Une famille à réunir, Tome 3 : La magie de Noël

Description ajoutée par cdv25 2015-09-21T13:25:24+02:00

Pour Noël, je voudrais… une famille !

Devenir maman. C’est le rêve de Suzanne, et bientôt une réalité. En effet, pour Noël, elle accueillera enfin dans sa maison les deux enfants adorables qu’elle vient d’adopter. Alors, tandis qu’elle décore son foyer avec amour et que les émotions se bousculent dans sa tête, elle éprouve soudain l’envie irrépressible de partager la grande nouvelle avec quelqu’un, là, tout de suite ! Cédant à son élan, elle se précipite dehors et tombe sur son plus proche voisin, Tom Stefanec — un homme qu’elle a jusqu’ici tenu à distance, tant elle le trouve froid et, même, un peu mystérieux…

Elle redressa la tête, consciente que sa gêne devait se lire sur chaque trait de son visage. Tom se leva, fit le tour du comptoir et lui tendit la main. Sans hésiter, elle y posa la sienne et glissa du tabouret. Lentement, comme s'il tenait à lui laisser le temps de revenir en arrière, il se pencha vers elle. Pour rien au monde elle n'aurait fui ce moment ! Lorsqu'elle sentit ses lèvres chaudes contre les siennes, toutes ses appréhensions disparurent. Timidement d'abord, elle répondit à sa caresse, puis s'enhardit. Elle passa les bras autour de ses larges épaules tandis qu'il resserrait son étreinte. Jamais Josh n'avait été aussi doux avec elle, aussi attentionné. Tom semblait respirer à son rythme, écouter le plus infime de ses désirs.

Une chouette petite romance facile à lire et pleine de douceur. Je me suis tout de suite attachée aux personnages que l'on voit évoluer tout au long du livre.

C'est l'histoire de Suzanne, une jeune femme qui, après avoir connu des déboires conjugaux s'émancipe, gagne en autonomie et en confiance en elle. Elle décide de devenir mère en passant par l'adoption, son choix s'impose à elle comme une évidence au vu de son parcours familiale. On la suit dans cette aventure, faites de doutes, de questionnements et, surtout, de joies, de bonheurs et de ravissements.

Je l'ai trouvé très pertinente et responsable dans ses choix, ce qui a rendu l'ensemble de l'histoire suffisamment crédible pour nous faire rêver.

S'ajoute à cette superbe ode à l'adoption. Une petite romance pleine de charme avec un fabuleux monsieur qu'elle avait à peine pris le temps de regarder dans les yeux. Pour ma part, je suis complètement tombée sous sont charme, et cela dèèèès sa première apparition. Il est doux, gentil, attentif, serviable et plein de bonne intention.

J'ai passé un doux moment de lecture. Je lirais d'autres titres de l'auteur sans tarder !

Comment dire… j’ai été légèrement déçue… l’histoire est sympa, une romance comme on les aime, mais le style de l’écriture est beaucoup trop lourd pour moi. Je m’explique, beaucoup de répétition, de longue phrase redondante, parfois c’est long et ennuyeux, pour ce type de livre c’est agaçant, car on se doute de la fin… Si le scénario est cousu de fil blanc, comme dans la plupart des Harlequin, ce roman manque carrément de légèreté et de scène comique, cocasse qui pourrait rendre la lecture agréable. Ce roman hésite trop entre le drame et la comédie mal dégrossi…. Bref à lire si on l’a sous la main, ou si on vous le prête mais je vous le déconseille à l’achat….

Une très jolie histoire qui m'a apporté mon petit lot d'émotion. De l'amour, des doutes de bels valeurs : famille, amitié, bonheur...

Un belle histoire à découvrir.

petite histoire très sympa à lire au coin du feu

Un très bon roman avec une très belle histoire axée sur l'adoption et la reconstruction de la vie de tous ensemble.

J'ai beaucoup aimé cette petite histoire, parfaite en cette période de fin d'année. Les personnages sont attachants et on a envie qu'ils trouvent tous le bonheur auquel ils aspirent.

Une petite romance que j'ai adoré découvrir en ces temps de fête! J'ai adoré les personnages et le train de vie de chacun qui était bien pensé et surtout très réaliste. Je pense que beaucoup de personnes pourront se reconnaître dans ce roman (ou tout du moins leur rappeler une situation qu'ils ont déjà connues).

Je recommande vivement ce livre pour la saison.

Même si la romance à proprement parler est un peu tiède, c'est une histoire de Noël sympathique. Ce serait cependant peut-être mieux de lire les deux premiers tomes de la saga auparavant.

J'ai trouvé ce livre sympathique mais sans plus. On passe un bon moment mais je me suis ennuyé des fois, il m'a manqué quelque chose..

Une famille à réunir, Tome 3 : La magie de Noël

• France : 2015-11-01 (Français)

lolow59 l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-02T21:56:04+01:00