Une famille anglaise

Description ajoutée par clubdcinq 2011-12-02T18:42:25+01:00

description

Présentation de l'éditeur

Par la nuit la plus froide de 1975, un jeune homme à la flamboyante tignasse rousse parcourt à toute allure les rues enneigées d'un quartier résidentiel de Warrington. Son nom est Robbie Fitzgerald, et il court pour sauver sa vie - et celle de sa famille. Dans cette ville rigide du nord de l'Angleterre, il a épousé Susheela, la belle infirmière qui a recousu ses blessures. Pour Robbie, sa femme est une princesse tamoule, mais dans la vie de tous les jours, les Fitzgerald doivent aussi faire face à l'intolérance, à la pauvreté, et à la haine de leurs voisins. Helen Walsh retrace deux décennies de lutte, d'espoirs et de triomphes avec un talent éblouissant pour chroniquer nos semblables. Avec les Fitzgerald, elle donne vie à une famille qui restera dans le coeur du lecteur bien après avoir refermé le livre.

Extrait ajouté par Pralinette 2012-11-15T10:24:50+01:00

L'humeur de Sheila se détériora au cours du petit-déjeuner. Pourtant, elle laissait rarement une dispute survenue la nuit précédente ternir la nouvelle journée. Rare aussi étaient les disputes qui naissaient à cause d'une différence de point de vue. Mais sur ce sujet-là, pas question de céder.

Commentaire ajouté par Lilas351 2014-03-05T11:55:59+01:00

Ce livre est comme une vague qui vous submerge, vous transperce et vous laisse KO. La vie d'une famille anglaise qui aurait pu être banale mais qui ne le sera jamais, pulvérisée par la haine, le racisme, la souffrance. Vous n'en sortirez pas indemne mais ne passez pas à côté, lisez "une famille anglaise".

Commentaire ajouté par Pralinette 2013-01-30T13:53:20+01:00

C'est l'histoire d'un évènement qui va déclencher un état d'esprit qui mènera certains protagonistes à leur perte. Elle nous rappelle de cette manière l'importance du dialogue entre êtres humains. On s'attache volontiers aux personnages même si l'envie d'en "secouer" quelque-uns est fréquente !

Une famille anglaise

• France : 2011-02-16 - Poche (Français)