Une famille aux petits oignons

Description ajoutée par strawberry56 2010-09-15T17:44:58+02:00

Quand on est une famille de six garçons, impossible de s'ennuyer un seul instant. Surtout avec Jean-A. qui veut toujours être le chef, le club d'agents secrets de Jean-B., Jean-C. qui ne comprend jamais rien, Jean-D. alias Jean-Dégâts, les poissons rouges de Jean-E. et le bébé Jean-F. qui n'arrête pas de pleurer... Sans parler du déménagement, des bagarres avec la bande des Castors et des cousins Fougasse aux oreilles décollées... Heureusement que papa est un as du bricolage et que maman est très organisée !

L'omelette au sucre,

Le camembert volant,

La soupe de poissons rouges...

Dégustez les savoureuses aventures des Jean-Quelque-chose avec, en dessert surprise, une histoire inédite : Des vacances en chocolat.

René, mon binôme de Varangeville, était un petit rouquin nerveux au visage constellé de taches de rousseur.

C'était énervant, parce que c'était toujours lui qui trouvait en premier les marques sur le sol. A sa façon de renifler, on aurait dit un chien de chasse flairant une piste, mais c'était juste qu'il avait la morve au nez et pas de mouchoir.

Un famille pas comme les autres

Des disputes

7 frères c’est pas drôle

Facile à lire et parfait pour l'été, ce livre rentre directement dans ma liste d'argent !

Je l'ai lu un nombre incalculable de fois quand j'étais plus jeune, j'ai adoré les histoires de cette famille complètement atypique !

Un livre de bonne qualité que j'ai lu de nombreuses fois étant plus jeune ! Les personnages sont vraiment très drôles !

Un livre que j'ai adoré plus petite ! Les Jean-quelque-chose sont très drôles !

Livre plutôt pas mal... Tout genre, mais plus masculin que féminin et un peu enfantin.

Livre simple mais efficace. La petite famille nous embarque dans des aventures authentiques avec beaucoup d'humour

Ce livre représente pour moi mon enfance tellement je l'ai lu et relu, tellement je me suis identifiée à Jean-B, tellement j'ai ri avec lui et ai identifié sa famille à la mienne.

Bien sûr, je ne suis pas certaine que ce roman soit excellent, l'histoire et l'écriture sont simples, mais c'est cette simplicité, cette ambiance bon enfant et cet humour que j'appréciais étant petite.

Bref un roman que je porte dans mon coeur même si je ne suis pas sûre qu'aujourd'hui, je l'apprécierais autant qu'avant. Je le conseille donc aux jeunes lecteurs aux âmes d'enfants ! :)

Lecture jeunesse que je n'ai pas aimé. Je n'ai pas réussi à être emmenée par les Jean Quelque-Chose.

ce livre a beaucoup humour sur avec les jeans, c'est des petites histoire qui raconte leur vie de famille, mes aussi les relation avec leur comme frère. c'est une famille pas comme les autres. il faut lire se livre.

Une famille aux petits oignons

• France : 2014-05-27 - Poche (Français)

LouV- l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-10T23:04:16+02:00
Kakime l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-10T11:40:16+01:00
pv78150 l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-08T13:41:51+01:00
Tibisk8 l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-08T18:04:29+01:00
Atai l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-22T15:31:04+01:00

Quiz terminés récemment