Une famille aux petits oignons : histoires des Jean-quelque chose

Quand on est une famille de six garçons, impossible de s'ennuyer un seul instant. Surtout avec Jean-A. qui veut toujours être le chef, le club d'agents secrets de Jean-B., Jean-C. qui ne comprend jamais rien, Jean-D. alias Jean-Dégâts, les poissons rouges de Jean-E. et le bébé Jean-F. qui n'arrête pas de pleurer... Sans parler du déménagement, des bagarres avec la bande des Castors et des cousins Fougasse aux oreilles décollées... Heureusement que papa est un as du bricolage et que maman est très organisée !

L'omelette au sucre,

Le camembert volant,

La soupe de poissons rouges...

Dégustez les savoureuses aventures des Jean-Quelque-chose avec, en dessert surprise, une histoire inédite : Des vacances en chocolat.

On manque de place, on se donne des coups de coude, on voudrait être fils unique ou orphelin, sans personne pour vous mettre ses pieds dans la figure ou vous expédier séance tenante aux enfants de troupe... mais quand l'un d'entre nous n'est pas là, c'est comme au jeu des Sept Familles lorsqu'il manque une carte : tout paraît bizarre, faussé, comme si la carte perdue avait rendu tout le jeu inutile.

Facile à lire et parfait pour l'été, ce livre rentre directement dans ma liste d'argent !

Je l'ai lu un nombre incalculable de fois quand j'étais plus jeune, j'ai adoré les histoires de cette famille complètement atypique !

Un livre de bonne qualité que j'ai lu de nombreuses fois étant plus jeune ! Les personnages sont vraiment très drôles !

Un livre que j'ai adoré plus petite ! Les Jean-quelque-chose sont très drôles !

Livre plutôt pas mal... Tout genre, mais plus masculin que féminin et un peu enfantin.

Livre simple mais efficace. La petite famille nous embarque dans des aventures authentiques avec beaucoup d'humour

Ce livre représente pour moi mon enfance tellement je l'ai lu et relu, tellement je me suis identifiée à Jean-B, tellement j'ai ri avec lui et ai identifié sa famille à la mienne.

Bien sûr, je ne suis pas certaine que ce roman soit excellent, l'histoire et l'écriture sont simples, mais c'est cette simplicité, cette ambiance bon enfant et cet humour que j'appréciais étant petite.

Bref un roman que je porte dans mon coeur même si je ne suis pas sûre qu'aujourd'hui, je l'apprécierais autant qu'avant. Je le conseille donc aux jeunes lecteurs aux âmes d'enfants ! :)

Lecture jeunesse que je n'ai pas aimé. Je n'ai pas réussi à être emmenée par les Jean Quelque-Chose.

ce livre a beaucoup humour sur avec les jeans, c'est des petites histoire qui raconte leur vie de famille, mes aussi les relation avec leur comme frère. c'est une famille pas comme les autres. il faut lire se livre.

bonne idée pour les "Jeans" , très bon humour,vous ne pourrez pas ne pas rigoler ... A lire pour se détendre !

Une famille aux petits oignons : histoires des Jean-quelque chose

• France : 2014-05-27 - Poche (Français)