Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
768 076
Membres
1 222 868

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Une famille pour Noël



Description ajoutée par Gkone 2018-11-08T09:10:40+01:00

Résumé

Zac n’a jamais eu sa propre famille, mais Rudy en a suffisamment pour partager.

Le timide et inexpérimenté Rudy a le béguin pour Zac à partir du moment où son nouveau collègue franchit la porte. Lors d’une soirée au bureau avant Noël, Rudy trouve le courage de se lancer, et ils forment un lien provisoire. Lorsqu’il découvre que Zac sera seul à Noël, il l’invite à venir chez lui.

Zac préfère garder les gens à distance. Pourtant, lorsque Rudy lui offre un Noël en famille, il lui est impossible de résister. Sans parents, Zac est agréablement surpris d’être accueilli par ceux de Rudy. Le seul inconvénient est que tout le monde suppose qu’ils sont en couple. Ne voulant pas décevoir la mère de Rudy et gâcher Noël, ils décident de ne pas le nier.

Ce n’est pas une corvée pour Zac de se faire passer pour le petit ami de Rudy, mais le prétexte lui fait vouloir des choses qui lui font peur - des choses comme une véritable relation avec Rudy. Zac a déjà suffisamment souffert dans sa vie et il a peur de risquer à nouveau son cœur. S’il peut surmonter son rejet passé et laisser Rudy percer son armure, il pourrait obtenir plus pour Noël qu’il l’aurait imaginé.

Afficher en entier

Classement en biblio - 101 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par LiliMatoline 2018-12-28T18:07:04+01:00

Chapitre 3 :

«… Puis Rudy posa la question que Zac redoutait.

— Alors, quel sont tes plans pour Noël ?

— Pas grand-chose, répondit-il en essayant de rendre sa voix légère et insouciante. Je reste à Bristol et je me détends.

— Avec des amis ? Ou as-tu de la famille ici ?

Zac avala cette stupide et traître boule dans sa gorge. Maudit Rudy qui l’avait obligé à se pencher là-dessus. Il n’avait rien contre le fait de passer Noël seul. Il était toujours bien. Rien n’avait changé.

— Non, je me débrouille tout seul. J’aime bien ça. Je ne suis pas la personne la plus sociable du monde au cas où tu ne l’aurais pas remarqué.

Une pause s’ensuivait et Zac entendit presque les rouage tourner du cerveau de Rudy alors qu’il le suppliait en silence…

— Tu devrais venir à la maison avec moi… seulement comme ami, bien sûr. Mes parents n’y verront pas d’inconvénient. Ils adorent avoir du monde à Noël et il y a toujours trop de nourriture.

Zac était sur le point de refuser catégoriquement, mais il ne put dire un mot avant que Rudy continue, trébuchant sur ses mots dans son excitation.

— La maison est un peu en désordre, mais tant que cela ne te dérange pas… oh, mais ils ont un chien et des chats, donc si tu es allergique, cela pourrait être un problème…

— Rudy, le coupa-t-il

Il avait vraiment l’intention de dire non, mais d’une façon ou d’une autre, il n’arrivait pas à former les mots.

...»

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Aurora_Lane 2023-12-20T17:05:44+01:00
Bronze

Bonne surprise. C'était sympathique, attendrissant, agréable à lire. Les personnages sont différents et bien décrits. un bon moment.

Afficher en entier
Lu aussi

Cette lecture était un bon moment passé en compagnie de Rudy, jeune homme timide qui n’a pas connu de relation sérieuse ni même trop de relation tout court et Zac, un homme solitaire qui ne se laisse pas approcher.

Rudy est un homme adorable qui a le coeur sur la main et tant d’amour à donner. Il a un petit crush sur son nouveau collègue, Zac. Mais celui-ci ne souhaite pas plus que ça s’intégrer à l’équipe et reste dans son coin. Ils vont finir par se rapprocher et Rudy va proposer à Zac de venir passer Noël au sein de sa famille. J’ai adoré Rudy et sa famille. Ils sont la bonté même ! Plein de bonheur au sein de leur foyer. Ce n’est pas parfait et justement, cela rend le tout plus « naturel ».

Zac va avoir du mal avec cela car lui, n’a pas connu sa famille. Il a vécu principalement en foyer et famille d’accueil. Il a donc toujours été seul et souhaite le rester, pour ne pas risquer de s’attacher et donc de souffrir au moment ou on le quittera !! Il rêve pourtant au fond de lui d’être aimer et de ne plus être seul. J’ai trouvé cet homme touchant. Il a vraiment peur d’être blessé et du coup, il ne veut même pas prendre le risque de se laisser aller avec les autres. Seulement, la famille de Rudy ne va pas trop lui laisser le choix !! Ils sont trop aimants, gentils et attentionnés pour cela.

La lecture de cette romance était facile, douce et un peu coquine. Un petit bonbon !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kochka94 2021-11-14T20:44:14+01:00
Lu aussi

Un jeune homme amoureux pour la première fois et doté d'une famille aimante et soudée.

Un autre jeune homme solitaire qui s'interdit de rêver encore à une famille après une jeunesse balloté de foyers d'accueil en foyers d'accueil.

Une soirée au boulot, quelques jours avant Noël, un baiser alcoolisé, une invitation ...

C'est mignon tout plein, plutôt bien écrit et bien traduit, et ça fait le job d'une jolie romance - conte de fées de Noël : on sait parfaitement comment ça va finir et on y arrive tout doucement, sans drames, avec des personnages plutôt sympas et attachants.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nyselia 2021-02-01T11:57:35+01:00
Bronze

Une petite romance sympa, sans prétention, simple et agréable à lire! Même si Rudy est un personnage dont j'ai l'impression que l'auteur n'a pas tellement approfondi au contraire de Zac, c'est chouette à la lecture… mais sans plus donc.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kingdomofwords 2021-01-09T15:32:17+01:00
Or

https://kingdomofwordsblog.wordpress.com/2021/01/09/revue-n90-a-family-for-christmas-jay-northcote-lecture-v-o/

J’ai découvert Jay NORTHCOTE en octobre et j’ai depuis lu quelques uns de ces romans, qui ont tous été de très belles découvertes. C’est donc avec plaisir que je me suis lancé dans « A Family Christmas » qui a été une nouvelle fois, une très bonne découverte. On retrouve ici Rudy et Zac. Ils sont collègues et Rudy a un crush sur Zac depuis le jour de leur rencontre. C’est quelques jours avant Noël qu’il va faire le premier pas pour en apprendre plus sur Zac. Ils vont vite se découvrir des points communs, ce qui ravi Rudy. Lorsqu’il apprend que Zach doit passer Noël seul, Rudy saisit sa chance et l’invite à venir dans sa famille pour les fêtes. Zac, qui est habituellement assez réservé, se surprend à accepter. Une fois arrivé sur place, il est surpris par l’accueil chaleureux que lui réserve la famille de Rudy… et le fait que tout le monde les pense en couple. Pour ne pas rendre les choses compliquées les deux jeunes hommes ne démentent pas et prétendent être en couple. Ce qui les ravi secrètement chacun de leur côté, même si Zac aimerait que cela soit réel. Mais les démons de son passé le retienne et l’effraie. Ces vacances pourraient bien être l’occasion de se débarrasser d’eux pour de bon afin d’enfin se laisser une chance avec Rudy…

J’ai vraiment beaucoup aimé ce petit roman que j’ai trouvé très touchant, en particulier à cause du personnage de Zac qui n’a pas eu une vie évidente. J’ai adoré voir le lien qui se crée entre lui et Rudy. Ils semblent assez opposé au niveau caractère mais se complète finalement très bien car même si Rudy est très timide il est aussi ouvert d’esprit et compréhensif ce qui aide beaucoup Zac à s’ouvrir. Il y aussi beaucoup d’humour dans cette histoire et une vraie atmosphère de fêtes de fin d’année grâce à la famille de Rudy qui m’a beaucoup fait rire. Cela a vraiment été une bonne lecture et ne m’a donné que plus envie de lire d’autres romans de Jay NORTHCOTE. Ce dernier ayant écrit beaucoup de romans autour de Noël, j’ai profité de cette période de fin d’année pour en découvrir plusieurs dont les chroniques devraient très vite être mises en ligne.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par I_Meliodas 2020-08-06T14:50:55+02:00
Lu aussi

Très mignonne petite romance de Noël. Zac et Rudy sont collègues, mais ne se parlent que rarement, car Zac ne veut pas mélanger sa vie privée et son travail et surtout, il ne veut pas s'attacher à quelqu'un. Mais tout ça va changer quand Rudy après une soirée un peu trop arrosée va lui proposer de venir passer Noël avec lui et sa famille. Tout oppose Zac et Rudy, le premier, n'a pas de famille, il est plein d'assurance tandis que Rudy en manque cruellement et en entouré d'une famille aimante. Lors de ce séjour les mauvais souvenirs de Zac vont remonter à la surface et il va de plus en plus vouloir que sa vie change surtout par rapport à Rudy.

C'est une histoire de Noël comme on les aime ! Plein de petites scènes touchantes qui réchauffent les cœurs ce qui rentrent parfaitement dans le rôle d'une romance de Noël. Le côté timide et sans assurance de Rudy donne parfois naissance à des scènes tellement touchantes et assez cocasses.

Le format de l'histoire est assez court donc les personnages ne sont pas présenté en profondeur, mais il n'y a pas besoin de plus pour que l'histoire marche.

Une belle histoire pour cette période de l'année !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Aikawa 2019-12-10T21:14:11+01:00
Or

J'ai adoré ce livre ! C'est un livre de saison, tout mignon et sans prise de tête. C'est une lecture doudou à déguster avec un chocolat chaud.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cissou33 2019-11-27T09:24:47+01:00
Lu aussi

Je me suis ennuyée à la lecture de ce livre. Lire l'épilogue a été de trop pour moi-même.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Karine6284 2019-11-14T00:09:21+01:00
Or

Roman vraiment d’actualité puisque nous sommes proche de Noel et que ça met donc dans l’ambiance. Une romance toute douce et légère comme j’aime en lire souvent.

Zac n’a pas de famille, il a été trimbalé de famille d’accueil en famille d’accueil et a finit par se construire une carapace épaisse autour de lui. Depuis un mois il travaille pour Rainbow Futures et n’entend pas déroger à ses habitudes : travail et maison sans parler ni se lier à ses collègues, du moins le strict nécessaire. Jusqu’à Rudy…

Rudy a flashé complètement pour son nouveau collègue Zac mais est trop timide pour l’approcher, surtout qu’il n’a pas l’air de vouloir se mêler aux gens. Mais lors d’une soirée entre collègues après le travail, et alors que Zac, pour une fois, accepte de venir avec eux, il décidé de passer à l’acte et de lui parler. Courageux avec l’aide de l’alcool, tout les deux passent la soirée à discuter et un lien commence à se créer. Il finit même par l’inviter à passer Noel avec sa famille lorsqu’il apprend qu’il est seul à Noël.

Pour Zac un nouvel espoir né, celui d’être accepté et même aimé pour de vrai. Malgré lui, ses barrières tombent l’une après l’autre quand il se rend compte de l’acceptation de la famille de Rudy. Il évolue surtout au contact de celui-ci. Il commence à ressentir des sentiments qu’il n’aurait jamais cru possible : des sentiments amoureux envers Rudy, le lien familial envers cette famille chaleureuse et accueillante.

Un quiproquo de la mère de Rudy va faire accélérer les choses entre eux et malgré eux. Ils accueillent avec joie et espoir ces nouveaux sentiments qu’ils ressentent, malgré le fait qu’ils pensent que ça ne sera que le temps des fêtes, l’espoir né pour du toujours.

J’ai adoré cette lecture douce et légère. J’ai trouvé que la famille de Rudy chaleureuse, accueillante où il doit vraiment faire bon vivre. Voir l’évolution de Zac au contact de cette famille et de Rudy était beau à voir. Le voir prendre confiance en lui, s’affirmer et prendre conscience qu’il a le droit lui aussi à avoir une famille et qu’il n’a pas besoin du lien de sang pour cela.

Ce n’est pas le premier livre de Jay Northcote que je lis et je n’ai jamais été déçue jusqu’ici.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cyn79 2019-03-07T22:41:51+01:00
Bronze

Une petite romance de Noël. Vite lue mais qui sera vite oubliée. C'est mignon mais pas transcendant. Et puis, je n'ai pas trouvé l'écriture ou la traduction très fluide.

Afficher en entier

Dates de sortie

Une famille pour Noël

  • France : 2018-12-20 (Français)
  • USA : 2016-11-16 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • A Family for Christmas - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 101
Commentaires 15
extraits 4
Evaluations 40
Note globale 7.28 / 10