Une famille pour Noël

Description ajoutée par Gkone 2018-11-08T09:10:40+01:00

Zac n’a jamais eu sa propre famille, mais Rudy en a suffisamment pour partager.

Le timide et inexpérimenté Rudy a le béguin pour Zac à partir du moment où son nouveau collègue franchit la porte. Lors d’une soirée au bureau avant Noël, Rudy trouve le courage de se lancer, et ils forment un lien provisoire. Lorsqu’il découvre que Zac sera seul à Noël, il l’invite à venir chez lui.

Zac préfère garder les gens à distance. Pourtant, lorsque Rudy lui offre un Noël en famille, il lui est impossible de résister. Sans parents, Zac est agréablement surpris d’être accueilli par ceux de Rudy. Le seul inconvénient est que tout le monde suppose qu’ils sont en couple. Ne voulant pas décevoir la mère de Rudy et gâcher Noël, ils décident de ne pas le nier.

Ce n’est pas une corvée pour Zac de se faire passer pour le petit ami de Rudy, mais le prétexte lui fait vouloir des choses qui lui font peur - des choses comme une véritable relation avec Rudy. Zac a déjà suffisamment souffert dans sa vie et il a peur de risquer à nouveau son cœur. S’il peut surmonter son rejet passé et laisser Rudy percer son armure, il pourrait obtenir plus pour Noël qu’il l’aurait imaginé.

Extrait ajouté par Matoline 2018-12-28T18:07:04+01:00

Chapitre 3 :

«… Puis Rudy posa la question que Zac redoutait.

— Alors, quel sont tes plans pour Noël ?

— Pas grand-chose, répondit-il en essayant de rendre sa voix légère et insouciante. Je reste à Bristol et je me détends.

— Avec des amis ? Ou as-tu de la famille ici ?

Zac avala cette stupide et traître boule dans sa gorge. Maudit Rudy qui l’avait obligé à se pencher là-dessus. Il n’avait rien contre le fait de passer Noël seul. Il était toujours bien. Rien n’avait changé.

— Non, je me débrouille tout seul. J’aime bien ça. Je ne suis pas la personne la plus sociable du monde au cas où tu ne l’aurais pas remarqué.

Une pause s’ensuivait et Zac entendit presque les rouage tourner du cerveau de Rudy alors qu’il le suppliait en silence…

— Tu devrais venir à la maison avec moi… seulement comme ami, bien sûr. Mes parents n’y verront pas d’inconvénient. Ils adorent avoir du monde à Noël et il y a toujours trop de nourriture.

Zac était sur le point de refuser catégoriquement, mais il ne put dire un mot avant que Rudy continue, trébuchant sur ses mots dans son excitation.

— La maison est un peu en désordre, mais tant que cela ne te dérange pas… oh, mais ils ont un chien et des chats, donc si tu es allergique, cela pourrait être un problème…

— Rudy, le coupa-t-il

Il avait vraiment l’intention de dire non, mais d’une façon ou d’une autre, il n’arrivait pas à former les mots.

...»

Commentaire ajouté par I_Meliodas 2020-08-06T14:50:55+02:00

Très mignonne petite romance de Noël. Zac et Rudy sont collègues, mais ne se parlent que rarement, car Zac ne veut pas mélanger sa vie privée et son travail et surtout, il ne veut pas s'attacher à quelqu'un. Mais tout ça va changer quand Rudy après une soirée un peu trop arrosée va lui proposer de venir passer Noël avec lui et sa famille. Tout oppose Zac et Rudy, le premier, n'a pas de famille, il est plein d'assurance tandis que Rudy en manque cruellement et en entouré d'une famille aimante. Lors de ce séjour les mauvais souvenirs de Zac vont remonter à la surface et il va de plus en plus vouloir que sa vie change surtout par rapport à Rudy.

C'est une histoire de Noël comme on les aime ! Plein de petites scènes touchantes qui réchauffent les cœurs ce qui rentrent parfaitement dans le rôle d'une romance de Noël. Le côté timide et sans assurance de Rudy donne parfois naissance à des scènes tellement touchantes et assez cocasses.

Le format de l'histoire est assez court donc les personnages ne sont pas présenté en profondeur, mais il n'y a pas besoin de plus pour que l'histoire marche.

Une belle histoire pour cette période de l'année !

Commentaire ajouté par Aikawa 2019-12-10T21:14:11+01:00

J'ai adoré ce livre ! C'est un livre de saison, tout mignon et sans prise de tête. C'est une lecture doudou à déguster avec un chocolat chaud.

Commentaire ajouté par Cissou33 2019-11-27T09:24:47+01:00

Je me suis ennuyée à la lecture de ce livre. Lire l'épilogue a été de trop pour moi-même.

Commentaire ajouté par Karine6284 2019-11-14T00:09:21+01:00

Roman vraiment d’actualité puisque nous sommes proche de Noel et que ça met donc dans l’ambiance. Une romance toute douce et légère comme j’aime en lire souvent.

Zac n’a pas de famille, il a été trimbalé de famille d’accueil en famille d’accueil et a finit par se construire une carapace épaisse autour de lui. Depuis un mois il travaille pour Rainbow Futures et n’entend pas déroger à ses habitudes : travail et maison sans parler ni se lier à ses collègues, du moins le strict nécessaire. Jusqu’à Rudy…

Rudy a flashé complètement pour son nouveau collègue Zac mais est trop timide pour l’approcher, surtout qu’il n’a pas l’air de vouloir se mêler aux gens. Mais lors d’une soirée entre collègues après le travail, et alors que Zac, pour une fois, accepte de venir avec eux, il décidé de passer à l’acte et de lui parler. Courageux avec l’aide de l’alcool, tout les deux passent la soirée à discuter et un lien commence à se créer. Il finit même par l’inviter à passer Noel avec sa famille lorsqu’il apprend qu’il est seul à Noël.

Pour Zac un nouvel espoir né, celui d’être accepté et même aimé pour de vrai. Malgré lui, ses barrières tombent l’une après l’autre quand il se rend compte de l’acceptation de la famille de Rudy. Il évolue surtout au contact de celui-ci. Il commence à ressentir des sentiments qu’il n’aurait jamais cru possible : des sentiments amoureux envers Rudy, le lien familial envers cette famille chaleureuse et accueillante.

Un quiproquo de la mère de Rudy va faire accélérer les choses entre eux et malgré eux. Ils accueillent avec joie et espoir ces nouveaux sentiments qu’ils ressentent, malgré le fait qu’ils pensent que ça ne sera que le temps des fêtes, l’espoir né pour du toujours.

J’ai adoré cette lecture douce et légère. J’ai trouvé que la famille de Rudy chaleureuse, accueillante où il doit vraiment faire bon vivre. Voir l’évolution de Zac au contact de cette famille et de Rudy était beau à voir. Le voir prendre confiance en lui, s’affirmer et prendre conscience qu’il a le droit lui aussi à avoir une famille et qu’il n’a pas besoin du lien de sang pour cela.

Ce n’est pas le premier livre de Jay Northcote que je lis et je n’ai jamais été déçue jusqu’ici.

Commentaire ajouté par cyn79 2019-03-07T22:41:51+01:00

Une petite romance de Noël. Vite lue mais qui sera vite oubliée. C'est mignon mais pas transcendant. Et puis, je n'ai pas trouvé l'écriture ou la traduction très fluide.

Commentaire ajouté par Bookyneuse 2019-03-05T11:18:42+01:00

Une jolie romance dans une ambiance très festive de Noël, des personnages principaux sympathiques et attachants. Une romance très douce, pleine de question et d'espoir.

Des personnages secondaires avec beaucoup d'humour.

J'ai apprécié cette lecture.

Commentaire ajouté par Fridja 2019-01-18T16:37:34+01:00

Une jolie romance de Noël. J'ai beaucoup aimé la famille un peu loufoque.

Commentaire ajouté par chivas 2019-01-03T10:15:09+01:00

histoire toute mignonne a lire tranquille au coin du feu. J'ai bien aime les personnages de Rudy Et Zac qui ont chacun leur fragilités.J'ai adoré la famille de Rudy (meme si cela peut paraitre cliché mais c'est tellement bien ecrit qu'on y croit de suite ou alors ça y est je suis gnan gnan !!) J'aurai quand meme apprecie que l'auteur developpe un peu plus les souffrances de Zac qui sont justes survoles un peu comme la fin de l'histoire car on n'assiste pas ( a mon grand regret vu leur collegues fouineurs) à leur retour au travail.C'est une lecture rassurante sans prise de tete ideal au moment des fêtes.

Commentaire ajouté par Matoline 2018-12-28T19:54:45+01:00

Une petite belle romance de Noël, dans la catégorie M/M. Une lecture douce, légère et rafraîchissante.

Depuis quatre semaines que Zac a franchi les portes du bureau de Rainbow Futures, Rudy est obnubilé par cet homme. Il a le béguin. Zac ne veut pas d’amis, il veut seulement faire son travail.

Lors d’une soirée entre collègues pour fêter l’approche des fêtes de fin d'année, Rudy apprend que Zac sera seul le soir de Noël. Sa timidité repoussée grâce à l’alcool, il invite Zac chez sa famille pour les fêtes.

Zac, vingt-deux ans est le nouveau directeur des médias sociaux et relation publiques. Il est seul, orphelin et sans amis. C’est un homme renfermé, qui ne fait pas confiance et s’est protégé depuis des années derrière une belle carapace.

Rudy, vingt-quatre ans s’occupe de la conception web. Il est timide et a un grand cœur. Entouré d’amour par sa grande famille, Rudy est chaleureux, adorable et facile à aimer.

La narration est la troisième personne, le point de vue varie surtout entre Rudy et Zac. Dommage que de nombreuses fautes de grammaire, comme «mes» au lieu de «mais», ou le manque de mots dans une phrase, troublent un peu la lecture.

L’intrigue est très légère, mais rafraîchissante et agréable. Un béguin secret, une belle relation et une sacrée famille, le tout seulement si on se laisse une chance. Beau message, belle histoire.

La plume est fluide et c’est très facile à lire. Les fêtes de Noël sont une merveille dans la famille de Rudy, vous allez sourire plus d’une fois. Certaines scènes sont très émouvantes. Une touche d’humour et d’émotions, belle réussite. Le rythme est très plaisant.

Les émotions sont magnifiques. Zac s’est toujours barricadé croyant qu’il ne devait aimer personne pour ne pas souffrir, mais aussi qu’il n’a pas le droit à l’amour. Rudy est le seul à passer à travers ses défenses, et Zac a très peur.

Les personnages secondaires sont nombreux, mais prennent peu de place dans l’histoire principale, Erik, Takara, Luke et Gina les collègues, puis la famille de Rudy, Rose, Jack, Ro, …

Une belle aventure de Noël où l’amour est présent lorsqu’on se laisse une chance. Une charmante histoire d’espoir et d’amour, une plume légère et séduisante, une excellent découverte !

Commentaire ajouté par ingrid80 2018-12-27T15:43:53+01:00

Petite romance sympa. Rudy et zac se cherchent et se trouvent. Sur fond de noel et de famille accueillante pour un pauvre gosse abandonné . Attachant comme histoire même si on aurait pu développé plus dans tous les sens

Une famille pour Noël

• France : 2018-12-20 (Français)
  • USA : 2016-11-16 (English)

Aikawa le place en liste or
2019-12-10T21:09:43+01:00
Aleska l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-25T23:05:37+02:00
pitou21 l'ajoute dans sa biblio or