Moins captivant que les deux enquêtes précédentes.

j'ai deviné pratiquement l'intégralité du livre dès les premières pages. il y avait un seul indice qui m'a mis la puce à l'oreille et comme c'est une histoire qui a été déjà exploité, j'avais vu venir l'important... j'ai quand même continué ma lecture sur une longue période, mais j'ai finalement décroché et été directement à la fin pour confirmer mon idée de départ. j'ai décroché parce que même s'il y a beaucoup d'élément pour nous garder captiver dans l'enquête, quand on se doute de ce qui s'en vient, ça perd de son intérêt. également, j'ai moins accroché à l'écriture. c'est facile à lire et simple, mais je m'ennuyais et je trouvais tout ce qui était extérieur à l'enquête non pertinent ou du moins sans réel intérêt. bref, ce n'est pas un coup de coeur.

Heureusement que le personnage de Tom Douglas y est car trop plat trop prévisible assez déçue de se livre

Assez déçue par ce livre

J'ai adoré quel suspense. Y a des choses que j'ai deviné tout de suite mais le final!!!! pas du tout

Et l'auteur adore nous mené en bateau et on adore ça.

Les personnages sont top, j'aime beaucoup Tom, par contre cette fois-ci j'ai moins aimé le personnage de Leonor

En tout cas j'espère que l'auteur va sortir son prochain roman sur l'un des personnages secondaires

Je ne connaissais pas l'auteur et je suis agréablement surprise, le suspense monte petit à petit au fur et à mesure que l'on se rend compte de la drôle façon d'aimer de Robert le mari d'Olivia... Sans compter le rebondissement final, tout à fait inattendu...

Un seul petit bémol, il me semble qu'il manque une petite explication à la fin.

Une famille parfaite, "trop parfaite". Une famille rêvée tout du moins en apparence car derrière les murs de cette maison se cache le mal, Olivia une mère dévouée et une épouse plus que soumise aux actes monstrueux de son mari, Robert.

Un couple parfait aux yeux de tous, jusqu'au moment où Olivia paraît perdre les pédales. Un mari, en apparence aux petits soins pour sa famille mais qui en réalité se fiche complètement de ses enfants, qui ne seront pour lui que la menace qui planera au-dessus de la tête de son épouse, enfants qui seront le bras armé de ce mari complètement obnubilé par sa femme.

Olivia ne peut plus vivre sous la coupe de son mari, ses moindres faits et gestes sont filmés, décortiqués, analysés. Un jour, où son mari comprend qu'elle envisage de le quitter, il sortira sa carte maîtresse: les enfants! Olivia ne vivra plus que dans la peur d'être séparée de ses enfants. Et pourtant, deux ans plus tard, Olivia et les enfants ont disparus! Où sont-il?

Robert prévient la police mais est-il si innocent qu'il veut bien le montrer? Peu à peu, les enquêteurs vont découvrir la noirceur de ce mari si "parfait", petit à petit l'étau va se resserrer autour de Robert pour un faire le coupable qu'il est! Mais, attention, la vérité est peut-être ailleurs, car ne dit-on pas "tel est pris qui croyait prendre"?

Une histoire particulière mais dont il m'a manqué quelques explications. On réalise assez vite malheureusement ce qui se cache derrière la vérité et c'est dommage. Cela reste, malgré tout, un roman agréable à lire.