Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 965
Membres
1 009 163

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Kochka94 2021-07-18T11:13:28+02:00

Vincent Fierro, plombier, rejeton d'une famille nombreuse, envahissante, un peu étouffante, démonstrative, bavarde... italienne plutôt caricaturale, fin de trentaine, en est à son troisième divorce mais ne désespère pas de trouver enfin l'amour de sa vie. Lors d'une visite dans le restaurant familial, il croise Trey, jeune étudiant de 25 ans, venu diner avec des camarades pour boucler l'un de leurs devoirs. Le jeune homme n'est pas un Fierro, mais fait partie du cercle familial : il a perdu son père, vit avec sa grand-mère et sa mère, et cumule les petits boulots pour tenter de subvenir aux besoins de sa famille tout en poursuivant ses études.

Et bizarrement, cette rencontre avec ce jeune blondinet souriant et plutôt mignon va faire se poser des questions à Vincent sur sa sexualité et ses préférences, faisant remonter certaines expériences du temps de l'université. Un peu perdu, il va en parler à sa sœur qui lui conseille, plutôt pragmatique, d'aller faire un tour dans un bar gay pour voir s'il ressent quelque chose. Aussitôt dit, aussitôt fait... Alors qu'il finit son verre, finalement un peu mal à l'aise et plutôt rassuré, qu'elle n'est pas sa surprise de se faire aborder par Trey, venu boire un verre avec des amis.

Commence alors une sorte de flirt qui n'en est pas un, avec une série de rencards qui n'en sont pas entre les deux hommes.

Trey est gay et veut préserver sa virginité pour quelqu'un d'important, se contentant de flirts un peu poussés. La situation lui va bien, Vinnie est plutôt attirant et agréable et surtout, il n'a pas le temps à consacrer à une romance, entre sa mère alcoolique toujours entre deux cuites et sa grand-mère âgée dont il doit prendre soin.

Mais peu à peu, la situation prend un tour un peu plus sérieux, Vincent s'investissant dans la relation et offrant à Trey, avec ses attentions et sa prévenance, le refuge où se reposer de sa vie étouffante et solitaire.

Mais Vinnie est-il prêt à avouer à sa famille qu'il est amoureux d'un garçon ? Et Trey est-il prêt à se laisser aimer et aider ?

Chaque chapitre étant alternativement du point de vue de Vinnie et de Trey, nous allons suivre leurs cheminements, leurs questionnements, rythmés par la maladie de la mère de Trey. Écrit à quatre mains, la différence est bien marquée entre Vinnie, lumière et amour, qui s'inquiète surtout de perdre sa famille en cas de coming out, et Trey, sombre et résigné, qui a du mal à assumer le fait d'en vouloir à sa mère de lui avoir finalement gâché la vie.

Le final est à la hauteur de cette famille haute en couleurs, même si c'est un peu too much, mais permet de refermer le roman le sourire aux lèvres. Toujours bon à prendre ça !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Kochka94

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode