Une fantaisie du docteur Ox

8 notes | 3 commentaires | 3 extraits

Description ajoutée par maxiime 2010-07-20T13:25:31+02:00

Il ne se pusse jamais rien ci Quiquendone, petit vinage des Flandres, jusqu'à l'arrivée d'un étrange savant, le docteur Ox ! Celui-ci propose d'éclairer la ville grâce à une méthode révolutionnaire. Mais ce n'est qu'un prétexte pour tester son gaz oxy-hydrique qui a le pouvoir de transformer le caractère et le tempérament des gens. La folie s'empare peu à peu des esprits.

Extrait ajouté par Caroline 2013-07-22T10:01:53+02:00

"Le bourgmestre était un personnage de cinquante ans, ni gras ni maigre, ni petit ni grand, ni vieux ni jeune, ni coloré ni pâle, ni gai ni triste, ni content ni ennuyé, ni énergique ni mou, ni fier ni humble, ni bon ni méchant, ni généreux ni avare, ni brave ni poltron, ni trop ni trop peu, un homme modéré en tout".

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par ptitflora92 2016-09-29T12:38:33+02:00

Court mais j'adhère vraiment beaucoup à l'écriture de Jules Verne que je découvre depuis seulement 1 an, donc j'ai bien apprécié, je trouve qu'on ressent bien le flegme des habitants dans la construction des paragraphes et l’accélération du rythme quand ils sont sous l'effet de l'expérience du docteur Ox, je me suis bien plongé dans l'ambiance.

Commentaire ajouté par Sauterelle 2014-09-13T01:11:22+02:00

Ce livre est des plus étranges, mais très bien écrit.

Commentaire ajouté par MissAlibamba 2012-10-30T14:47:44+01:00

Une drôle d'histoire mais assez intéressante quand même. Je me demande si c'est une dystopie ???

• France : 2011-09-01 - Poche (Français)