Une fée à Glade of Oaks

Description ajoutée par Celma95 2012-11-01T22:10:40+01:00

Au cours d’une visite chez Hector Rougier, grand investisseur français fraîchement installé à New York, Brian Covington ne s’attendait guère à croiser parmi le personnel de son hôte, une pure beauté aux grands yeux expressifs et aux formes voluptueuses. Une fois de plus guidé par son instinct de libertin, il ne peut résister à la tentation et fait tout pour séduire la jeune domestique.

Mais lorsqu’il apprend plus tard l’identité de l’inconnue, sa seule réaction est la fuite. Hors de question pour lui d’épouser une jeune débutante ! Il préfère les femmes mures et expérimentées. Toutefois, la jeune beauté hante ses nuits et rend les autres femmes insipides à ses yeux...

Extrait ajouté par Ginabella59 2015-12-21T20:51:09+01:00

Du pouce, il dessina le contour de ses lèvres qui se mirent à trembler.

— Tu es vraiment belle mon amour, souffla-t-il en s’approchant pour l’embrasser. Si tu n’avais pas été aussi belle, je n’aurais jamais laissé Rougier me faire chanter pour t’épouser.

À ces mots, Glynis se raidit aussitôt et tourna la tête pour se soustraire à son baiser. Surpris, il recula pour la regarder dans les yeux.

— Vous sous-entendez que vous m’avez épousée uniquement parce que je suis belle ?

— Eh bien, en partie, oui, répondit-il d’une voix rauque.

— Et si j’avais été moins séduisante, qu’auriez-vous fait ? M’auriez-vous abandonnée à mon propre sort avec votre bébé dans le ventre ?

Que les chanceuses qui n'ont jamais lu ce roman enchanteur ont bien de la chance !

Ne l'ouvrez que si vous êtes bien certaines de ne pas être interrompues de manière intrusive par votre entourage immédiat, il est pratiquement impossible de le lâcher en cours de lecture, vous voilà averties !

Oui, oui, à n'en pas douter, vous tomberez irrémédiablement sous le charme abrasif de ce Brian Covington l'aîné éruptif, auquel vous serez incapable de résister,...

La suite sur mon blog si le cœur vous en dit...

Commentaire ajouté par The_Alchimiste 2019-10-20T08:25:16+02:00

Une très belle romance historique, tout en sensualité. Les personnages sont complexes, bien construits et attachants, le contexte historique de l'époque est bien documenté. Pas un coup de cœur pour moi, mais une très bonne lecture !

Le premier chapitre est repoussant. J'ai détesté. Je me suis forcée pour la suite et j'ai appris à apprécier les personnages. J'ai été surprise du fort caractère de Glynis parce qu'au début, c'était pas gagné ! Au final, lecture laborieuse, non fluide et sans intérêt. roman un peu cliché : une vierge nunuche, un beau mâle taciturne limite goujât, et un frère tout aussi beau mais plus sympathique et drôle. Je ne lirai pas les suites car Samuel (le frère de Brian) n'a pas éveillé un grand intérêt.

Commentaire ajouté par Sinner 2017-08-09T08:19:29+02:00

Alors que dire sinon que cette romance est géniale!

Entre Glynis et Brian les débuts sortent de l'ordinaire pour une romance du XIXème siècle...

On est loin de Barbara Cartland lol.

L'intrigue est simple et honnêtement tout repose sur la plume envoûtante de l'auteure qui sans aucune longueur nous amène peu à peu dans l'univers du Sud des États-Unis et ses plantations...

Les moeurs et les personnages sont sans chichi et transpire une modernité de transposition qui valide le décor et l'ambiance de ce roman.

Les personnages sont eux aussi moderne dans le genre de Marjorie Little qui fait figure de porte drapeau du féminisme dans ce roman.

Bien que édulcorée même la conditions des personnes de couleurs est évoquée dans ses meilleurs aspects et ajoute un petit côté historique appuyant la trame narrative et la volonté de l'auteure de faire simple et bien.

A lire et sûrement relire !

"En conclusion, Une Fée à Glade of Oaks a été une excellente lecture pour moi. Qu’il s’agisse des caractères des deux héros, mais aussi des personnages secondaires, ou encore de l’intrigue qui ne laisse aucun instant de répit au lecteur… ma seule ombre a été le côté un peu trop présent de l’érotisme. Mais là encore, ça n’est vraiment qu’une légère ombre pour un roman que j’ai dévoré et réellement apprécié, notamment au niveau des beaux messages qu’il renvoie et des nombreuses qualités que j’ai présentées plus haut. Cette histoire me restera longtemps en tête !

Ce sera donc un 18/20 pour moi et je vous le recommande ! (et vivement que je me procure Rose Blanche, vivement !)"

Chronique entière ici :

Commentaire ajouté par princesseplume35 2016-08-14T01:30:57+02:00

Véritable petite pépite. L histoire nous entraîne du début à la fin dans une romance rafraîchissante pleine d aventure qui entraîne notre héroïne française dans une petite ville du Sud des états unis au temps des propriétaires de plantation de coton . On s ennui pas un instant les personnages sont attachants. À lire.

Commentaire ajouté par Heros 2016-02-21T11:21:25+01:00

Un très bon livre qui se déroule dans les année 1800. C'est une très bon retour en arrière. Cette histoire montre bien la distinction et les règles de conduite de la bonne société tout en faisant des petits clin d’œil a notre époque.

C'est rafraichissant car différent de ce que l'on peut lire d'habitude.

J'aime également beaucoup l'histoire, elle est compliquée ce qui donne de la consistance. Par contre la fin ce n'est pas bien !! L'auteur aurait du continuer nous donné un peu plus. Je me suis sentis frustré de ne pas connaitre certaine chose.

J’espère qu'il y a un prochain tome.

Commentaire ajouté par Twilighteuse 2016-01-29T19:11:52+01:00

Ce livre et un véritable plaisir, je n'est pas pus le lâcher des que je l'est ouvert. J'ai adorer l'histoire de Glinis et Brian leur relation chaotique du début ma beaucoup fait rire entre leur dispute et leur petite vengeance j'ai bien rie. J'ai également beaucoup aimer les petits moment ou ils se découvraient, ou ils se charmer, les petits moments de d'amour et de tendresse. J'ai aussi beaucoup aimé l'ambiance "au haut temps emporte le vent" et la description des différents lieux et des vêtements et des personnages mon immédiatement permis de m’immerger dans le livre tellement l'auteur a une écriture simple et très addictive. J'aimerais beaucoup qu'il y et un second tome et je voudrait bien qu'il soit sur Samuel car le personnage ma également beaucoup plus.

Commentaire ajouté par Avalon 2016-01-05T08:41:40+01:00

Je crois n'avoir jamais lu un roman qui me donne autant de sensation contradictoire.

Je comprends les personnes qui n'ont pas aimé cette histoire car le début est vraiment horrible.

La façon dont l'intrigue est mise en place, est à la fois chaotique et choquante. "Choquant", est peut-être un peu fort, donc je dirai plutôt "dérangeant" ou "perturbant".

J'avoue que les 40 premières pages m'ont donné, tout, sauf envie de lire la suite. Et pourtant, j'ai tenu et je suis la première surprise car j'ai adoré le reste de l'histoire.

En faite, passé ce cap, j'ai eu un mal fou à ne pas passer une nuit blanche pour terminer ce roman.

Avec le recul, je me rends compte que le scénario n'est pas si mauvais que ce que je pensais en l'ouvrant.

Glynis est terriblement attachante.

A la fois, timide et peureuse comme une enfant et ténébreuse et colérique comme une femme peut l'être.

Malgré son éducation et son ignorance vis-à-vis des hommes, elle tente malgré tout de se faire respecter et aimer de Brian quoi que cela lui coûte et j'ai adoré.

Même s'il on sait d'avance comment l'histoire se termine, il y a plein de rebondissement inattendus, qui rendent l'histoire vraiment prenante. Quand on pense que tout va se passer dans la facilité, l'auteure nous surprends par une péripétie.

Non franchement, très bon style d'écriture.

Je ne me suis pas ennuyée.

J'ai d'ailleurs tellement aimé cette histoire, que j'enchaîne sur les deux autres romans de cette auteure.

Commentaire ajouté par Ginabella59 2015-12-21T08:24:17+01:00

Je n'ai même pas lu le premier chapitre au complet tellement j'ai trouvée ce livre mauvais.

Rien que la plume de l'auteur m'as tout de suite fais sentir que je n'ira pas plus loin. De plus l'histoire ne m'as pas fais accrocher.

Commentaire ajouté par angel1007 2015-12-19T21:56:33+01:00

Une très bonne lecture, assez fluide, bien que l'on se demande de quel point de vu on est de temps en temps. J'avais lu quelques avis mitigés mais je me suis quand même attaqué à ce livre et franchement je ne suis pas déçu, cette ambiance du XIXe siècle avec les maîtres de maison et les domestique noirs sort un peu des lectures habituelles. Par contre je n'est pas compris, Glynis boit de l'alcool Spoiler(cliquez pour révéler)alors quelle est enceinte ....

Une fée à Glade of Oaks

• France : 2013-01-18 (Français)

Maely l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-28T03:56:50+01:00