Une femme à aimer

Description ajoutée par Tanuki 2012-12-23T20:30:18+01:00

Lorsqu’il voit débarquer dans sa propriété isolée du Northumberland une jeune femme qui prétend être en panne d’essence, Matt Seton, ancien psychiatre et écrivain à succès, s’imagine aussitôt qu’elle est une journaliste venue l’interviewer. Prêt à la mettre à la porte, il change d’attitude lorsqu’il s’aperçoit que la jeune femme, qui se prénomme Sara, est arrivée chez lui par hasard et manifeste une grande détresse psychologique. Ému par sa fragilité, et devinant qu’elle n’a nulle part où aller, Matt lui propose alors de l’héberger quelques jours. Une offre que Sara accepte avec gratitude, mais qui ne semble pourtant pas l’apaiser complètement. Matt espère alors que ce séjour lui permettra de l’aider. Mais, pour ce faire, il faudrait que Sara lui confie le secret qui semble la ronger ...

Extrait ajouté par magaliB 2018-08-21T12:48:01+02:00

Ce bain s'annonçait voluptueux... Pourquoi ne pas profiter de l'instant présent ? Après tout, la journée du lendemain apporterait peut-être une solution à ses problèmes.

Mais quand elle ôta ses vêtements, son courage vacilla. Sa peau délicate était couverte d'ecchymoses. Seigneur ! N'importe qui comprendrait qu'elle avait été rouée de coup.

Et pourtant, elle était vivante, alors que Max, lui...

Impossible d'échapper à cette réalité ! Dire que pas un instant elle n'avait souhaité sa mort ! Mais qui la croirait ? songea-t-elle tristement en s'asseyant dans la baignoire avec précaution.

A l'évocation de la scène fatale qui avait provoqué sa fuite, elle fut prise de nausée. C'était au moment où le poing de Max allait s'abattre sur elle qu'elle était tombée contre la table d'angle, sur le palier du premier étage de leur duplex. Une douleur aiguë lui avait transpercé la hanche, tandis qu'elle se recroquevillait, les bras repliés sur la tête, attendant avec résignation le coup de pied qui allait suivre. Mais le coup n'était pas venu. Ayant trébuché contre elle, Max était tombé la tête la première dans l'escalier.

Seigneur ! L'horrible bruit sourd de son corps heurtant le sol resterait à jamais gravé dans sa mémoire... Se précipitant en bas des marches, elle avait tenté de le ranimer. Mais il n'avait pas réagi au bouche-à-bouche. Alors elle avait appelé les secours, avant de prendre ses jambes à son cou.

Bien sûr, elle avait eu conscience que sa fuite la désignait comme coupable. Mais de toute façon, personne n'aurait jamais cru à un accident...

Commentaire ajouté par magaliB 2018-08-21T12:05:41+02:00

Vraiment très moyen... pourtant le thème sur les femmes battues aurait dû donner matière à "plus".

Bien que Matt se rende compte de la détresse de Sara, il se montre très cassant avec elle. Et ne veut pas qu'elle reste chez lui comme nurse pour sa fille.

Une femme à aimer

• France : 2003-06-01 (Français)