Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 470
Membres
992 466

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

L'est est en feu. Autrement dit, les Russes ont déjà atteint la Braunauer Strasse.

Justement Braunau, là ou Adolf a vu le jour.

Ce qui me rappelle une des blagues de la cave :

"Dites, qu'est-ce qu'on aurait été bien si sa mère avait fait une fausse couche!"

Afficher en entier

Chaque jour nouveau qui nous trouve en vie est un jour de triomphe. Cette fois encore on a survécu. On tient tête.

Afficher en entier

Ici aussi, dans la cave de la maison, ce sont ceux qui ordonnent et réglementent qui détiennent l'autorité. Çà doit faire partie de la nature humaine. Sans doute l'humanité fonctionnait-elle déjà de la sorte à l'âge de pierre.

Afficher en entier

Quand ils arriveront, il prendront tout ce qu'il trouveront à manger dans nos maisons. Ils ne nous donneront rien. Ils ont décidé que les allemands devraient d’abord crever de faim pendant huit semaines.

Afficher en entier

Aujourd'hui tout est à tout le monde. On n'a plus qu'un lien très lâche avec les objets et on ne fait plus guère de distinction entre ce qui est à soi ou aux autres.

Afficher en entier

Viol : qu’est-ce que ça veut dire? Quand j’ai prononcé le mot pour la première fois, vendredi dans la cave, un frisson glacé m’a parcouru le dos. Et maintenant, je suis capable d’y penser, de l’écrire d’une main froide, je dis le mot tout haut pour m’habituer au son. Il évoque le pire, le comble, mais ça ne l’est pas.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode