Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 649
Membres
1 013 251

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Une femme au téléphone



Description ajoutée par lailasamburu 2017-02-01T15:37:40+01:00

Résumé

«Tu viens quand alors? Bientôt quand? Ton frère dit ça aussi mais je ne vous vois plus que pour Noël... Pourquoi tu ne demandes pas ta mutation? Si vous viviez plus près, je vous inviterais à manger, j'irais chez vous faire le ménage... Si par malheur vous n'aviez plus d'argent, je m'occuperais de vous. Je pourrais même vous aménager la cave, y installer le chauffage pour l'hiver, elle est grande, vous auriez toute la place. Tatata, tu verras quand tu auras mon âge. Tu penseras à moi, à tout ce que je te disais. Tu diras, eh oui, maman avait raison et j'avais tort, et maintenant elle n'est plus là... Une mère, on n'en a qu'une, vous devriez en profiter...»

Charlène, la soixantaine, est restée jeune. Mais quand le vide l'envahit soudain, elle enchaîne les appels téléphoniques à sa fille. Mère touchante et toxique à la fois, elle l'atteint toujours là où ça fait mal.

(Source : Gallimard)

Afficher en entier

Classement en biblio - 19 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Alize-1 2018-07-24T20:41:48+02:00

Il faut me pardonner maintenant, je suis vieille aussi. Il faut évoluer. Et puis tu ne vas pas si mal ma fille : des fois je te vois, tu ris de bon cœur.

----

Source : Babelio

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par CHAPITRE 2023-09-27T16:26:11+02:00
Lu aussi

Je me voyais bien au bout du fil et avec parfois l’envie de raccrocher donc fermer le livre; sarcastique Octobre Rose et décadence du féminin. Bouleversant au final quand on écoute bien entre les lignes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LINETTE35 2018-11-16T13:04:17+01:00
PAL

je l'ai en format poche (editions folio);

j'ai déja lu ce livre en format broché.

j'ai souhaite l'avoir dans ma bibliothèque.

dans mon cas il est d'une justesse extraordinaire mais ca depend des rapports que chacun entretient avec sa mère.

j'ai envie de le relire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mar- 2018-09-26T16:52:59+02:00
Pas apprécié

Je n'ai pas aimé ce livre. De mon point de vue sans intérêts et je n'ai pas trouvé l'humour comme décrit.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Stephanie-232 2018-08-11T11:59:54+02:00
Argent

Ce court roman est un dialogue à sens unique de Charlène 63 ans qui téléphone à sa fille pour raconter ses journées , son quotidien , ses joies mais surtout ses plaintes.

L'humour est présent. L'écriture est brillante , fluide.

J'ai passé un bon moment de lecture

Afficher en entier
Commentaire ajouté par heleniah 2018-04-04T18:31:58+02:00
Argent

Une mère téléphone à sa fille quasiment chaque jour. La soixantaine, à la retraite et célibataire, elle essaye de meubler le vide de sa vie.

Ce roman est très court, je l’ai lu d’une seule traite. La façon dont il est écrit est amusant, puisqu’on a n’a que les paroles de la mère. Entre les messages, les monologues et les dialogues tronqués, on découvre le portrait de cette femme. A la recherche de l’amour, cherchant l’approbation de ses enfants et petits-enfants tout en les rejetant et critiquant sans cesse, le roman dévoile une femme fragile, à la fois toxique et touchante.

Si ça se lit bien, je n’ai pas été vraiment convaincue, notamment par la fin. J’ai trouvé que celle-ci était abrupte et n’amenait rien, comme si l’auteur avait soudainement manqué d’idée ou en avait eu marre. Ce n’est sûrement pas le cas, mais je n’ai pas compris son sens, pour ma part.

Bref, c’était une lecture sympa, mais pas transcendante, du genre que j’oublierais facilement, donc dommage !

Afficher en entier

Dates de sortie

Une femme au téléphone

  • France : 2017-01-12 (Français)
  • France : 2018-03-01 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 19
Commentaires 5
extraits 20
Evaluations 9
Note globale 6.11 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode