Une femme dans la tourmente

Description ajoutée par Manon-1-2-3-4 2017-09-02T13:28:30+02:00

Brillante scientifique, codirectrice d’un musée de renom, Miranda Jones a tout pour être heureuse. Pourtant, quand son expertise est entachée par un scandale, sa carrière est sur le point d’être ruinée. Puis c’est un objet de son musée qui est dérobé. La vie de Miranda tourne alors au cauchemar. Cauchemar qu’elle partage avec Ryan Boldari, un voleur sans scrupule qui n’aurait jamais dû l’approcher. Car tous les deux se retrouvent bientôt entraînés dans une spirale infernale tandis que, dans l’ombre, un puissant ennemi s’acharne à détruire la vie de la jeune femme...

Extrait ajouté par Manon-1-2-3-4 2017-09-02T13:30:41+02:00

Des larmes de dépit, de douleur, de frayeur aussi, lui piquèrent les yeux. Assise nue, tremblante, sur le rebord de la baignoire, elle parvint au prix d’un effort démesuré à ravaler ses larmes et à maîtriser les sanglots qui se formaient de nouveau au fond de sa gorge. Pleurer ne l’aiderait pas plus à récupérer ses papiers qu’à guérir ses douleurs ou à la faire partir pour Florence.

Elle repêcha la serviette, la tordit avant de la rependre au crochet, souleva délicatement ses jambes à deux mains pour les sortir l’une après l’autre de la baignoire. L’effort de se tenir debout couvrit tout son corps de sueurs froides. Flageolante, elle s’appuya au lavabo et s’observa dans le grand miroir fixé derrière la porte.

Ses bras étaient pleins de bleus – des marques de doigts. L’homme avait donc dû l’empoigner aussi par là, bien qu’elle ne s’en souvînt pas. Sa hanche, violacée et virant au jaune, lui faisait très mal quand elle l’effleurait. Elle avait les deux genoux écorchés, surtout le gauche, vilainement rouge et enflé. Ses paumes la brûlaient toujours.

Mais ce fut la vue de la longue estafilade en travers de sa gorge qui lui redonna un vertige doublé d’un haut-le-cœur. Fascinée et bouleversée à la fois, elle la tâta du bout des doigts. À un cheveu de la jugulaire, pensa-t-elle. À un cheveu de la mort.

S’il avait voulu la tuer, elle serait morte.

Et cela, c’était pire que les bleus, que les écorchures, que les courbatures.

Un inconnu avait tenu sa vie entre ses mains.

Commentaire ajouté par JeanPierreC 2017-07-02T10:49:23+02:00

C'est un gentil roman policier bien sympathique avec des personnages attachants, c'est clair que pour être tourmentée elle est tourmentée, j'ai bien aimé, bonne lecture

Commentaire ajouté par Bokoue 2017-03-01T22:03:08+01:00

J'ai beaucoup aimé ce roman de Nora Roberts qui se laisse lire. Une bonne intrigue, une belle romance et des personnages bien développés. J'aime sa façon d'écrire et cela me donne envie de lire d'autres romans d'elle.Par contre, il y avait un peu trop de descriptions. Affaire à suivre ...

Commentaire ajouté par mickaella 2015-11-03T12:16:56+01:00

La couverture ainsi que le résumé ne me plaisait pas mais comme je l'avais dans ma PAL je me suis dit, pourquoi pas le lire ? et je n'en ai pas regretté une page, une intrigue bien menée, une histoire qui peut arriver à n'importe qui, la jalousie est un vilain défaut.

Commentaire ajouté par Marie-A 2015-02-18T20:36:24+01:00

Quand on commence ce livre, on peut se demander où l'histoire va nous emmener.

Et bien, dans un tourbillon d'actions et de rebondissements. Jusqu'aux dernières pages, on se cramponne au livre et on suit avec attention les aventures des deux personnages principaux.

Je l'ai déjà lu 2 fois !!!

Commentaire ajouté par everalice 2015-02-10T20:03:20+01:00

Un parfait moment de détente ! Si vous ne l'avez pas encore lu et que vous êtes friande de bon Romantic Suspens, essayez de mettre la main sur ce roman.

Bien ficelé et bien documenté, il met en scène un couple détonnant avec un Ryan Boldari archi-séduisant. D'abord, c'est un voleur professionnel. Ensuite, il n'a pas sa langue dans sa poche. Cependant, mine de rien, il génère autour de lui un champ de force auquel pas grand chose ne résiste. Au bout du compte, Miranda elle-même ne pourra que succomber. Et nous avec.

Je suis sortie de cette histoire amoureuse et conquise.

Quinze jours après l'avoir lu, je garde de ce roman un souvenir assez jubilatoire, à la lisière de l'intense. Assez pour me donner envie de le relire pour mieux savourer ce mélange judicieusement équilibré.

-> Cet avis est plus développé sur mon blog.

Commentaire ajouté par santa 2014-08-16T18:41:47+02:00

une histoire sympathique mais l'écriture m'a un peu dérangée, n’empêchant de vraiment accrocher.

La fin est vraiment très bien, mais l'épilogue !

franchement il est tellement cliché qu'il en devient ridicule !

C'est dommage, si l'épilogue était digne de l'histoire et du reste du livre, ça aurait fait un bon livre.

Commentaire ajouté par Lisa-Marie 2013-10-19T22:04:42+02:00

Beaucoup de suspense et beaucoup d'action. Aucun temps mort dans ce roman. J'ai bien apprécié.

Commentaire ajouté par Teodubois 2013-06-08T22:28:52+02:00

Et bien voilà je l'ai terminé hier soir et j'ai finalement beaucoup apprécié ce roman ! Pourtant cela partait assez mal car les 100 premières pages m'ont donné l'impression de faire du sur-place. Mais une fois l'irrésistible Ryan entré en scène les choses commencent à démarrer et l'on est pris dans l'action.

Miranda scientifique experte pour des musées et elle même codirectrice d'une musée voit sa réputation mise à mal lorsqu'une oeuvre qu'elle a authentifié est déclarée comme étant une pâle copie par un autre laboratoire. Et comme un malheur n'arrive jamais seul dans le même temps une oeuvre de son propre musée est volée par un monte en l'air de haut vol. Mais rapidement ils réalisent qu'ils vont devoir travailler de concert quand ils découvrent que la seconde statuette est également liée au complot destiné à ruiner sa réputation et même sa vie ! Son personnage est attachant : sûre d'elle, autoritaire froide dans le travail, dans sa vie privée elle est plus insécure, en manque d'amour et d'affection et irrésistiblement attirée par Ryan. Ah Ryan ...... séduisant, sûr de lui , drôle, séducteur, il semble lire en elle comme dans un livre ouvert et lui fait découvrir maintes choses nouvelles pour elle. A eux deux ils forment une équipe de choc pour enquêter sur cette affaire complexe dans le but de rétablir leur réputations respectives. Entre le monte en l’air désinvolte et la scientifique terre à terre la collaboration n’est pas toujours évidente mais ils parviennent à trouver des compromis après quelques querelles mémorables.

L’enquête est bien construite, on se laisse prendre dans l’intrigue, on apprécie de voir Ryan « décoincer » Miranda et certains passages sont savoureux. La relation entre Ryan et Miranda évolue rapidement mais de façon cohérente et puis je suis tombée sous le charme de Mme Boldari, cette femme est irrésistible !

Commentaire ajouté par moiracian 2013-06-03T13:26:05+02:00

un liovre tres surprenant a vrai dire je me m'attendai pas a ça en lisant le resumer... et on final je suis contente d'avoir mis mon nez dans ce roman pleins de rebondissements qui surprend au fur et a messure que l'enquete non officiel biensur avance !!

c'est pas tout le monde qui se retrouve nez a nez ac son cambrioleur en train de vous dire que ce qui vous a voler est enfait un faux ... meme si j'ai decouvert avant la fin le coupable je me suis pris aux jeux de l'enquete et j'ai ete transporteé jusqu'a la fin !!

Commentaire ajouté par Folize 2012-09-23T15:20:21+02:00

Captivant : Miranda est une professionnelle reconnue dans le monde de l'art. C'est pour cela que sa mère lui demande de venir authentifier un bronze retrouvé par hasard. A sa vue, elle est sûre qu'il s'agit d'une pièce unique et que son authentification lui apportera la gloire. Tout va être bouleversé quand son expertise est remise en cause, menaçant sa carrière et sa réputation. De plus, elle doit faire face à un vol dans son institut, celui d'un autre bronze. Quand le mystérieux voleur revient pour lui annoncer que ce bronze est un faux, elle n'en revient pas et devra faire équipe avec lui pour retrouver sa réputation et découvrir où sont les vrais bronzes... Une bonne romance autour d'une intrigue bien ficelée, avec de l'humour et des personnages sympas qui nous font passer un agréable moment.

Une femme dans la tourmente

• France : 2013-06-19 (Français)

Mawww l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-06T16:48:54+01:00
feufeu l'ajoute dans sa biblio or
2016-12-09T17:01:15+01:00
Eileeen l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-16T17:59:12+02:00