Une femme en enfer

Description ajoutée par lailasamburu 2010-06-22T12:18:54+02:00

Une femme en enfer décrit la rencontre d’une femme avec un homme qui se révélera d’une extrême violence…

Ce livre est exemplaire a plus d’un titre. En premier lieu parce qu’il décrit la violence conjugale, une violence toujours tabou de nos jours, infligée, en toute impunité, dans le silence et l’intimité du foyer….Exemplaire également parce qu’il évoque les difficultés des femmes battues pour trouver une issue et échapper aux violences. Violences qui vont de la gifle aux coups entrainant la mort, en passant par les tortures morales, les sévices physiques, le viol conjugal… et qui peuvent durer des années.

Commentaire ajouté par lywenn44 2020-11-08T19:46:20+01:00

Même si ce témoignage date des années 80, dans un autre pays, le Canada, ce sujet est malheureusement toujours d'actualité....

Commentaire ajouté par mavie95 2015-06-24T21:18:49+02:00

Ce livre raconte une histoire vraie, l'auteur a interrogé Jane Hurshman, cette femme battue par son compagnon et qui vivra un enfer pendant 5 ans, après son procès pour avoir tué Billy Stafford, l'homme qui la battait.

Son histoire m'a beaucoup ému, beaucoup de femmes, encore aujourd'hui subissent des maltraitances inimaginables et inacceptables, le cas de Jane n'en est qu'un parmi tant d'autres. J'ai été choqué par les réactions des autres qui pouvaient juger cela "normal" qu'une femme vive un enfer à cause de leur mari.

Certaines scènes sont extrêmes choquantes dû à la grande violence qu'a subi Jane, je conseille donc aux personnes sensibles de bien réfléchir avant de commencer cette lecture.

Je qualifierai ce livre de témoignage bouleversant sur un sujet qui, malheureusement, continue d'exister.

Une femme en enfer

• France : 1988-06-01 - Poche (Français)

Domi62 l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-06T17:40:04+02:00