Une femme en fuite / Un jour, on se reverra

Description ajoutée par Meg94 2014-01-24T18:23:55+01:00

Une femme en fuite, Nora Roberts

Dès qu’il la voit entrer dans son bureau, Cade Parris en est certain : Virginia est la femme de sa vie. Mais, avant toute chose, il doit aider cette jeune femme affolée et désemparée à recouvrer ses souvenirs, son passé – un choc l’a rendue amnésique. Tout ce qu’elle sait, c’est qu’elle est en danger. Et tout ce qu’elle possède, c’est un sac contenant des billets de banque, un pistolet et… un énorme diamant bleu, d’une valeur inestimable. Parce qu’il aime les défis, mais aussi parce qu’il sait que Virginia ne pourra lui ouvrir son cœur tant qu’elle n’aura pas retrouvé la mémoire, Cade décide de tout faire pour l’aider…

Ce roman est le 1er tome de la trilogie Le secret des diamants.

____________________

Un jour, on se reverra, Beverly Barton

« Un jour, on se reverra. Et alors, je te tuerai. »

Ces mots, prononcés cinq ans plus tôt par le criminel qu’elle a fait emprisonner à vie, Joanna n’a jamais pu les oublier. Aussi, quand elle apprend qu’il vient de s’évader du pénitencier dans lequel il purgeait sa peine, voit-elle ses pires craintes refaire surface. Est-il possible qu’il la retrouve et mette sa menace à exécution ? Bouleversée, elle décide de demander à son voisin, J.T. Blackwood, de la protéger. J.T., un policier qu’elle redoute de côtoyer tant il est froid et cynique, mais qui, sans qu’elle puisse s’expliquer pourquoi, l’attire irrésistiblement…

Une femme en fuite

Le jour où l’inconnue débarqua dans son bureau, Cade Parris sut d’instinct qu’elle serait la femme de sa vie.

Manque de chance, il n’était pas au mieux de sa forme, ce jour-là… D’abord, sa secrétaire avait démissionné la veille. Certes, ce n’était pas une grande perte puisqu’elle s’était toujours davantage intéressée au vernis de ses ongles qu’à son travail. N’empêche que Cade ne pouvait pas, seul, tenir à jour ses dossiers et mettre un peu d’ordre ! Voilà pourquoi il avait offert à cette incapable une augmentation mirobolante supposée la retenir ! En vain ! Cade n’avait pu détourner sa secrétaire d’une soudaine vocation de chanteuse de country music… A l’heure actuelle, elle devait donc rouler en direction de Nashville dans sa guimbarde d’occasion. Bon vent ! Et que son parcours soit aussi apocalyptique que l’état dans lequel elle avait laissé le bureau en partant ! C’était tout le bien qu’il lui souhaitait.

On dirait trop la couverture de "loin de tout". Ou du moins c'est la même personne.

Une femme en fuite (Les étoiles de Mithra - 1)

Premier tome de la saga des étoiles de Mithra (ou Trilogie des diamants) tonitruant et qui donne envie de lire les deux tomes suivants.

Un jour, on se reverra

Quand Jo apprend que son assaillant s'est échappé de prison et a déjà retrouvé et assassiné une des autres témoins, elle se résigne à demander à JT, frère de sa meilleure amie, ancien agent du FBI et dirigeant d'une agence de protection, d'assurer sa protection. JT est à moitié navajo mais il a été arraché à sa mère vers l'âge de 5 ans par son grand-père qui n'a eu de cesse de lui inculquer le mépris de sa culture originelle.

L'aspect des origines de JT est plus intéressant en soit que l'intrigue "policière".

Une femme en fuite / Un jour, on se reverra

• France : 2014-03-01 (Français)

cocoh l'ajoute dans sa biblio or
2016-12-09T12:23:31+01:00

• Une Femme en fuite = Virginia (Les étoiles de Mithra#1) - Français