Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 592
Membres
1 013 128

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Une femme ordinaire



Description ajoutée par Gkone 2013-07-01T08:16:29+02:00

Résumé

Roman autobiographique à travers duquel j’ai voulu rendre hommage à mes parents immigrés espagnols. Histoire de notre intégration en France avec en parallèle des anecdotes vraies vécues en France et en Espagne. Ce n’est pas un livre triste mais plutôt un livre plein d’espoir.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par barzoi 2018-01-28T11:24:27+01:00

Alex ne savait pas ce qu’elle lui reprochait exactement. Justine avait toujours refusé la discussion, en fait elle avait tout refusé en bloc pour ne pas avoir à se justifier. Pour lui, tout cela n’était que du baratin, elle vivait chez lui et, si elle avait eu besoin de quelque chose d’urgent en son absence, ses parents étaient là, elle n’avait qu’à descendre à la loge. C’est sûr, elle devait avoir quelqu’un d’autre, mais cette question, même si elle lui avait souvent brûlé les lèvres lorsqu’elle était encore là, il n’avait jamais osé la lui poser, même au moment de son départ. En fait, lui non plus n’avait rien dit, ni rien fait pour la retenir, et elle était partie. Dans la famille Dufour, on avait énormément de pudeur à exprimer ses sentiments et Alex ne dérogeait pas à cette règle. Sans doute Justine avait-elle pris cela pour de l’indifférence, mais c’était loin d’être le cas. Il l’avait beaucoup aimée, à sa façon mais sans jamais le lui dire véritablement. Alex lui en voulait encore aujourd’hui et pourtant cela faisait déjà quatre mois qu’elle avait quitté l’appartement. Quatre mois, en laissant chez lui quelques-unes de ses affaires et « Praline » son chat. En ce qui concernait Praline, il avait été très surpris car elle avait beaucoup d’affection pour ce chat et pourtant elle ne l’avait pas emmené avec elle, c’était vraiment à ne rien comprendre aux femmes. Quatre mois pendant lesquels il avait plus ou moins sombré dans une espèce de déprime qu’il avait essayé d’oublier dans le sport. Dès qu’il avait un moment il allait dans la salle de gym de la brigade mise à leur disposition et pouvait alors se défouler sur les différents appareils de torture présents sur les lieux. De temps en temps, pendant son heure de déjeuner, il aimait faire un petit footing, histoire de prendre un peu l’air, sur les Quais de Seine, ce qui était très agréable par beau temps. Le sport était devenu, les premiers temps, comme une drogue pour Alex et il aimait « se déchirer » comme il disait, jusqu’à ce qu’il se vide complètement l’esprit. Ensuite, à bout de forces, il se sentait beaucoup plus serein pour affronter le quotidien de son métier qui n’était pas toujours rose. Il essayait par tous les moyens de chasser toute pensée négative de sa tête et ainsi aller de l’avant. Aujourd’hui, il était de repos et comme il avait constaté, depuis quelques jours, que sa voiture faisait un petit bruit bizarre à l’allumage, il décida d’aller au garage de son père à Montreuil pour lui montrer  le ventre de « la bête ». Alex avait toujours été passionné par les vieilles voitures américaines et pour l’achat de sa Mustang il avait dû investir presque toutes ses économies, cela aussi avait été source de conflits dans son couple. Justine n’avait jamais compris sa passion dévorante pour les belles voitures et lui répétait sans cesse que c’était uniquement de la frime et surtout beaucoup d’argent fichu en l’air. Et elle, elle fumait, ça aussi c’était de l’argent fichu en l’air !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode