Une femme sans passé

Description ajoutée par Underworld 2019-02-05T15:45:23+01:00

Qui est vraiment Lisa Temple ? se demande Paul, étonné de ne pas reconnaître la femme qu’il a épousée. Est-ce la femme douce et fragile qui, découverte à demi morte dans une allée sombre, se trouve maintenant allongée dans ce lit d’hôpital, ne se souvenant plus de rien, ou celle – en mini-jupe rouge, bas noirs et talons aiguilles, menteuse éhontée et comédienne hors pair – dont il s’apprêtait à divorcer ? Lisa ne feint-elle pas l’amnésie pour empêcher le divorce ? N’est-ce pas là encore l’une de ces machinations dont elle a le secret ? Paul ne peut croire que la femme cruelle, égoïste et froide qu’il connaît si bien se soit transformée en cet être candide et anxieux si tendre qu’il pourrait encore s’en éprendre. N’a-t-il pas déjà appris à ses dépens que les beaux yeux mordorés de Lisa cachaient l’âme d’un monstre ?

* * *

Qui est-elle vraiment ? Cette question obsédante, Lisa se la pose depuis l'agression qui lui a fait perdre la mémoire. Est-elle cette femme cruelle, égoïste et froide qu'elle découvre à mesure qu'elle essaie, en vain, de déchirer le voile opaque de ses souvenirs ? Ou celle qu'elle est aujourd'hui : une femme généreuse, sensible... et amoureuse de cet inconnu qui n'est autre que Paul Temple, son mari ? Chacun autour d'elle semble détenir une part du puzzle : son psychiatre, qu'elle consulte depuis des années; Paul, qui, malgré la force de son désir pour elle, venait de demander le divorce juste avant l'accident; le couple d'intendants de la maison, qui ne peut dissimuler son étonnement face à sa métamorphose; Bonnie, l'adolescente qui semble la craindre autant que l'admirer. Et elle-même... Mais elle seule, elle le pressent, détient le terrible secret qu'elle aurait peut-être préféré ne jamais connaître lorsque arrive enfin le moment où s'ouvrent les portes de sa mémoire...

A propos de l'auteur. Fascinée par la complexité et les méandres de l'âme humaine, Margot Dalton ne cesse d'interroger nos ambiguïtés et nos motivations secrètes. Son roman Une femme sans passé a été adapté pour la BBC (sous le titre original Another Woman) par le réalisateur Alan Smythe.

Description en VO :

Leah Temple is living a nightmare. Somewhere in her past - a past she cannot recall - is a secret she is terrified of uncovering.

Paul Temple is fighting his own demons. His wife is back! Or is she? Gone is the conniving, devious shrew who'd made his life hell. In her place, a strong, loving woman he doesn't know ... and doesn't trust.

* * *

Leah Temple wakes up in the hospital after a brutal beating with amnesia, unaware that she has just hired a hit man to kill her estranged husband, and when he takes her home again, he wonders which is the real Leah--the innocent woman living with him now, or the one he was about to divorce.

Extrait ajouté par SARA81 2019-07-19T17:18:00+02:00

Elle avait l'horrible sentiment que ce n'était pas bien de passer trop de temps dans l'ombre confortable du sommeil et de l'oubli. Il y avait tant à apprendre dans l'autre monde, celui où chaque chose avait un nom."

Commentaire ajouté par Papillonlecteur 2022-05-01T20:38:17+02:00

Une romance avec un peu de pimant. On remarque que ce roman a été écrit il y a un certain temps par la différence des valeurs qu'il diffuse comparé à celles d'aujourd'hui.

Commentaire ajouté par SARA81 2019-07-25T12:35:19+02:00

Lisa a perdu la mémoire suite à une agression.

Un voile obscur terni son passé .Par son amnésie elle est devenue une femme à l'opposé de ce qu'elle était... et amoureuse de Paul Temple, son mari alors qu'elle était sur le point de divorcer.

Elle détient le secret et va le découvrir lorsqu'elle retrouve la mémoire.....Un bon moment de lecture

Commentaire ajouté par hindoucha2015 2019-01-28T10:44:03+01:00

Un de mes livres préférés

Commentaire ajouté par kakine16 2015-03-27T11:35:54+01:00

Vaut il mieux savoir qui on est et vivre en monstre ou l'ignorer et se reconstruire une nouvelle vie ? C'est une belle histoire que Margot Dalton nous raconte ici.

Commentaire ajouté par suzy972 2015-01-02T00:02:47+01:00

j'ai beaucoup aimé cette romance mais moi Paul j'aurai eu du mal a lui faire confiance elle a quand essayé de le faire tuer mais comme je l'ai dit tres belle histoire dommage qu'il n'y ai pas de suite d'accord avec tous les commentaires a lire

Commentaire ajouté par coucougi 2014-05-21T19:00:57+02:00

Pour une fois l'amnésie subit par la principale héroïne a servi à quelque chose. Son caractère a changé du tout au tout et elle est devenue, contrairement à ce qu'elle était, une personne fort agréable à vivre avec son entourage.

Amnésie simulée ou vraiment vécue de la part de Lisa ??Lisez ce livre et vous saurez...

Très bon divertissement dans cette lecture !!!!

Commentaire ajouté par poucelimag 2013-11-19T17:07:49+01:00

J'ai beaucoup apprécié ce livre, cette femme méchante, cinglante, qui devient gentille et bonne après la perte de mémoire, qui a du mal à croire que c'était elle la femme d'avant et qui cherche à se souvenir de quelque chose...

Commentaire ajouté par siegrid 2010-06-24T13:43:40+02:00

Un livre qui se lit bien... L'histoire d'une femme qui perd la mémoire, son mari ne croit pas en cette amnésie, il redoute un plan de sa femme manipulatrice pour éviter le divorce...

Mais cette histoire nous montre le poids qu'a notre passé sur notre vie....Et dans tout ça une histoire d'amour!

A lire!!!

Une femme sans passé

• France : 1992-03-31 - Poche (Français)
  • USA : 1994-09-01 - Poche (English)

SARA81 le place en liste or
2019-07-25T12:23:24+02:00