Une femme sous emprise

Description ajoutée par luciole241998 2012-03-07T18:56:06+01:00

À New York, à l'aube du XXe siècle, une jeune femme enfermée dans la prison dorée de son mariage va tout mettre en oeuvre pour s'en libérer. Un magnifique roman psychologique.

Pour la bonne société new-yorkaise, Lucy Carelton a tout pour être heureuse : jeune, belle, issue d'une famille prestigieuse, elle est mariée depuis sept ans au fringant William, un agent de change qui a fait fortune en bourse.

Mais sous cette façade parfaite se cache un enfer : Lucy est sujette à de terribles crises et se révèle incapable d'offrir à William la descendance qu'il espère. De médecin en médecin, de traitements en cures thermales, Lucy se désespère dans son rôle d'épouse modèle.

C'est alors qu'elle s'adresse à Victor Seth, un jeune et brillant médecin aux méthodes révolutionnaires. Neurologue, adepte de la toute nouvelle « science » de l'hypnose, Victor fascine autant qu'il effraie. Mais Lucy est prête. Avec l'aide de Victor, elle se lance dans un grand voyage à travers son inconscient. Et ce qu'il va révéler risque bien de bouleverser sa vie...

Commentaire ajouté par ninegar 2014-07-13T15:47:19+02:00

Mégan Chance, nous plonge dans l'univers d'une femme face à sa solitude, à la liberté qui lui fait tant défaut. Manipulé, trahi, abandonné par les siens, dans une société mondaine bien trop rigide, ou aucun épanouissement, ni aucun accomplissement personnel ne sont autorisés aux sexe faible, Lucy Carelton va imaginer un plan machiavélique pour trouver sa place, celle qui lui revient de droit, celle qu'elle a choisie.

Une femme sous emprise

• France : 2007-03-14 - Poche (Français)