Une femme téméraire

Description ajoutée par Simiche 2015-12-30T17:11:39+01:00

Déstabilisée par la mort de sa mère, une femme se remet en question.

Combative, joueuse, téméraire, Jeri Monahan réussit à merveille comme professeur d'éducation physique, mais collectionne les échecs auprès des hommes qu'elle effraye par son tempérament de gagneuse et son audace de garçon manqué. Sans parler de cet instinct hyper-protecteur, ce besoin de tout assumer qui la pousse, après le décès de sa mère, à réintégrer le domicile familial, avec l'espoir d'aider son père et son jeune frère à surmonter leur deuil. Et comme si ce défi ne suffisait pas, la voilà qui postule, en attendant la rentrée scolaire, comme pompier bénévole au mépris de toute considération machiste - et notamment des réticences du séduisant capitaine Contini qui ne veut pas entendre parler de femme dans son équipe.

Mais à trop vouloir prouver qu'elle est forte, Jeri, fragilisée par son deuil, finit un jour par craquer... et se remettre en question. Pourquoi veut-elle donc toujours relever les défis et les gagner ? Pourquoi provoque-t-elle dans son entourage tant de réactions agressives ? Et surtout pourquoi, alors qu'elle a la certitude d'avoir enfin trouvé l'homme de sa vie, est-elle persuadée que ce bonheur ne saurait durer ?

Extrait ajouté par Simiche 2015-12-30T17:18:20+01:00

Elle gagna sa voiture aussi vite que possible, en proie à une colère grandissante à l’égard de Dan. Quel culot de profiter d’une réunion à la caserne pour rompre ! Naturellement elle n’aurait jamais dû le critiquer sur sa conduite à l’égard de sa fille. C’était un réel manque de tact, puisque Tiffany était sacrée à ses yeux. Oui, elle l’avait profondément vexé en soulignant les manigances de l’adolescente. Mais elle s’était permis de prendre cette liberté, uniquement parce qu’elle avait cru leur relation suffisamment solide pour résister à ce genre de conflit. Elle s’était engagée vis-à-vis de Dan. S’il s’imaginait qu’elle couchait avec le premier venu, eh bien...

Elle s’arrêta net à quelques pas de sa voiture.

— C’est donc fini entre nous ? dit-elle à voix haute. On s’est bien amusés et... bon vent ?

Allait-elle lui céder la victoire aussi aisément ? Elle fit demi-tour et regagna la caserne à grands pas.

— Je n’arrive pas à y croire ! s’écria-t-elle en entrant en trombe dans son bureau.

Il voulut se lever de son siège, mais elle s’approcha de lui et pointa un index accusateur sur son torse.

— Je suis bourrée de qualités, mais on ne voit pas les choses de la même façon, c’est bien ça ?