Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
768 503
Membres
1 223 978

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Une fervente lectrice



Description ajoutée par TerverChante57 2024-09-26T12:32:07+02:00

Résumé

Vénéneux, fascinant, le face à face tout en tension, mystère et séduction entre un romancier et son inspiratrice. Sur le thème de l'emprise, un huis clos entre ciel et île bretonne. La veine noire de Daniel Cario, après Les Chaos de Bréhat et Les Bâtards du diable.

À cinquante ans, le romancier Alain Codier vient de perdre son épouse, point final d'un mariage sans amour. En plein hiver, il part s'exiler un mois sur Enez-Bihan, île privée du golfe du Morbihan, dans l'espoir d'y réveiller sa veine créatrice en berne.

Un décor magnifique et aucune distraction... Accueilli par la charmante Marguerite, Codier se laisse peu à peu séduire, flatté par l'enthousiasme mêlé d'admiration de la jeune femme. Qui n'est pas sans mystère... Comment est-elle devenue propriétaire de l'île ? Pourquoi s'absente-t-elle si régulièrement ? Qui est-elle vraiment ? Bientôt Marguerite s'érige en muse. Elle insuffle à l'écrivain l'inspiration d'un ouvrage dans un genre encore inexploré de lui : un violent thriller.

La rencontre providentielle devient alors pour le romancier une véritable descente aux enfers...

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par TerverChante57 2024-09-26T12:43:23+02:00

C’était le seul bateau amarré au quai, un bel engin. Une femme se tenait à son bord, engoncée dans un ample ciré jaune. Je me suis approché. Elle était jeune, trop jeune pour être la propriétaire de l’île. Mais je ne voyais personne d’autre, et elle semblait attendre quelqu’un… Elle me dévisageait.

— Monsieur Codier, je suppose ?

Elle m’a adressé un large sourire, une pointe de curiosité dans le regard, sans doute afin de vérifier à quoi ressemblait un écrivain. Elle m’a invité à monter à bord. M’a convié à m’asseoir sur l’un des sièges baquets le long du bastingage. Puis elle a manœuvré aussitôt, comme si elle était pressée. Intrigué, je ne pouvais la contempler que de profil.

Autant que je pouvais en juger sous son ciré, elle avait moins de la trentaine, petite, plutôt rondelette, jolie au demeurant. De toute façon, il n’était pas dans mes intentions de lui faire du charme. Sous son bonnet de marin qui ramassait ses cheveux, elle affichait un visage déterminé, volontaire.

— Comme cela, vous écrivez des livres ?

Sa voix était un peu grave, en accord avec l’image du personnage.

— En effet…

Soucieux de préserver ma tranquillité, je rechignais à engager une conversation avec une femme dont j’allais partager le territoire. Pas envie qu’elle en profite pour me rendre des visites inopportunes que je voulais éviter à tout prix.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Sortie récente

"Une fervente lectrice" est sorti 2024-10-17T11:16:00+02:00
background Layer 1 17 Octobre

Date de sortie

Une fervente lectrice

  • France : 2024-10-17 (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10