Indomptables milliardaires, Tome 3 : Une fiancée pour le cheikh

Description ajoutée par letty85 2015-09-11T23:10:06+02:00

Cristo, Nik et Zarif pensaient que l’argent et le pouvoir étaient leurs uniques passions. Trois femmes vont bouleverser toutes leurs certitudes…

Jamais Zarif al-Rastani n’a oublié le jour où Ella Gilchrist, la femme à laquelle il avait offert son cœur, a froidement refusé sa demande en mariage. C’était trois ans plus tôt, et pourtant, malgré les beautés qui se succèdent dans sa vie – et dans son lit –, ce souvenir continue de le hanter. Alors, aujourd’hui qu’il la tient à sa merci, il compte bien en profiter. Il effacera la dette qu’a contractée le frère d’Ella à son égard, si cette dernière accepte de devenir son épouse pour un an. Après tout, il a besoin d’une reine à ses côtés. Et surtout il doit à tout prix se débarrasser une bonne fois pour toutes du désir qu’Ella n’a jamais cessé de lui inspirer…

De loin, Zarif regardait Ella saluer les enfants de leurs invités. Pour la première fois depuis le début de la cérémonie, un sourire chaleureux illuminait son visage. Elle était si belle, dans une robe blanche élégamment coupée, qu’il avait du mal à détourner les yeux.

Il devait reconnaître qu’elle avait joué son rôle de jeune mariée à la perfection. Personne — à part lui — n’avait pu remarquer la raideur qui figeait son sourire, l’éclat glacial dans le bleu de ses pupilles. Elle était désormais son épouse — était-ce possible ? Il ne s’y était pas habitué depuis qu’il avait téléphoné à son oncle Halim, trois semaines plus tôt, pour lui annoncer la nouvelle.

— Bien sûr, il est temps que tu te maries, avait dit le vieil homme, se retenant avec tact d’ajouter « de nouveau ». Et avec une Britannique, comme ta grand-mère ? Ce choix aura la faveur du peuple et sera un signal fort pour ceux qui regardent vers l’Occident. Je serai ravi de la rencontrer.

L’espace d’un instant, Zarif avait été pris d’une violente culpabilité à l’idée de mentir. Halim, qu’il appelait « oncle » mais qui était en réalité un parent distant, était aussi le père d’Azel. Après la mort de sa fille et de son petit-fils bien-aimés, le vieil homme avait demandé la permission de se retirer de la vie politique pour reprendre son poste de professeur à l’université. Enseigner lui avait permis de le distraire de son immense chagrin.

Zarif lui avait toujours envié cette faculté d’échapper au passé. Pas un jour ne s’écoulait sans que lui ne pense à la tragédie qui l’avait frappé. Son remariage aurait au moins le mérite de réconforter Halim, lequel lui avait inculqué dès son plus jeune âge que le royaume passait avant tout sentiment personnel. Et peu importait si cette union n’était pas appelée à durer, peu importait si elle était surtout motivée par le désir de Zarif de satisfaire ses plus bas instincts.

De l’autre côté de la pièce, Ella se redressa après avoir fait admirer son alliance à un groupe de fillettes émerveillées et coula un regard discret en direction de son mari. Il était si élégant, si parfaitement à l’aise qu’elle en aurait crié de frustration si les circonstances ne l’avaient pas obligée à arborer un sourire radieux en toutes circonstances. Nul ne soupçonnait que ce mariage n’était qu’une mascarade, une insulte à un sacrement millénaire. Son cœur se flétrissait lorsqu’elle y pensait. Après tout, elle ne valait pas mieux qu’une prostituée. Ne faisait-elle pas exactement la même chose, en vendant son corps contre une aide financière ?

Mais la pire humiliation, pour Ella, était d’avoir épousé un homme qui ne ressentait rien pour elle. Car si Zarif était parvenu à tromper son monde en jouant son rôle à la perfection, elle n’était pas dupe. Il avait pensé à Azel pendant toute la cérémonie, elle en aurait juré.

Et comment s’en étonner ? La seule fois où il lui avait parlé de son ex-femme, trois ans plus tôt, il l’avait qualifiée d’irremplaçable. Et quand Ella lui avait demandé s’il l’aimait elle, Zarif avait répondu d’une voix froide : « Azel tient une place toute particulière dans mon cœur. Je ne veux pas te mentir sur ce point. »

Dire qu’après ce petit discours, il s’était étonné qu’elle ait refusé de l’épouser ! Preuve s’il en fallait que les hommes ne comprenaient rien aux femmes. Même à vingt et un ans, même éperdument amoureuse de lui, Ella avait compris qu’elle se condamnerait à une vie de malheur si elle acceptait de succéder à Azel. Qu’il en fût conscient ou non, la réalité était que Zarif n’avait jamais voulu d’une autre reine dans sa vie.

Pouvait-elle lui en vouloir si, aujourd’hui, il avait pensé à son premier mariage ? A la seule femme qui avait su gagner son cœur ? Ella avait un goût amer dans la gorge à cette idée. Le combat était perdu d’avance… Zarif avait aimé et respecté sa défunte épouse. Quant à elle, il n’avait fait que la désirer… Elle était un fantasme, un objet sexuel, rien de plus.

Et dire que ce mariage était censé être le plus beau jour de sa vie !

Je viens de terminer la série. Rien d'extraordinaire. Par contre la plume de Lynne Graham est toujours très agréable.

Il était une fois ...... un méchant frère qui mériterait quelques baffes, une soeur qui aimait trop ses parents, voulant les protéger... et un cheikh avec un coeur de pierre. Histoire d'un passé douloureux, de mésententes, de nom-dits, de secrets. Tout ce qu'il faut pour un bon roman.

Indomptables milliardaires, Tome 3 : Une fiancée pour le cheikh

• France : 2015-11-01 - Poche (Français)

Erwane l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-25T22:10:36+01:00

• Zarif's Convenient Queen (The Legacies of Powerful Men #3) - Anglais