Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 867
Membres
985 786

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Une fièvre impossible à négocier



Description ajoutée par kael 2010-10-20T15:38:40+02:00

Résumé

Un 14 septembre, un garçon insoupçonnable a violé Landra. Cabossée et déracinée, elle se cherche un ennemi à abattre. Le capitalisme, abstraction d'une oppression comparable au machisme qui l'a démolie à jamais, sera cet ennemi. Ballottée de squat en squat, elle rejoint Etoile Noire Express, un groupuscule d'extrême gauche en révolte absolue contre le système. ENE devient la famille, la survie et l'amour.

Afficher en entier

Classement en biblio - 14 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par anonyme 2014-02-23T18:35:22+01:00

Casser les vitrines des banques et des multinationales est une action symbolique.

On nous accuse de violence ?

Ce qu'on détruit ne sont que des objets inanimés, mais les paysans brésiliens, les rebelles mexicains, les enfants travailleurs de 7 ans, les mers du monde entier sont bien vivant eux, et leurs souffrances bien réelles.

Si des vitrines tremblent vous pleurez.

Vous restez silencieux quand des gens meurent.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Ça.. ça vous suit. Longtemps.

D'une écriture simple et épuré, cristalline. On regretteras que celle si soit parfois tâchée par des répétitions ou des formulations un peu étrange. Mais quelque part, cela rajoute à la brutalité de l’œuvre, ce n'est pas tant un obstacle.

Ouais.

Ça vous rentre dedans. Et ça se laisse pas se refermer. Ça.. ça reste ouvert dans l'esprit. Je l'ai lu adolescent et ça m'a profondément changé. Ce n'est pas un chef d’œuvre littéraire, loin de là.

Mais c'est un témoignage pas forcément que de la réalité mais d'une perception de la société. Et c'est ça dont j'avais besoin à l'époque pour finir de m'ouvrir aux luttes de notre temps.

Le plus terrible, c'est que ce genre d'histoire.. Combien de fois les entend-t-on cette fois ci dans le monde bien réel.

En lisant cet ouvrage à la couverture rouge, quelque part c'était là la première fois que je portais la couleur, celle qu'on s’attelle d'élever dans les rue.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noumie 2015-07-15T23:37:31+02:00
Argent

Récit bouleversant. Qui prend aux tripes, pas le genre de livre qui vous lâche quand vous le refermez. Le genre qui vous suit, partout, tout le temps. Qui fait réfléchir. Et qui fait se rendre compte que vous n'êtes pas seule.

Afficher en entier

Date de sortie

Une fièvre impossible à négocier

  • France : 2003-05-08 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 14
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 4
Note globale 8.25 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode