Une fille à la mer

Description ajoutée par sennyo 2014-11-27T20:44:53+01:00

Clio Ford, 17 ans, n'avait pas du tout prévu de passer l'été sur un bateau, si luxueux soit-il, au large de Capri, avec un père qu'elle fuit et son curieux équipage : Julia, la petite amie archéologue et sa pulpeuse fille, Elsa; et Aidan, ce bellâtre aux yeux verts d'une prétention insupportable! Et que mijotent-ils tous avec ces cartes maritimes et ce matériel de plongée? Cette étrange croisière ne ressemble décidément pas à de simples vacances...

Extrait ajouté par Esther27 2014-10-27T11:44:54+01:00

Le téléphone recommença a vibrer alors que Clio rentrait chez elle. Elle regarda la liste d'appels.

Maman.

Jackson.

Elle avait du succès ce jour-là, tout du moins avec cet inconnu, qui n'avait rien d'un inconnu. C'était son père. Numéro inconnu couplé à appels frénétiques, cela signifiait son père, forcément. Il était incapable de se contrôler. Quand il avait une idée en tête, il faisait un caprice jusqu'à obtenir satisfaction, comme un enfant.

Eh bien, il attendrait. Clio voulait savourer ce délicieux moment. C'était un fin d'après-midi lumineuse, et elle avait envie de passer son film favori dans sa tête...

Commentaire ajouté par Lalilol 2015-09-14T18:30:52+02:00

Voilà je l'ai fini ! J'ai trouvé que l'histoire était intéressante. Peut-être que je suis la seule mais j'ai trouvé que Clio était parfois stupide comme Elsa. Mais elles restent toutes deux très attachantes. L'intrigue n'était pas assez développée à mon avis. Ce livre aurait pu être une bombe mais ne l'ai pas à cause d'un début difficile et long et des actions parfois très prévisibles. La fin me laisse sur ma faim. Je m'attendais à plus de la relation entre Aiden et Clio et cette dernière et son père.

Mais j'ai quand même aimé. Il est très divertissant.

Commentaire ajouté par Poupounie 2015-06-07T12:44:22+02:00

Ce livre est une bombe. Je l'ai lu sur la plage en plein été et il m'a transporté dans un monde italien plein de secrets et de mystères. L'écriture de Maureen Johnson est toujours aussi légère et agréable, de quoi se divertir et s'amuser pendant un moment ( trop court à mon goût ^^ ). C'est LE livre de l'été à lire en maillot de bain en bronzant sur sa terrasse ... pas possible autrement :p

Commentaire ajouté par Orbianna 2015-02-08T10:05:48+01:00

Clio rêve de passer son été à travailler dans le magasin d'art de sa ville et de séduire le grand et beau Ollie. Malheureusement, les rêves ne se réalisent pas toujours et Clio se retrouve à passer l'été au bord du bateau de son père en Italie. Cela ne serait pas si terrible si seulement ils s'entendaient bien et que la jeune fille pouvait être en contact avec le monde extérieur. Au lieu de cela, Clio est embarquée dans une drôle d'aventure à courir après le passé.

Si j'ai été bien emballé par Treize petites enveloppes bleues de Maureen Johnson, je n'ai pas, mais alors pas du tout accroché à ce roman.

Pour commencer, j'ai trouvé Clio agaçante avec son obsession pour les baisers. Vous comprenez, comme elle a dix-sept ans et qu'elle n'a jamais embrassé personne, elle pense qu'elle n'est pas normale. C'est top l'image que cela peut donner aux jeunes filles qui ont lu/lisent ou liront ces lignes et qui n'ont jamais embrassé, moi je dis chapeau ! Du coup, ça m'a un peu -beaucoup- énervée. Vous savez ce qui a été très agaçant aussi ? C'est son obsession pour Ollie, un garçon qu'elle connait depuis un mois et forcement, c'est le garçon idéal pour sa mission bisou. Du coup, elle nous bassine avec ce pauvre type resté à Philadelphie.

Pour continuer dans l'irritation, on va parler du père de Clio, Ben. Mon dieu, mais c'est quoi ce père ?!!! Franchement, il est vraiment trop... TOUT ! En plus de prendre Clio pour son larbin, il est haut perché. Il lui impose des vacances qu'elle ne veut pas, la séquestre à moitié sur son bateau et l'oblige à être le chef culinaire de la petite clic qu'il amène avec lui : Julia, sa nouvelle compagne, Elsa la fille de cette dernière, Aidan, l'assistant de travail de Julia et Martin, l'ami de son père. Bref, le cauchemar pour une ado. Surtout que dans tout ça, à part se plaindre, Clio n'essaye pas vraiment de tenir tête à son père, ben non vous comprenez, ça serait pire après, il serait vexé.

Si seulement ça se terminait là, mais non. Vous n’avez pas compris ? Clio, Elsa, Aidan…. Vous commencez à comprendre ? Bien ! Ce pseudo triangle amoureux m’a vraiment donné envie de pleurer. Pas de joie ou d’émotion, non, juste parce que c’était d’une horreur insoutenable. Donnez-moi une corde, je saurais quoi en faire !

Du coup, je me suis ennuyée et la seule chose qui a un peu sauvée ma lecture, c’est la mission super secrète de tout ce beau (beau ?) monde sur ce bateau. Je n’en dévoilerais pas plus pour les tenaces qui auraient envie de plonger dans les tréfonds de l’agacement que représente ce roman, mais c’est cette histoire en arrière-plan qui m’a le plus captivé et intrigué.

Pour ceux qui étaient intéressés, je suis désolée d’avoir peut-être fait flancher votre enthousiasme. Pour les autres, prenez une lecture plus attrayante, c’est un conseil.

Commentaire ajouté par clara7899 2014-07-02T19:30:24+02:00

Dans ce livre, on suit les aventures de Clio qui doit partir en vacances avec son père. J'ai trouvé ce roman drôle, romantique. Les personnages étaient attachants. Un livre parfait pour l'été!

Commentaire ajouté par Misshearyland 2013-12-15T17:08:07+01:00

J'ai adoré ce livre ! Il est très original ! Je ne m'attendais pas du tout à une fin comme celle là !

Commentaire ajouté par Lolautte 2013-07-02T13:19:13+02:00

Très bon livre!

Les personnages sont très bien dépeint et je n'ai pas pu le lâché dès que je l'ai commencé, jusqu’à ce que je le termine.

Une intrigue intéressante, une relation père/fille conflictuelle avec le père qui est irresponsable et une romance mignonne comme tout.

Un bon livre pour l'été!

Commentaire ajouté par zara29 2012-08-24T14:01:53+02:00

Livre parfait pour l’été ! La mer, une amourette, de l’amitié, du mystère… Avec des airs d’aventures et de chasse au trésor, les relations complexes d’un parent divorcé et distant d’avec son enfant (ici le père et la fille)… L’auteur a du talent, je me suis prise pour Clio, son amertume et sa peine envers son père était la mienne ! Dommage que je n’ai pas une aussi bonne répartie dans ce genre de situations !

Commentaire ajouté par julie020200 2012-08-07T10:43:14+02:00

Un livre que j'ai adoré,un peu long mais ça vaut le coup de le finir, pas de critique à faire pour ma part.

Commentaire ajouté par Lilika 2012-07-31T00:42:59+02:00

"Une fille à la mer" est un roman frais et agréable à lire.

Ce n'est pas de la grande littérature (et on s'y attend) mais ça se lit très vite et l'histoire est plutôt originale ; une jeune fille condamnée à passer l'été avec son père sur un bateau avec des inconnus, afin de fouiller la profondeur des océans ...

Clio quant à elle, est une jeune fille forte de caractère, a la répartie facile et j'aime beaucoup le répondant qu'elle a, pour son âge :)

Bref, une bonne petite lecture pour l'été !

Commentaire ajouté par hyppocampoo 2012-07-29T10:05:17+02:00

Une petite histoire sympathique à lire au bord de la piscine. Tout reste assez prévisible mais c’est bien écris et rafraîchissant.

Une fille à la mer

• France : 2012-05-31 (Français)

• Girl at Sea - Anglais