Une fille comme elle

Description ajoutée par Liligreen 2018-04-15T20:21:18+02:00

New York, sur la 5e Avenue, s'élève un petit immeuble pas tout à fait comme les autres…

Ses habitants sont très attachés à leur liftier, Deepak, chargé de faire fonctionner l'ascenseur mécanique, une véritable antiquité.

Mais la vie de la joyeuse communauté se trouve chamboulée lorsque son collègue de nuit tombe dans l'escalier. Quand Sanji, le mystérieux neveu de Deepak, débarque en sauveur et endosse le costume de liftier, personne ne peut imaginer qu'il est à la tête d'une immense fortune à Bombay… Et encore moins Chloé, l'habitante du dernier étage.

Entrez au N°12, Cinquième Avenue, traversez le hall, montez à bord de son antique ascenseur et demandez au liftier de vous embarquer… dans la plus délicieuse des comédies new-yorkaises !

Extrait ajouté par Inconita 2018-06-13T18:34:10+02:00

"A 4 heures du matin, la vessie de M.Morrison le conduisit à sa salle de bains, il entendit un ronflement dans son salon et, voyant un Indien en slip dormir sur son canapé, il se jura de lever le pied sur la bouteille."

Commentaire ajouté par dianelangevin 2018-10-06T22:37:36+02:00

Un roman léger, facile à lire. Personnages attachants.

Commentaire ajouté par Didi54425 2018-10-06T19:06:34+02:00

Mon premier Marc levy et oui il faut bien commencer un jour. Et j'ai étais agréable prise au jeux. Un bon roman feel good. Un bon moment à passé et se laisser porter.

Commentaire ajouté par Allyssahp 2018-10-05T13:47:12+02:00

J’ai été un peu déçue de ma lecture. Je n’ai pas compris certaines décisions des personnages et je n’ai pas accroché à l’histoire

Commentaire ajouté par LesLecturesDeLily 2018-10-02T15:15:40+02:00

Une fille comme elle est un joli roman, c'est un livre qui se lit bien, même si à mes yeux, ce n'est pas le meilleur ouvrage de l'auteur.

Les personnages sont atypiques, singuliers, forts...

Mon avis complet est disponible sur mon blog Les lectures de Lily (www.leslecturesdelily.com) ou en suivant ce lien : http://www.leslecturesdelily.com/2018/10/une-fille-comme-elle-ecrit-par-marc.html

Commentaire ajouté par Vanessa1208 2018-09-29T09:28:48+02:00

Sympathique lecture mais qui n’a rien de transcendant... pas de suspens, tout est prévisible. J’ai aussi trouvé les scènes répétitives. Le point positif, la jolie morale.

Commentaire ajouté par argenticfairiesentreleslignes 2018-09-28T19:24:42+02:00

Le thème de l’histoire est beau, ce que j’en ai retenu : ne pas se fier aux apparences.Spoiler(cliquez pour révéler) L’histoire d’amour est belle, un Indien qui vient de débarquer à New-York et qui tombe amoureux d’une fille en fauteuil roulant dans un joli parc au cœur de cette même ville. On a aussi un aperçu du traitement réservé aux étrangers dans la grande pomme.

Pourtant, je me suis un peu ennuyé, il ne se passe pas grand chose dans cet immeuble, c’est routinier, un peu comme la vie de Deepak.

J’ai néanmoins beaucoup aimé les personnages de Chloé et Lali, deux femmes fortes, qui savent ce qu’elles veulent et où elles vont. Et la fin, cette fin, je l’ai quand même adoré, je n’aurais pas voulu mieux pour finir ce livre.

En résumé, une jolie romance légère aux saveurs indienne.

Commentaire ajouté par MissDana 2018-09-27T18:06:06+02:00

J'ai adoré ! Les personnages sont très attachants. Certes il n'y a pas l'originalité de certains autres de ses livres, la fin est sans surprise, mais l'histoire est agréable, il s'en dégage une certaine atmosphère... qui donnerait envie de monter les étages dans cet ancien ascenseur... avec un liftier comme Deepak !

Commentaire ajouté par melaide 2018-09-23T05:04:55+02:00

J'ai trouvé cette lecture sans intérêt. Le début était assez sympa.

Très vite j'ai trouvé que l'histoire était une succession de petites scènes, pleines de répétitions.

Il n'y avait pas de profondeur dans le texte.

J'ai lu certaines pages en diagonales pour connaître la fin; et jusqu'au bout, l'intrigue était "simple".

Très déçue par ce roman de Marc Levy.

Commentaire ajouté par Angelique-103 2018-09-12T17:07:23+02:00

Histoire toute en légèreté. Se lit très vite. En 3h pour ma part. Le + est le changement de personnage à chaque chapitre

Commentaire ajouté par mabiblio1988 2018-09-04T17:44:50+02:00

En bref :

Avec Une fille comme elle, Marc Levy nous offre un moment de lecture très sympathique en compagnie du liftier du 12, cinquième avenue de New York et de quelques personnes proches de lui. Et même que si vous êtes attentif, vous croiserez peut-être un personnage des précédents livres de l’auteur. Malgré un bon moment, j’ai peur que ce livre ne me laisse pas grand souvenir mais le plus important c’est d’avoir profité de ma lecture.

Le moins :

Un livre qui sera certainement vite oublié.

Le plus :

Les personnages sont vraiment très attachants.

"Une fille comme elle" est sorti 2018-05-22T00:00:00+02:00
background Layer 1 22 Mai

Une fille comme elle

• France : 2018-05-22 (Français)

van2 l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-04T19:58:24+02:00