Une fille comme elle

Description ajoutée par Liligreen 2018-04-15T20:21:18+02:00

New York, sur la 5e Avenue, s'élève un petit immeuble pas tout à fait comme les autres…

Ses habitants sont très attachés à leur liftier, Deepak, chargé de faire fonctionner l'ascenseur mécanique, une véritable antiquité.

Mais la vie de la joyeuse communauté se trouve chamboulée lorsque son collègue de nuit tombe dans l'escalier. Quand Sanji, le mystérieux neveu de Deepak, débarque en sauveur et endosse le costume de liftier, personne ne peut imaginer qu'il est à la tête d'une immense fortune à Bombay… Et encore moins Chloé, l'habitante du dernier étage.

Entrez au N°12, Cinquième Avenue, traversez le hall, montez à bord de son antique ascenseur et demandez au liftier de vous embarquer… dans la plus délicieuse des comédies new-yorkaises !

Extrait ajouté par Inconita 2018-06-13T18:34:10+02:00

"A 4 heures du matin, la vessie de M.Morrison le conduisit à sa salle de bains, il entendit un ronflement dans son salon et, voyant un Indien en slip dormir sur son canapé, il se jura de lever le pied sur la bouteille."

Commentaire ajouté par Stephstg 2019-02-10T16:38:11+01:00

Je suis une fan de Levy, j’achète tout les livres dès leur sorties, mais celui-ci m’a déçue. Pas à la hauteur de Levy, en tout point. J’ai aimé le lire quand même, mais pas comme d’habitude. Normalement c’est immersif, on est envouté par l’histoire. Mais ce livre est plus comme un petit film léger d’été... ça résume bien je crois.

Commentaire ajouté par nathlie93100 2019-01-17T18:51:17+01:00

Je me suis lancée avec à la fois beaucoup d'excitation et d'appréhension. En effet, j'avais déjà lu deux romans de l'auteur : Sept jours pour une éternité, auquel je n'avais pas du tout accroché, puis Le Voleur d'ombres, que j'avais plutôt bien aimé. C'est pourquoi je ne savais pas trop à quoi m'attendre avec cette nouvelle tentative, qui s'est révélée être plus plaisante que mes précédentes lectures.

Une fille comme elle est avant tout la chronique d'un immeuble : le N°12, Cinquième Avenue, de son ascenseur mécanique et ses liftiers, et de ses habitants. La routine de Deepak, le liftier de jour, change du tout au tout lorsque son collègue de nuit a un accident et que son neveu, dont il vient d'apprendre l'existence, débarque de Mumbai.

La vie de Chloé, jeune femme habitant au dernier étage et vivant en fauteuil roulant, change aussi suite à sa rencontre avec Sanji, le nouveau liftier de nuit.

S'il y a une chose qui m'a beaucoup plu dans ce roman, c'est avant tout la ribambelle de personnages tous aussi touchants que loufoques les uns que les autres. C'est le fait qu'ils aient tous des caractères bien à eux et leurs particularités qui rendent singuliers, qui fait le charme de ce roman. Sans oublier les quiproquos en tous genres et autres histoires rocambolesques dont est parsemée l'intrigue.

C'est fun, ça se lit vite et c'est un véritable page turner ! Il m'a cependant manqué quelque chose pour pleinement apprécier cette comédie romantique haute en couleurs. Je suis néanmoins ravie d'avoir eu l'occasion de donner une nouvelle chance à cet auteur dont on entend beaucoup parler. Et, je ne doute pas que ce roman saura convaincre grand nombre de lecteurs !

Commentaire ajouté par Sunlove 2019-01-04T05:32:03+01:00

C'est une comédie charmante et une belle histoire d'amour. La lecture à été très agréable.

Commentaire ajouté par owlystess 2018-12-15T03:44:33+01:00

Juste magnifique!

Belle histoire d’amour.

Encore une perle, bravo!

Commentaire ajouté par Victoria971 2018-12-14T19:37:01+01:00

Une histoire merveilleuse ! Plus calme de les autres livres de l'auteur, certes, mais tellement plein de bons sentiments. Une histoire de vie, d'amitié, d'amour, d'acceptation de l'autre, une histoire humaine voilà tout. J'ai passé un moment magique et je me suis laissée comme emportée par une douce musique. Du début à la fin j'ai lu comme j'écoute les belles histoires que certains auteurs/personnes nous raconte sur leur vie. La fin est magnifique aussi.

Bref l'un de mes livres préféré de l'auteur !

Commentaire ajouté par beabidouilles 2018-12-02T11:14:13+01:00

Mon deuxième livre de Levy après "la dernière des Stanfield", autant dire que celui ci est beaucoup plus calme, romantique et plus rangé..mais je l'ai aimé tout de même, on se laisse vite prendre au jeu, et on aimerai presque vivre avec eux au N°12 et participer à la vie commune et passer du temps avec deepak et mademoiselle Chloé...une bonne lecture détente...

Commentaire ajouté par Martineb9 2018-10-26T15:52:23+02:00

Un livre qui se lit rapidement. J'ai aimé les personnages mais pour un livre de Marc Lévy, j'ai été un peu déçu.

Commentaire ajouté par violaineb 2018-10-19T18:07:05+02:00

Roman tranquil à lire, bien tournée mais personnages assez plats j'ai trouvé.

Commentaire ajouté par Siindy 2018-10-17T01:45:26+02:00

Un peu déçue, ce livre n'avais rien de sensationnel.

Commentaire ajouté par dianelangevin 2018-10-06T22:37:36+02:00

Un roman léger, facile à lire. Personnages attachants.

Une fille comme elle

• France : 2018-05-22 (Français)

linoub le place en liste or
2019-01-29T08:38:29+01:00
Yosr-6 l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-27T00:14:20+01:00
Frany14 l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-22T21:00:29+01:00
calo88 l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-21T21:02:01+01:00
Sam-W l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-18T22:47:24+01:00