Une fille comme elle

Description ajoutée par x-Key 2020-06-29T15:33:19+02:00

« Il y a tellement de gens qui se ratent pour de mauvaises raisons. Quel risque y a-t-il à voler un peu de bonheur ? »

À New York, sur la 5e Avenue, s'élève un petit immeuble pas tout à fait comme les autres...

Ses habitants sont très attachés à leur liftier, Deepak, chargé de faire fonctionner l'ascenseur mécanique, une véritable antiquité. Mais la vie de la joyeuse communauté se trouve chamboulée lorsque son collègue de nuit tombe dans l'escalier. Quand Sanji, le mystérieux neveu de Deepak, débarque en sauveur et endosse le costume de liftier, personne ne peut imaginer qu'il est à la tête d'une immense fortune à Bombay... Encore moins Chloé, l'habitante du dernier étage...

Entrez au n°12, 5e Avenue, traversez le hall, montez à bord de son antique ascenseur et demandez au liftier de vous embarquer... dans la plus délicieuse des comédies new-yorkaises !

(Source : Pocket)

Classement en biblio - 1 066 lecteurs

Extrait ajouté par Inconita 2018-06-13T18:34:10+02:00

"A 4 heures du matin, la vessie de M.Morrison le conduisit à sa salle de bains, il entendit un ronflement dans son salon et, voyant un Indien en slip dormir sur son canapé, il se jura de lever le pied sur la bouteille."

Commentaire ajouté par Didinebzh29 2024-03-14T18:37:51+01:00

Et un Marc Levy de plus. Et toujours autant charmée par sa plume fluide et efficace. Cette tranche de vie du n°12, 5ème avenue se savoure comme une véritable comédie romantique avec des personnages très attachants pour beaucoup et un peu détestables pour d'autres. Dès les premiers chapitres, j'ai été embarquée dans l'histoire comme si je montais dans cet antique ascenseur. J'ai adoré suivre les histoires de chacun et voir de la bonté et de la générosité dans l'humain. Ça fait du bien.

Commentaire ajouté par Noisette-Angel 2024-03-08T04:12:04+01:00

C'est une lecture agréable avec une belle histoire. Toutefois, ce n'est ni coup de coeur, ni une lecture qui me marque. l'histoire reste banale, les personnages peu attachants à mon sens. Mais une lecture qui a le pouvoir d'être très distrayante.

Commentaire ajouté par mochi1408 2024-02-29T11:35:14+01:00

Sur papier, cette histoire avait de quoi me plaire: une intrigue qui se déroule dans un beau bâtiment New Yorkais, avec un ascenseur qui fonctionne encore à l’ancienne avec des liftiers au courant de tout ce qui se passe chez les habitants.

Je m’attendais donc à un roman bourré de secrets entre voisins, avec des liftiers qui détenaient les clés de tous ces secrets.

Au final c’est un livre assez plat où il ne se passe pas grand chose. Les personnages ne sont pas très attachants (alors qu’ils ont tous une personnalité forte) et je me suis pas mal ennuyée à certains moments.

C’est dommage parce que j’ai vraiment aimé le cadre, j’ai aimé la thématique du Spoiler(cliquez pour révéler)liftier qui se fait remplacer par la machine, Spoiler(cliquez pour révéler)l’handicap de Chloé

C’est le premier Levy que je lis donc un peu déçue. J’espère que les autres seront mieux

Commentaire ajouté par mimine181 2024-02-05T10:43:34+01:00

Une lecture feel good qui se lit rapidement.

J'ai apprécié ma lecture, ça sera mon petit contemporain du début d'année.

L'écriture est fluide et l'histoire était sympathique.

Commentaire ajouté par moontee_reads 2023-09-08T10:55:25+02:00

Lecture légère tellement prévisible que je n'ai pas trouvé nécessaire de la lire... Les dernières pages suffisent.

Commentaire ajouté par moietmonlivre 2023-04-02T12:33:12+02:00

Un joli petit livre feel good dans lequel on suit un vieux et gentil liftier très attaché à son travail. Je me suis vraiment attaché au personnage de Chloé, Deepak et Sanji, ils étaient super attachants. Je n'avais encore jamais lu de livres avec des protagonistes indiens et j'ai adoré. La découverte de cette belle culture (qui aurait peut-être pu être un peu plus approfondi même si ce n'était pas le sujet du libre) avec Lali, la gentille femme de Deepak. J'ai été étonné par cette petite enquête et par les plots twits. Un livre que j'ai bien aimé et que je conseille à tout le monde.

Commentaire ajouté par Delissia 2023-03-24T14:44:53+01:00

Une lecture sympathique pour ce roman de Marc Levy.

Commentaire ajouté par Val2005 2023-03-09T12:08:46+01:00

Une histoire éblouissante et très plaisante à lire en compagnie de Chloé et de Sanji ! Ces personnages nous révèlent leurs facettes au cœur d'une histoire envoutante. Marc Lévy nous offre encore un magnifique livre plein de rebondissements !

Commentaire ajouté par clairetted 2022-12-22T19:20:47+01:00

C'est un livre que j'ai plutôt bien apprécié. Cela fait un moment que je n'avais pas lu de Marc Lévy, et je suis contente de m'y remettre. Je me suis rendu compte que sa plume me manquait. C'est un roman avec une intrigue plutôt banale mais sympathique à lire. Le genre de livre, avec lequel, on ne se prend pas la tête. Ce n'était pas la lecture du siècle, mais c'était assez bien, tout de même. Les personnages sont attachants et touchants, et j'ai une grande préférence pour le personnage de Lali qui m'a donné les meilleures leçons de vie durant ce roman.

Commentaire ajouté par Elodiedora 2022-04-27T15:00:41+02:00

Bon livre

Une fille comme elle

• France : 2018-05-22 (Français)
  • France : 2019-04-25 - Poche (Français)

Lyllye le place en liste or
2024-02-22T15:55:54+01:00
choupys l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-11T21:33:01+01:00
Hevitol l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-06T15:30:05+01:00