Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Yuuki8120 2021-05-25T00:32:15+02:00

Très bon livre je l'ai dévorée et j'ai énormément adorée sa façon d'écrire !

Commentaire ajouté par Lucifera999 2021-04-22T17:09:12+02:00

J'ai passée un bon moment avec ce roman qui se lit facilement. Idéal si vous avez envie de lire quelque chose de léger sans prises de têtes avec des personnages plutôt sympa dans l'ensemble. J'ai trouvée que c'était un livre qui avait son lot de messages qui portent sur la vie et le monde qui nous entoure et ce qu'on en fait. Un livre qui incite à nous concentrer sur ce que l'on a et à notre bonheur caché basé sur des choses simples. Merci Marc Levy, encore un livre réussi !

Commentaire ajouté par Calire64 2021-04-19T22:11:16+02:00

Quelle surprise. On change du style habituel de l'auteur. On va vivre au rythme de cet ascenseur. Découvrir les personnages au fur et à mesure.

J'ai adoré découvrir Chloé : ses forces et ses blessures. Sanji m'a beaucup fait rire. Sa tante Lali est mordante et petillante. Pour finir Deepak, est tellement fier de son métier que ça en est touchant.

Un univers touchant et beau qu'il m'a été difficile à quitter au final :)

J'ai vraiment passé un très bon moment.

Commentaire ajouté par Salyr 2021-04-12T01:11:24+02:00

Petit coup de cœur pour cette belle histoire !

Commentaire ajouté par SELYA19 2021-04-07T13:39:39+02:00

Belle histoire.

Commentaire ajouté par Shandra 2021-03-21T23:53:19+01:00

Audio

Commentaire ajouté par CeciBonDeLire 2021-03-20T16:54:18+01:00

Mes Chers Vous,

Au n°12, 5e Avenue, se trouve une antiquité qui fait la fierté des occupants de l'immeuble: un ascenseur mécanique, une antiquité qui mériterait d'être classée au patrimoine tellement cela se fait rare.

Et qui dit ascenseur mécanique dit liftier... Et c'est aussi la fierté des occupants de cet immeuble que d'avoir encore le privilège d'être chouchouter par cet homme qui connait vos horaires, vous ouvre la porte, vous dépose quelquefois jusque dans votre appartement, et s'inquiète de ne pas vous voir à vos horaires habituels.

Il faut dire que, Deepak, le liftier du n°12, 5ème avenue, est apprécié pour son efficacité mais surtout pour sa discrétion... Et pourtant, il en aurait à raconter sur les occupants de cet immeuble. S'il y a bien quelqu'un qui connait le moindre de leurs petits secrets, c'est bien lui. Parce que, dans son ascenseur, souvent les larmes coulent, les bonheurs se répandent et les confidences se chuchotent.

Alors, quand celui-ci est soudainement remplacé par Deepak, son neveu, c'est toute la petite communauté qui s'affole. Leurs habitudes sont bouleversées et surtout, certains en profitent pour conspirer contre Deepal et envisager de rénover l'ascenseur antique et ainsi pouvoir se séparer de leur concierge.

Avec Une fille comme elle, Marc Levy offre une comédie new yorkaise drôle et émouvante qui reprend les grands thèmes qui lui sont chères : la famille, les origines, la différence, le regarde de l'autre, l'amour, l'amitié, la reconstruction de soi, la résilience... Le tout assaisonné d'une visite de ses endroits préférés de la Ville qui ne dort jamais, à commencer par les petits restaurants et les salons de thé.

Au fil des pages, les personnages font apparaître leurs failles et leurs fragilités, les rendant particulièrement touchants.

L'histoire peut paraître simple et bourrée de bons sentiments, mais sous cette légèreté voulue par l'auteur se cache juste un morceau de vie et se termine sur un très joli moment d'émotion.

A lire, parce qu'une jolie comédie, bien écrite, rythmée, drôle et émouvante, cela fait toujours du bien, non ?

Commentaire ajouté par x-Key 2021-03-07T15:33:11+01:00

Une fille comme elle n'est pas le roman qui me fera (re)nouer avec Marc Levy. J'ai trouvé l'histoire très convenue, pleine de clichés (entre les indiens et les handicapés...) et vraiment prévisible (on devine très bien l'issue de cette petite comédie). Ce n'est pas forcément un mauvais roman, ça reste sympathique à lire, un livre feel good qui se lit pour se vider la tête. Mais je continue de trouver ça un peu trop simpliste, je me suis ennuyée lors de ma lecture.

Commentaire ajouté par Voltera 2021-03-05T22:58:09+01:00

Sympa sans plus. Je ne comprends pas l’emballement pour cet écrivain. Cela se lit mais ce n’est pas époustouflant. Je le classe en roman d’agrément. Mais il en faut.

Commentaire ajouté par Pikaclecle 2021-02-10T22:18:17+01:00

J'ai passé un agréable moment de lecture.