Une fille en danger

Description ajoutée par Cara-5 2022-01-28T09:01:22+01:00

Toutes les traces laissées sur place accablent Aléna, une photographe apparemment sans histoire. Mais pourquoi la jeune femme aurait-elle commis ce crime insolite ? Et surtout, comment ?

Gérard Coutard, détective au passé trouble est chargé de la surveiller. Il est connu dans la profession pour sa capacité à dénouer les affaires réputées hors-normes. Certains disent même que ses fréquents séjours en Afrique l’auraient doté de dons particuliers…

Gérard découvrira rapidement que la jeune femme cache des capacités physiques étranges : elle marche anormalement vite, elle possède une force surhumaine, elle perçoit la présence de son collaborateur pourtant spécialiste en filature, elle dort très peu et surtout, elle semble souffrir d’une santé mentale altérée.

Mais malgré tous ces éléments, Gérard reste convaincu de l’innocence de la photographe. Il perçoit même qu’un danger plane sur elle et il se mettra en tête de la protéger, coûte que coûte, quitte à dévier de la mission de surveillance qui lui a été confiée, quitte à mettre ses proches en danger…

Extrait ajouté par melaivy 2019-01-31T12:57:33+01:00

L’idée était loufoque, mais peu importait, il ne devait réfréner aucune hypothèse. Bien au contraire. Il savait que bien souvent, les explications qui semblaient être les plus invraisemblables se révélaient in fine, les bonnes. Il savait qu’il ne fallait surtout pas fermer son esprit, qu’il devait rester ouvert à tout, que l’imagination était indispensable, que face à une aberration pareille, les pensées non cartésiennes pouvaient fournir des éléments de réponse (...)

Commentaire ajouté par melaivy 2019-01-31T17:50:50+01:00

Thriller mâtiné d'un peu de science-fiction, un peu léger, plutôt pas mal pour un premier roman.

Un détective-sorcier, une fille aux capacités surhumaines qui s'avèrera être un bébé éprouvette un peu particulier, des multinationales sans éthiques et aux méthodes de gangster, un bon petit cocktail détonant.

Auteur à suivre.

Commentaire ajouté par EgideOfBooks 2018-07-15T13:35:32+02:00

Merci à l'auteur pour sa confiance.

Nous suivons bien entendu Gérard et Aléna, la photographe qu’il doit surveiller car il est soupçonné de meurtre. Nous alternons avec leurs deux points de vue, ce qui nous donne un certain dynamisme à l’histoire. Aléna est une personne assez spéciale je dois dire... Elle est assez perturbée et même si le détective veut prouver son innocence, pour moi les doutes restent encore entiers sur elle. Gérard est porté sur les sciences occultes, et donc, s’est approprié le surnom de Sorcier Blanc. Ce qu’il laisse une certaine interrogation. Quant à Aléna, elle se fait appelé Claire Rougegorge, pourquoi un pseudonyme ? Elle a quelque chose à se reprocher ? On va vite le découvrir.

Je dirai que ce roman n’est pas seulement un thriller mais que c’est aussi un polar teinté de fantastique. L’auteur a donné à Aléna des certains dons qui vont provoquer un ...

Commentaire ajouté par cocolili70 2018-05-10T20:23:22+02:00

Ce thriller était une petite surprise je l'ai plus aimé que ce que je pensais. L'intrigue est très bien menée et le côté fantastique du livre apporte un vrai plus !

Commentaire ajouté par LePhareLitteraire 2018-04-17T19:52:26+02:00

CHRONIQUE DE NADINE :

Titre : UNE FILLE EN DANGER

Auteur : Cara Vitto

Parution : 06/04/2018 – Auto-Édition - BNF

Aléna se rend chez son père, Tomy, qui vient de décéder brutalement. Elle doit trier ses affaires et mettre l'appartement en vente le plus vite possible, c'est ce que le notaire lui répète...

A peine rentrée, Aléna est prise d'angoisse, cet endroit lui rappelle un mauvais moment de son enfance, où elle était enfermée jour et nuit, sans aucun contact avec l'extérieur !

Qu'avait-elle fait pour mériter ça ? Pourtant ses parents l’adoraient ! Voulaient-ils la protéger ? Contre qui ou quoi ?

Gérard, détective privé, est contacté par la DGSI. Un double meurtre a eu lieu, un des hommes a eu les os brisés à 90%, des morsures sur tout le corps et retrouvé accroché tout en haut d'un arbre... Seul indice, un blouson de femme trouvé sur place avec l'ADN d'Aléna !!

A tour de rôle, les équipiers de Gérard vont épier, écouter, suivre dans ses moindres mouvements Aléna et vont voir des choses étranges, bizarres, surréalistes.

Mais qui est cette femme ? Comment cette frêle jeune femme aurait pu tuer ces hommes ? Quel secret cache Aléna ? Je ne peux pas vous en dire plus !! Alors suspense...

Cara, ta plume m'a emmenée avec brio dans un roman policier avec des teintes de fantastique, de sorcellerie. Et une fin qui fait froid dans le dos ! J'espère que cela n'arrivera jamais. Cara, tu as une grande imagination qui m'a fait voyager de Paris aux forêts d'Afrique et aussi en Amazonie pour un reportage photo sur un orphelinat « Brasil Infancia » effectué par Aléna.

J'ai adhéré de suite à l'histoire, aimé les personnages qui sont vrais et attachants, un dépaysement total. Un vrai bonheur de lecture.

Merci pour ce thriller d'exception et hors du commun. Des recherches ont été effectuées par l'auteure et avec son imagination, ça donne un thriller époustouflant.

A lire, à avoir dans sa P.A.L et j'attends de savoir, si comme moi, vous allez adorer et le DÉVORER !!!

Résumé :

À Paris, dans une rue déserte du 18e arrondissement, le corps d’un homme sauvagement assassiné est retrouvé abandonné en haut d’un arbre. Toutes les traces laissées sur place accablent Aléna, une photographe apparemment sans histoire.

Commentaire ajouté par Ichmagbuecher 2018-04-15T09:45:36+02:00

La première chose qui m'est venu à l'esprit après avoir fini ma lecture c'est que je trouve le choix du titre très curieux.

Les personnages m'ont beaucoup plu, enfin surtout Gérard et Léopold. Gérard est prêt à suivre son intuition et aller au-delà de ce qu'on a lui a demandé pour s'assurer que tout est dans l'ordre. Léopold est un homme bon, il ne s'énerve jamais, parfois il désespère mais toujours il essaie d'arranger les choses. Grâce à Gérard, il va s'affirmer un peu plus dans sa vie familiale et professionnelle. C'est difficile de donner mon avis sur Aléna, elle a deux facettes : vulnérable mais déterminée. Ah oui et que je n'oublie pas la femme de Gérard, on ne la voit que rarement directement, en général c'est à travers des coups de téléphone qu'elle est présente, mais je l'aime bien, ainsi que le couple qu'ils forment tous les deux.

L'intrigue m'a bien plu car elle mêle habilement le policier avec le fantastique. Les deux sont étroitement liés et au fil des découvertes, je ne savais plus si oui ou non Aléna avait une réelle part de responsabilité dans les meurtres ; et dans un cas comme dans l'autre je me posais de nombreuses questions. Pourquoi aurait-elle fait ça ? Pourquoi serait-elle passée par là ? Quel aurait été son rôle ? … L'aspect fantastique rajoute encore plus d'interrogations. Une de mes hypothèses s'est révélée juste, mais j'étais loin d'avoir tout deviné, donc j'ai été plutôt surprise au moment des révélations.

Le style est agréable, le suspense est assez présent. Un début intrigant et mine de rien une lecture qui devient vite prenante avec une alternance de points de vue, un chapitre sur Aléna et un chapitre sur Gérard et Léopold, ce qui donne une bonne dynamique. On a donc une petite longueur d'avance sur chacun d'eux et ça rend la lecture vraiment addictive ; on sait des choses, mais pas tout. Les dialogues entre Gérard et son adjoint sont supers, j'ai eu l'impression que leurs réfléxions faisaient plus avancer l'enquête que l'action. A travers ce roman, l'auteure en profite pour dénoncer certaines pratiques, dont je ne dirai rien ici pour vous laisser la surprise.

J'ai vraiment passé un bon moment en compagnie de Gérard, Léopold et Aléna.

Une fille en danger

• France : 2018-04-06 - Poche (Français)

spart l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-21T11:30:27+02:00