une fille invisible

Description ajoutée par Misslice 2017-05-02T15:52:27+02:00

Abigail a toujours été une fille invisible, de celles qu’on croise au bureau tous les jours sans se souvenir du prénom ni même du visage. Secrètement amoureuse de son patron, Mark qui l’ignore, elle s’inscrit sur le site de rencontre Satine, fondé par Mark et son frère — la start-up prospère dans laquelle elle travaille. S’il ne s’intéresse pas à elle, peut-être trouvera-t-elle l’amour en ligne ?

Mark Tate enchaîne les blondes jusqu’à la lassitude. Il doit bien exister quelque part une fille qui n’est intéressée ni par son argent ni par ses bolides ? C’est en s’inscrivant sur son site de rencontre qu’il tombe amoureux d’une certaine MysteryGirl. Au fil de leurs rendez-vous, il devient de plus en plus obsédé par elle — au grand désarroi de son frère.

Mark finira-t-il par reconnaître en Abigail, la brune sans apparat qui travaille pour lui, la fascinante MysteryGirl ? Abigail supportera-t-elle l’agressivité soudaine du frère de Mark et une liaison amoureuse condamnée à rester secrète au bureau ?

Extrait ajouté par Csirene 2017-05-08T15:54:32+02:00

CHAPITRE 1

Abigail

Vendredi : aussi connu comme le jour où tous les employés du bureau deviennent fous tellement ils ont hâte que la semaine se termine. Je suis dans le même état qu’eux, le vendredi, mais aujourd’hui, j’ai un cadeau à remettre à mon patron, Mark, et je ne sais pas comment lui donner. Je veux lui remettre en personne, mais je veux aussi éviter le moment délicat où il va détourner le regard, distrait, ayant à peine conscience de mon existence.

Je gigote sur ma chaise rembourrée, me retenant pour ne pas aller aux toilettes pour la troisième fois de la journée. Je balance mes jambes devant moi, m’arrêtant toutes les deux secondes pour regarder mes pieds. Peut-être que j’aurais dû mettre les ballerines noires avec ce pantalon et non les marrons. Peut-être que j’aurais dû faire quelques étirements, et lire une ou deux citations inspirantes.

Peut-être que je devrais juste lui donner ce foutu cadeau tout de suite, rentrer chez moi et paresser avec mon chat.

Commentaire ajouté par angie65 2017-07-08T16:27:13+02:00

L'idée de départ était originale mais je me suis ennuyée. J'ai essayé de tenir mais impossible. Histoire plate et ennuyeuse. Certaines situations sont peu crédibles. Les personnages manquent de profondeur et d'intérêt...

Enfin ceci n'est que mon avis personnel ^^

Commentaire ajouté par Colophane 2017-06-15T11:44:19+02:00

Complètement invraisemblable, mais mignon. Dans le registre "je ne reconnais pas ma dulcinée, alors que je suis son employeur", je trouve "la gouvernante aux bas bleus" nettement plus convaincant !

Se laisse lire.

Commentaire ajouté par Caroline-10 2017-05-28T18:22:46+02:00

Idylle par un site de rencontres entre Mark, le patron du site et Abigaïl.

Histoire sympa et détendante

Commentaire ajouté par LinaRida 2017-05-20T11:46:02+02:00

Petite bleuette sans intérêt mais pas désagréable à lire.

On tilt un peu (beaucoup) sur le fait qu'il ne la reconnaît pas si elle n'a pas subi un ravalement de façade (comme si qu'une fille était méconnaissable à cause d'un peu de maquillage) et sur le coté adolescente énamourée et naïf d'Abi malgré son âge. (un peu ridicule, en fait)

Certaines situations sont peu crédibles et les personnages manquent cruellement de profondeur.

Une histoire qui fait passer le temps...

Commentaire ajouté par Csirene 2017-05-08T15:50:00+02:00

Le style est plat, trop de narration tue une certaine spontanéité. Trop de coquilles et oublis de mots ralentissent la lecture.

Les personnages n'ont pas de substance réelle et aucun réalisme... En 6 mois Melle passe d'un poste lahnda d'un service de compta à Vice président... mais ce n'est pas parce qu'elle couche avec le patron... Mr aimait les Blondes interchangeables et jetables, mais il leurs donnait tout et rêvait d'une famille. Je passe sur la multitude d'autres incohérences, car il y en a trop. Les personnages sans caractères et superficies, on se croirait au pays de OuiOui...

Commentaire ajouté par Daliana 2017-05-02T19:24:05+02:00

Mouais, bof. Je n'ai pas spécialement adhéré à cette histoire d'amour, meme si l'idée de départ est originale.

mapa27 l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-10T19:09:52+02:00
orla l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-08T15:27:16+02:00