Une fille modèle, Tome 1

Description ajoutée par x-Key 2018-02-24T17:28:38+01:00

Il n'est pas toujours sage de garder un secret.

Le 16 mars 1989, deux hommes masqués se sont introduits dans la maison qu’occupaient la femme et les deux filles de Rusty Quinn, avocat de la défense dans la petite ville de Pikeville. Sam a reçu une balle en pleine tête et Charlie a échappé à un viol. Leur mère est morte. 28 ans plus tard, les deux sœurs ont gardé des séquelles de leur agression. Toutes deux devenue avocates, elles n’ont plus aucun lien. Restée à Pikeville, Charlie est témoin d'un crime dans son ancien collège. Kelly Wilson, adolescente de 17 ans, tue à l’arme à feu le proviseur et une enfant. Charlie et son père n’ont plus qu’un seul recours : Sam. Elle accepte de se pencher sur le cas Kelly. À contrecœur. Parce qu’elle sait que revenir à Pikeville c’est aussi affronter le jour où le destin de la famille Quinn a basculé pour toujours.

(Source : HarperCollins)

Extrait ajouté par Mathy97 2020-09-08T16:18:21+02:00

Les seules personnes qui savent ce qui est arrivé à cette fille, ce sont la fille elle-même, celui qui a commis le crime, et Notre Seigneur.

Commentaire ajouté par Cecicye 2021-09-07T11:34:35+02:00

Certains commentaires me surprennent quand je lis que le rythme est soutenu ou intense. Ce roman est tout en longueur. Nous ne sommes pas vraiment dans un triller mais plutôt dans une histoire de drame familiale et une enquête pour "tuerie" dans une école qui vient se greffer dessus.

On relit plusieurs fois les mêmes passages mais d'un point de vue différent. Pour ma part, je ne trouve pas que cela apporte un plus à l'histoire, si ce n'ai que de longueur et lourdeur.

Bref, ce policier ne m'a pas plus bien que d'autres du même auteur m'ont captivées.

Commentaire ajouté par Deborah-60 2021-07-26T15:38:04+02:00

Plume fluide, histoire superbe et structurée, j'ai adoré la construction psychique des personnages. L'histoire est prenante et bien travaillée.

Je recommande vivement !

Commentaire ajouté par chapitres 2020-12-30T08:46:32+01:00

J'aime la manière dont ce livre est monté. Avec ses retours dans le passé, l'histoire vue à travers différents personnages. On croit qu'on va suivre pour l'essentiel l'enquête policière mais le lecteur n'est pas là pour ça. C'est bien écrit, rythmé. Il n'y manque rien. Ça m'a plu.

Commentaire ajouté par Mathy97 2020-09-20T15:12:54+02:00

J'ai lu ce livre il y a peu de temps et pourtant je ne m'en souviens pas très bien. Les seuls événements qui m'ont vraiment marquée sont les flashbacks qui sont très émouvants et touchants. J'ai gardé une bonne impression générale de cette lecture mais je ne saurais pas trop dire pourquoi.

Commentaire ajouté par SELYA19 2019-11-17T01:22:08+01:00

En lisant le résumé, je m'étais faite une idée assez précise de l'histoire, mais en fait, la tournure des événements m'a étonné.. et franchement, j'ai beaucoup aimé. Une histoire poignante, que j'ai vécu à travers les personnages.

Merci pour ce roman, il est bouleversant.

Commentaire ajouté par sylviatrega 2019-09-27T17:47:15+02:00

Le début du roman est très intense, on a du mal à le lâcher mais ça s essouffle un peu au milieu. C est un mélange de deux histoires, une il y a 30 ans et une aujourd'hui.

Commentaire ajouté par stephanie01 2018-10-12T04:30:18+02:00

début très intense. on entre dans l'action dès la première ligne et c'est ce que j'aime des romans. malheureusement, l'auteur n'a pas su gardé l'intérêt. elle vogue entre une histoire de famille dans le passé et une tuerie dans une école dans le présent. à un certaine moment, l'action stagne pour découvrir les personnages, mais c'est tout en longueur, sur des choses très inutile qui rende le roman très lourd. et à mis chemin, on change de vue pour celui de l'autre soeur. hé làlà. ça commence par le même paragraphe que celui du début du livre. question de juste rajouter des pages... bref, j'ai complètement perdu intérêt. finalement, je ne sais pas où l'auteur voulait en venir avec la tuerie dans l'école et s'il y a un lien avec le passé, parce qu'à la moitié du livre, je sais toujours rien et rien n'a avancé...chose certaine, son écriture ne me rejoint pas du tout.

Commentaire ajouté par Armony22 2018-07-23T17:56:07+02:00

L'auteur va nous conter deux histoires, dans le présent une tuerie dans une école et dans le passé l'agression qu'on subie les deux héroînes il y a 30 ans.

La construction est intéressante au départ, une alternance de points de vue entre passé et présent. Mais on y revient encore et encore. Certes les choses changent suivant le narrateur mais c'est rébarbatif et à la longue assomant. Ca m'a à chaque fois cassé le rythme et sortie de ma lecture. J'ai trouvé ça long, mais loooong...

Le drame familial d'il y a 30 ans prend le pas sur l'enquête de la tuerie. Elle est trop peu présente, presque survolée par moments. Le côté juridique est également trop peu présent, quelques petits intermèdes par-ci par-là mais pas approfondis. Surtout vers la fin.

Ce que j'ai adoré c'est la psychologie des personnages. Comment chaque soeur a survécu et évolué suite à ce drame. Comment elles se sont reconstruites, avec leurs blessures et leurs souvenirs. Comment elles ont mené leur vie chacune de son côté. C'est très bien travaillé.

Mais dans l'ensemble beaucoup trop de longueurs, des descriptions interminables, des états d'âme à n'en plus finir et qui n'apportent rien à l'histoire. Dans le dernier quart, le rythme s'intensifie, les révélations pleuvent, c'est enfin prenant.

Un bon début, un milieu beaucoup trop long et même parfois ennuyant et une fin pas mal. Un avis mitigé donc pour cette lecture. J'aime beaucoup cette auteur mais là, ce n'est clairement pas son meilleur roman.

Retrouvez toutes mes lectures sur https://www.facebook.com/lecturesnoirespournuitsblanches/

Commentaire ajouté par melaivy 2018-05-21T23:41:36+02:00

Un bon thriller. On y apprend beaucoup, sur divers sujets.

Commentaire ajouté par dianelangevin 2018-04-10T22:47:28+02:00

Un bon thriller de Karin Slaughter. Beaucoup d’actions et de suspenses. Une histoire tourmentées.

Une fille modèle, Tome 1

• France : 2018-03-07 (Français)

• The good daugther - Anglais