Une flamme dans la nuit

Description ajoutée par Lolita91 2016-10-30T20:15:57+01:00

"Tu as compris, Laia. Ils nous pourchassent. Il n'y a aucun moyen
de quitter la ville. La peur est notre meilleur guide,
elle nous maintiendra en vie."

Elias a toujours voulu quitter Blackcliff pour enfin devenir libre. Mais ce rêve a un prix : Laia, une jeune résistante, lui permettra de fuir s'il l'aide à faire évader son frère, enfermé dans la pire prison de Blackcliff. Malgré le risque, Elias n'hésite pas une seconde et décide de forcer son destin. Traqués par les Martiaux, les fugitifs ignorent que ce voyage les conduira jusqu'au cœur de l'Empire, où des dangers plus périlleux encore les attendent...

Extrait ajouté par Jolin 2016-11-19T23:47:09+01:00

« La plupart des gens ne sont que de faibles lueurs dans la grande obscurité du temps. Mais toi , Helene Aquilla, tu n'est pas qu'une simple étincelle. Tu es une torche dans la nuit — si tu as le courage de te laisser consumer. »

5/5

(spoilers tome précédent)

“So long as you fight the darkness, you stand in the light.”

J'avais adoré Une Braise sous la Cendre mais il me manquait un petit quelque chose pour que ce soit un vrai coup de cœur. Une Flamme dans la Nuit a su répondre à toutes mes attentes.

Le livre reprend exactement à l'endroit où l'on s'était arrêté dans le tome précédent. Je vous refais rapidement un petit résumé des derniers événements :

Suite aux épreuves, Marcus est devenu l'Empereur et Helene, sa Pie de Sang. Quant à Laia et Elias, ils sont parvenus à s'échapper de Blackcliff et se retrouvent dans les catacombes sous la ville de Serra. Ils vont se diriger vers la prison de Kauf, où se trouve Darin, le frère de Laia, et vont tenter de le délivrer.

Encore une fois, l'auteure parvient à capter notre attention dès les premiers chapitres. Pas le temps de s'ennuyer, on se replonge dans l'histoire très facilement car il y a déjà de nombreux obstacles qui se dressent sur le chemins de nos héros.

Cette fois-ci, les chapitres sont alternés entre trois points de vue différents : celui de Laia, de Elias ET DE HELENE.

“But you, Helene Aquilla, are no swift-burning spark. You are a torch against the night - if you dare to let yourself burn.”

J'adore le personnage de Helene et j'ai trouvé ça super intéressant de voir un peu comment ça se passe dans sa tête car dans le premier tome, on ne la connaissait que par l'intermédiaire des pensées d'Elias. On ne la voyait que comme étant la fille parfaite et aveuglée par sa loyauté envers l'Empire. Dans ce livre, elle doute, elle fait des erreurs et on la voit clairement évoluer et s'adapter à son nouveau rôle. La Pie de Sang. Helene en a tellement bavé dans ce tome qu'il était impossible de ne pas s'attacher à elle. Elle a été confronté à des choix impossibles et cruels tout au long de l'histoire. ARG. Ma pauvre Helene.

Eliaaaaas. OHMY. C'était mon personnage préféré de TOUT le livre. Je me languissais de ses chapitres ! C'était les passages les plus captivants et les plus imprévisibles. Tout ce qu'il lui arrive dans ce tome. TRUC DE FOU. La tournure des événements m'a complètement échappée. Taahir n'épargne PERSONNE. Et surtout pas Elias…

Je ne sais pas pourquoi, mais je n'arrive pas à vraiment apprécier Laia. Je ne dis pas qu'elle m'insupporte ou qu'elle me fait lever les yeux au ciel à chacun de ses chapitres. MAIS. C'est vrai que je les ai trouvé, en général, moins palpitants que les autres. Il y a quelques mystères qui tournent autour d'elle concernant sa famille, ses capacités, etc. et ça m'a permis de ne pas trop décrocher de son point de vue, mais sinon, pas grand chose d'autre à retenir sur elle !

Je n'arrive pas à me faire à l'idée du couple Laia x Elias. JE VEUX HELENE. ET. ELIAS. PLEASE.

Ce que j'ai le plus aimé dans ce livre, ce sont les révélations et toujours cette brutalité que l'on retrouve avec plaisir dans ce livre. Comme je le disais, on ne s'ennuie jamais !

“Because sane plans never work, girl”, she says. 'Only the mad ones do.' ”

Concernant une des révélations, je suis particulièrement fière de moi-même PARCE QUE JE M'EN DOUTAIS. Or, je suis très nulle pour essayer de découvrir les secrets des personnages ou les prochains coups de théâtre. Mais là, je me doutais de quelque chose. Vaguement. MAIS Ç'A ÉTÉ CONFIRMÉ MWUAHAHA. En plus, je me disais que ce serait trop bien que ce soit le cas donc je suis HYPER contente de la tournure des événements. Aaah, j'adore. J'adore ce plot twist cruel mais tellement bien introduit.

Spoiler(cliquez pour révéler)Keenan le traître. YASSS.

En résumé, un second tome à couper le souffle. Des mystères, de l'action, de la magie, des surprises qui vous font l'effet d'un poignard dans le cœur et qui vous retournent le cerveau. Des personnages badass et INTELLIGENTS. Vous avez aimé Une Braise sous la Cendre ? Vous exploserez de bonheur en lisant Une Flamme dans la Nuit. PARCE. QUE. CE LIVRE. EST. GÉNIALISSIME.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Petitementeuse 2017-09-23T17:01:36+02:00

Commentaire ajouté par Camille-Bretagne 2020-02-08T13:00:37+01:00

Tout comme le premier tome, ce second est renversant. Impossible de le posé, je n’ai pu m’y résoudre. L’histoire est toujours aussi palpitante et incroyablement bien écrite.

Les personnages m’ont ravis: Laia fidèle à elle-même à tout de même bien évolué, mon amour pour Elias ne s’est pas tari, et mon point de vu sur Hélène a peut-être bien évolué — je ne l’aimait pas dans le premier tome Spoiler(cliquez pour révéler) et pour cause elle séparait Laia et Élias et ce deuxième tome nous a révélés une Hélène plus souple et cela m’a ravie. En ce qui concerne Keenan, je ne l’ai jamais aimé, alors savoir que c’était un djinn sûrement plus causer de joie que de peine!

Aussi, un point très bien décrit/amené Spoiler(cliquez pour révéler)est la relation entre Élias & Laia — ce n’est pas du tout cul cul la praline et même assez mature. Je n’ai pas perçue l’esprit torturé des ados de 13/14 ans.

Le seul « reproche » (bien que ce soit plus un regret) Spoiler(cliquez pour révéler) serait la « mort » d’Élias; je ne vois pas où elle veut en venir et j’ai peur qu’elle ne l’éloigne trop de Laia

J’espère que le troisième tome sera bientôt entre mes mains et saura répondre à mes questions!

Commentaire ajouté par Frentis 2019-12-29T18:03:25+01:00

J’ai vraiment apprécié le premier tome. Mais ce deuxième volet prend une autre dimension, une suite poignante, tragique, avec des nouveaux rebondissements. Des personnages secondaires séduisant… Un livre que je conseille à tous sincèrement… Je suis impatient de découvrir le troisième volet “le prix du sang “.

Commentaire ajouté par LauraKlima 2019-12-28T13:04:30+01:00

Un deuxième tome décevant, peut-être du au fait que entre ma lecture du premier tome et du deuxième, un long laps de temps soit écoulé. Je n'ai plus eu d’intérêt pour les personnages. Les moments où ils réagissaient de manière incompréhensible (par rapport au codes établis dans le premier tome), je pouffais de rire, que ca soit à cause du ridicule, ou juste d'exaspération. L'univers m'as paru très "fade", j'espère qu'il sera mieux exploité dans les tomes suivants. Spoiler(cliquez pour révéler) Je ne sais pas à partir de quel moment je me suis rendu compte que Keenan était "méchant" mais j'ai bien aimé voir ma théorie réalisée.

Commentaire ajouté par Lupinreadsbooks 2019-11-27T10:36:24+01:00

Une suite poignante qui continue de développer les personnages et qui nous promet une suite incroyable.

Commentaire ajouté par LilyTomohisa 2019-11-27T09:57:22+01:00

Ce tome 2 est très prenant, j'ai eu beaucoup de mal à le lâcher surtout après la deuxième partie.

Commentaire ajouté par Stor-m 2019-11-18T12:38:07+01:00

Dans ce second volet, on retrouve avec bonheur Laia et Elias, traqués de toutes parts par les Martiaux et la sanglante commandante, Keris Veturius. Surprise surprise : Hélène a aussi droit à son point de vue, en plus de celui de Laia et d’Elias. Chaque jour que nos héros passent s’écoule dans la terreur et la violence, et comme le dit si bien notre Mask adoré : la peur est notre meilleure guide.

Mais c’est épaulés de plusieurs alliés parfois inattendus que nos héros réussiront à se battre pour la vie. Enfin, vie qu’ils pourront mener s’ils contournent minutieusement les obstacles inconnus, ainsi que les heurts d’ennemis insoupçonnés, cachés dans l’ombre depuis bien trop longtemps... Lorsque j’ai tourné la dernière page de ce bouquin, le premier mot qui m’est venu à l’esprit est « wow » (et « je veux la putain de suite », aussi). Le second tome est encore meilleur que le précédent ; plein de surprises, d’émotions, de peur, de frustration, de - rares - moments de joie. Tout ce que j’aime dans un livre fantasy, en fait. Laia est plus forte que jamais, déterminée à trouver et délivrer Darin, son frère aîné. Elias, lui, plus torturé que jamais, à un point que j’avais envie de le prendre dans mes bras pour que ses souffrances s’allège. Mais un feu brûle toujours en lui, et en aucun cas il ne souhaite le voir s’éteindre. Hélène, mon Hélène, est juste touchante à sa manière, et j’ai adoré ses moments de réflexion où elle même serait prête à se sacrifier pour ceux qu’elle aiment, à changer et devenir quelqu’un qu’elle n’est pas pour préserver la vie. Un modèle, en soit. Chaque personnage (qui n’a pas des pensés sanguinaires comme la Commandante ou un Mask) a quelque chose en lui qui fait de sa personnalité touchante.

Bref, un second volet encore meilleur que le précédent !

Commentaire ajouté par Panda21 2019-11-17T11:47:01+01:00

Oh mon dieu, c'est de pire en pire avec cette saga. L'histoire est toujours aussi puissante, voir meme plus car on apprend de plus en plus de chose croustillantes. L'auteur a très bien su allier complot, trahison et manipulation, l'alliant à la magie et à la mythologie. J'ai vraiment hate de lire la suite...

Commentaire ajouté par Read_Inspiration 2019-11-07T20:54:42+01:00

En résumé : les personnages sont vraiment très bien exploités, ils ont tous une belle évolution. Chacun à son caractère et chacun brille dans son domaine. Même les personnages secondaires ont leur importance. En toute honnêteté je ne sais toujours pas quoi penser de ce tome. Je n’aurais pas mis autant de temps à le lire, je suis sûre que je l’aurais plus appréciée à sa juste valeur. Alors que là je danse entre deux avis. Pour rester vague je dirais que l’écriture de l’autrice est géniale. On trouve des rebondissements inattendus malgré un dénouement prévisible. J’ai beaucoup aimé la touche magique nettement plus présente dans ce tome que dans le précédent. Je dirai pour finir qu’il s’agit d’un très beau roman. Je vais attendre un peu avant de lire la suite, attendre d’être sûre d’être dans un bon mood.

Chronique : https://boookaholicsisters.wordpress.com/2019/11/07/une-flamme-dans-la-nuit-tome-2-sabaa-tahier/

Commentaire ajouté par UnPegase 2019-10-14T21:27:32+02:00

J’avais adoré le tome 1 dans lequel l’auteur nous présentait un monde sanglant mais captivant. Et j’avoue que ce deuxième tome m’a laissé sur ma faim, j’ai bien aimé lire la suite de leur aventure, mais l’arrivée soudaine des djinns m’a laissé perplexe je trouve que c’est une superbe idée mais j’aurais aimé qu’elle soit introduite un peu plus lentement et avec plus de détail. Et Spoiler(cliquez pour révéler)meme si j’ai deviné que Kennan serait un traître j’ai bien aimé son changement d’identite Même si encore une fois j’aurais préféré qu’on explique un peu plus cette histoire de semeur de nuit, dans le premier tome l’auteur avait effleuré le sujet et j’aurais aimé qu’elle prennent plus de temps pour expliquer. Les diffèrent point de vue étaient géniaux, Hélène m’a beaucoup ému et la mort de ses parents et la cruauté du directeur remet dans l’histoire aspect un peu sanglant

pour fini je conseille vivement ce tome 2 en attendant de lire le tome 3 avec impatience ^^

Commentaire ajouté par Moii_xD 2019-09-10T16:02:56+02:00

Une flamme dans la nuit est un roman absolument bouleversant. Ce roman est plein de violence et de sentiments. Ce roman est une véritable tourbillon, une tempête qui détruit tout sur son passage, à commencer par le cœur du lecteur! Attention, ce n’est pas parce que c’est un roman YA qu’il est un peu niais par moments. Ce roman est extrêmement mature même quand il parle d’amour! ⁣

L’auteure sait parfaitement ménager le suspense et tenir son lecteur en haleine. Son roman est parsemé de bouleversements que je n’avais absolument pas prévus. Plus je lisais et plus j’avais envie de lire pour découvrir tous les mystères de cette histoire. Il est additif, bien ficelé et très bien écrit.

suite sur le blog!

"Une flamme dans la nuit" est sorti 2019-10-17T11:06:24+02:00 en version poche
background Layer 1 17 Octobre

Une flamme dans la nuit

• France : 2016-11-17 (Français)
  • France : 2019-10-17 - Poche (Français)
  • USA : 2016-08-30 (English)

Zelina l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-29T07:56:38+01:00
Titi123 l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-26T09:54:52+01:00
Kebab le place en liste or
2020-02-20T18:25:28+01:00
Aaoe l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-18T20:37:42+01:00
Pepita l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-06T02:23:17+01:00
maev7 l'ajoute dans sa biblio or