une fois par moi

Description ajoutée par Wolfysea 2021-03-06T11:47:50+01:00

Vianney est une Cigale qui n'a jamais compté sur autre chose que l'expression " Au jour le jour ", alors qu'Ollie est une Fourmi qui prévoit tout pour s'en sortir.

Il suffit à notre Cigale de sauver notre Fourmi pour que leurs destins se retrouvent définitivement liés.

La Fourmi reconnaissante, la Cigale lui propose de se rencontrer une fois par mois durant un an pour "rembourser" sa dette.

La fin de cette année accueille la confession d'une fourmi amoureuse. Vianney la repoussera et lui coupera toute envie d'y revenir.

Seulement voilà, 3 ans plus tard, Ollie n'est plus au bas de l'échelle et Vianney le découvre à ses dépens.

La vengeance sera-t-elle au goût du jour ?

Pourquoi Vinney est-il si hermétique à l'Amour ?

Extrait ajouté par La-bibliophilie-dAlaine 2021-04-24T15:29:56+02:00

« Hors de question qu’il sache le mal qu’il a fait. »

Commentaire ajouté par La-bibliophilie-dAlaine 2021-04-24T15:29:37+02:00

Une petite note de début de chronique, ce roman est à se procurer en format papier. La mise en page est juste sublime ! L’auteure nous offre toujours des formats de qualité, mais vraiment celui-ci est encore au-dessus ! Mais, commençons.

Je suis plus addict de la plume de Reina dans le fantasy ou la bit-lit, normalement. Mais il faut que j’avoue enfin, que j’aime tout simplement sa plume, peu importe l’univers. Elle arrive toujours à rendre son texte addictif, à développer des histoires haletantes, et à nous faire passer par multiples émotions. Je ne cesse de le dire, mais c’est une écriture à découvrir, vous ne le regretterez pas. C’est une première dans son histoire : rester sur une romance contemporaine et le défi est amplement réussi.

La route de Vianney va croiser celle d’Ollie, ce jeune homme qui vit au jour le jour va saisir l’opportunité d’apporter un peu de gaieté dans sa vie. Ollie sait qui il est, ou du moins c’est ce qu’elle pense. Un contrat va être passé. Quand les sentiments vont s’inviter, le jeu va se modifier et les séparer. Mais peut-on vraiment oublier l’inévitable ? Quand leurs chemins vont se superposer, il sera temps de croire au destin.

Une romance absolument sublime grâce à ce duo phénoménal. Deux personnages qui ne se ressemblent pas et qui ne devraient pas s’accorder. Pourtant, leur histoire était naturelle. Leurs battements de coeur font écho l’un à l’autre et ils vont nous montrer que l’amour peut tout surmonter.

Vianney est déterminé, il veut réussir par lui-même et ne mêler personne à sa vie et quand on connaît les raisons, tout semble logique, même s’il me brise le coeur. Mais Ollie est plus forte qu’il n’y paraît. Même quand elle veut faire la femme fatale et distante, on sait ce qu’elle veut véritablement.

Un couple tellement attachant, je n’ai pas les mots pour décrire la beauté de leur amour. Une relation tumultueuse à cause des secrets, mais trois ans plus tard, quand il n’y a que sentiment et détermination, ils vont vous offrir une part d’eux qui fera chavirer votre coeur. Reina sait vous présenter ce duo en toute beauté et émotions fortes.

Un contemporain, oui, mais l’auteure reste fidèle à elle-même et le drame sera de la partie. Je ne spolierais pas, mais entre la famille néfaste et les histoires propres à chacun, c’était sûr, malheureusement pour notre petit coeur. Un sujet traité avec détails et recherches, sans être redondant. Des mystères et secrets qui vous tiendront en haleine.

Vous l’aurez compris, c’est un coup de coeur pour cette pépite remplie d’amour et d’émotions. Oui, cela peut être douloureux, mais c’est juste et sublime, donc que demander de mieux ? Bah moi, j’ai un bémol, certaines personnes auraient dû souffrir au lieu de se balader avec la bouche en coeur. Un duo détestable, je ne m’en remets pas !

Sans surprise, je vous recommande ce titre. Ne passez pas à côté de cet amour pur et superbe.