Une fois trois, Tome 1

Description ajoutée par Shiravee 2021-11-01T19:58:46+01:00

On ne sépare pas des triplés. Pourtant, Nell a dû quitter ses frères, Matt et Ben, bien malgré elle pour ses études à l'étranger.

Trois ans plus tard, elle revient enfin chez elle avec pour seul but de rattraper le temps perdu. Heureuse, bien sûr, mais préoccupée car ne sachant pas comment ses frères ont vécu leur séparation, ni ce qu'ils sont devenus.

Leurs retrouvailles ne se font pas sans heurts ni émotion. Ils doivent ensuite réapprendre à vivre ensemble avec un nouveau dans l'équation : le mystérieux Wade. Très proche des frères et très secret sur ses activités. Malgré tout attirée, Nell va devoir apprendre à cerner son côté sombre, et cela, sans se brûler les ailes.

Une histoire loufoque et improbable sur les liens fraternels, l'adversité, la famille, l'amour.

Extrait ajouté par Melodie-26 2022-03-30T21:45:14+02:00

« Donc le challenge actuel est de faire venir Alex ici. En présence de Matt, c’est là que réside toute la difficulté. Je tente quand même ma chance avec un texto.

Moi : Coucou toi. Tu peux passer à la maison?

Alex : Ça va? Un problème?

Plutôt normale qu’il s’imagine tout de suite un drame. Je pense que mes messages tardifs seront source d’inquiétude pour un bon moment.

Moi : Dans l’ordre, oui et non. Ne t’affole pas. Juste pour parler.

Alex : Avec qui?

Il est malin, il sent le coup fourré.

Moi : Nous sommes tous là. Nous venons de finir la réunion familiale. Ils sont au courant pour toi et Ben.

Alex : ??? Je dois me sauver au Canada?

Moi : Inutile, pas assez loin. Du calme, Matt et Wade voudraient juste te parler de la fameuse nuit.

Alex : Laquelle? Il y a eu celle avec toi chez moi, celleS de Ben et celle… enfin la dernière, la pire.

Moi : La dernière, c’est la seule qui les concerne.

Alex : Et après m’avoir soutiré des informations, ils vont m’enterrer dans le jardin?

Moi : Je ne pense pas, la terre est trop sèche pour creuser. Mais non, enfin! Viens.

Alex : J’appelle mon notaire pour finaliser mon testament, ensuite mes parents pour leur dire adieu, j’enfile une coquille et j’arrive. »

Commentaire ajouté par Morgane-43 2022-04-28T18:21:13+02:00

« Tu es mon attraction. Tu m'aimantes, tu es mon nord et j'adore ça. »

Quel plaisir de retrouver la plume loufoque de Axelle Auclair ! Je l’ai découvert en premier lieu avec sa trilogie Secret défense d’aimer qui avait été un coup de cœur, un diamant que je pourrais relire plusieurs fois sans m’en lasser. Ce livre, il n’en est pas loin ! J’ai adoré les personnages et l’ambiance.

Une fois trois est différent tout en restant dans la même lignée que Secret défense d’aimer. Ici, nous rencontrons des triplés qui ont été séparé quelques années à cause de leur parent. Nell a été obligé de partir à l’université, laissant ses frères derrières elles, avec un océan entre eux. Cette distance ne les a pas éloignés pour autant, la retrouvaille entre eux est parfaite ! Les frangins, Matt et Ben sont en colocations avec un certain Wyatt, un garçon qui ne laissera pas l’héroïne indifférente. Entre eux, c’est comme une révélation et les sentiments naissent vites.

Clairement, j’ai adoré ma lecture ! Je ne m’attendais pas à ce qu’il y est du drame dedans, et pourtant, il y en a eu, mais sans prendre le pas sur le côté drôle de l’histoire. Le roman reste à caractère humoristique, avec des personnages complétements déjantés ! Il n’y a aucun temps mort. Il se lit bien et vite ! Même si la relation entre les deux héros est rapide, cela ne m’a tant dérangé que ça. J’ai trouvé adorable la façon dont tout semble naturel et être juste. Les paroles échangées, les déclarations « d’amour » m’ont mis du baume au cœur. Même si ça part un peu dans tous les sens, j’ai aimé toutes les péripéties et surtout, la façon dont le livre a été écrit. Même le côté macho des gars leur donnait un côté attachant, même s’ils auraient bien mérité des pichenettes sur le nez pour leur non féminisme.

En bref, c’était un beau moment de lecture, de détente et de rigolade. Il y a une belle dynamique entre les personnages. Maintenant, vu la fin, il vaut mieux avoir le tome 2 sur la main pour pouvoir l’enchaîner ! (Et heureusement pour moi, c’était le cas. Quand j’ai terminé le premier tome, la seconde d’après, j’étais plongée dans le second !)

Commentaire ajouté par Martinebtn5 2022-04-27T23:38:06+02:00

Je remercie les éditions Hugo Roman, Netgalley et l'auteure pour l'envoi et pour leur confiance.

Une histoire avec des triplés ça change de mes lectures habituelles. Ben, Nell et Matt des triplés qui vont nous embarquer dans une histoire complètement déjantée, loufoque mais tellement drôle.

Nell revient après la fin de ses études et elle va retrouver ses 2 frères. Une séparation qui a laissé des traces mais les retrouvailles sont encore meilleures. Seul bémol, c'est le pote de ses frères Wyatt. Elle est très vite attirée par lui mais il est mystérieux, sombre et elle sent qu'il cache quelque chose. Mais quoi ? 🤔🤔

Wyatt, il est caliente, on ne va pas se mentir. Il vit presqu'avec les triplés depuis le départ de Nell. Sauf qu'elle est revenue et je crois que l'amour a frappé notre Wyatt en plein cœur. Wyatt bosse comme un dingue et ne parle jamais de son activité. Heu c'est pas un peu louche ça !!! 🤔🤔

Comme vous l'aurez compris, cette histoire se lit sans voir le côté romance mais plutôt le côté on ne se prend pas la tête et le rire c'est la vie.

L'auteure a ce petit côté fofolle qu'elle nous fait partager dans cette romance et franchement, ça fait un bien fou. Il y a de l'amour, de l'émotion, des rires aussi.

Vous recherchez une histoire sans prise de tête avec des fous rires, alors cette histoire est faite pour vous.

Commentaire ajouté par Melodie-26 2022-03-30T01:34:58+02:00

Suivez-moi sur Facebook, La Passionnée: @LaPassionDesLivres

Une fois trois, tome 1 – Axelle Auclair

« -Tu es mon Nord. »

Une histoire hilarante! Une romance tellement ATTENDRISSANTE, drôle et ENTRAÎNANTE.

Je ne vous cacherai pas que quelque chose ne m’attirait pas dans cette lecture : est-ce la couverture trop « voyante », « exubérante »? Les couleurs? Le titre? Aucune espèce d’idée… Mais je regrette de ne pas l’avoir lue plus tôt, parce que WOW, quelle lecture! Je ne l’ai pas aimée, je l’ai adorée ET dévorée! Une New Romance UNIQUE en son genre, qu’il FAUT lire!

Cela fait trois ans. Trois ans que Nell a dû quitter ses deux frères, forcée par leurs parents de partir pour aller étudier loin d’eux sous forme de contrat. Ils ont dû mettre un océan entre eux afin d’être certains qu’ils ne viennent pas la retrouver, ne pouvant même pas revenir pour les vacances. En tant que triplés, ils étaient certes difficiles de les séparer, mais leurs parents ont réussi avec des « menaces ». Alors, Nell est bien heureuse de retrouver ses frères après si longtemps loin d’eux… Cependant, afin que la surprise soit totale, elle retrouve d’abord sa meilleure amie Raven et elles reprennent le temps perdu.

Ensemble, elles se rendent à la fête où elles savent où sauront les frères de Nell, Matt et Ben. Cependant, cette dernière ne s’attendait pas à tomber sur Wade, un « gars louche à moto », franchement canon. Forcée de se dire qu’il est sexy à souhait et qu’elle serait prête à lui sauter dessus, elle a d’autres chats à fouetter dont… retrouver ses frères. Et quelles retrouvailles! Enfin, le clan Barrett est au complet, heureux. Ils retrouvent rapidement leurs habitudes. Et quelle surprise pour Nell de rencontrer leur nouvel ami, qui est nul autre que Wade, qui en sait énormément sur elle.

« -Détrompe-toi. Ça fait trois ans que je vis avec deux gars qui ne parlent que de toi, qui font tout en pensant à toi, qui prévoient tout en fonction de toi. Alors, sois-en sûre, je te connais. Et autant continuer sur la franchise, sache que je te voulais avant même de te rencontrer. À force de te farcir la tête, tes frères ont réussi à me faire craquer pour toi. »

Entre Nell, Matt et Ben, la routine reprend comme il y a trois ans. Ils dorment tous les trois ensembles, en « tas de triplés ». Raven, la meilleure amie de Nell, prend l’une des chambres disponibles de la maison tandis que Wade, le meilleur ami des garçons, garde la dernière chambre. Toute cette joyeuse famille doit mettre à jour leur horaire afin de savoir où ils sont, en tout temps, puisque Matt est un rien « contrôlant ». Les gens de la ville savent qu’il est à prendre avec des pincettes :

« Attention, produit dangereux! Garçon à manier avec précaution. »

Nell sait qu’elle doit trouver un moyen pour occuper son grand frère et quoi de mieux que lui ouvrir les yeux sur la beauté, Raven, qui dort dans la chambre d’à côté qui, par ailleurs, ne demande que cela. Pendant que leur mission est sur les rails, Nell s’en rend compte de certains détails… De certains secrets que les garçons ont omis de lui dire et qu’elle ne se gênera pas pour découvrir.

Malheureusement, Nell a également le don pour s’attirer des ennuis… Des ennuis qui les mettront en danger elle et sa famille. Ce qui fera « péter » les plombs à Matt : « -Plus jamais je ne vous laisse seuls. Jamais! » ET à Wade, l’amoureux secret de Nell. Assez que la police de la ville ne prendra pas de chance en sachant le retour en ville du plus vieux du clan Barrett et les enfermera s’afin de le mettre en sécurité… de lui-même. Tout tournera de travers et Nell fera tout pour protéger les siens, quitte à mentir, tout en gardant son humour :

« -Donc, vous maintenez que vous avez rétamé les six gars? Nell taillée comme une asperge et toi de ton fauteuil?

-Voilà. C’est comme on vous le dit. Nous avons mis une raclée à ces six lopettes. »

Les triplés et leur famille devront trouver qui leur veut du tort et rapidement… avant qu’il ne soit trop tard….

Voilà un passage que j’ai trouvé HILARANT :

Moi : Coucou toi. Tu peux passer à la maison?

Alex : Ça va? Un problème?

Moi : Dans l’ordre, oui et non. Ne t’affole pas. Juste pour parler.

Alex : Avec qui?

Il est malin, il sent le coup fourré.

Alex : ??? Je dois me sauver au Canada?

Moi : La dernière, c’est la seule qui les concerne.

Un petit « hic », un petit quelque chose qui m’agace, est la quatrième de couverture, mais seulement en lien avec la couleur… Le rouge de l’écriture versus la couverture bleue quadrillée ne nous permet pas de lire le résumé correctement, ou nous demande un grand degré de concentration, ce que je trouve dommage, car on perd un peu l’attention du lecteur ET ce roman vaut TELLEMENT la peine qu’on s’y concentre totalement! Malgré cela, et surtout après la lecture de ce tome, je ne peux être qu’attachée à la page couverture et à sa fantaisie magnifique qui représente tellement ses personnages.

Je n’ai pas aimé la plume de l’auteure, je l’ai totalement ADORÉE. Axelle Auclair sait captiver son lecteur; sa plume est ADDICTIVE, entraînante et passionnante. Ses personnages sont fabuleusement bien construits et attendrissants. Ils sont nombreux, certes, mais on s’attache à chacun d’entre eux et leur « caractère de cochon ». Ils ne mâchent pas leur mot et l’auteure à sa façon bien à elle d’écrire qui nous touche en plein cœur, nous fait rire (éclater de rire) et pleurer. J’ai EXPLOSÉ de rire à de nombreuses reprises, ce qui fait que ce roman en deviendra un méchant bon coup de cœur.

Des personnages INTENSES. Une histoire UNIQUE. Une romance PARFAITE. Un entre-deux ORIGINAL. Une auteure avec une plume INCROYABLE. Un écrit qui vous bouleversera et vous fera rire comme jamais. Un véritable COUP de CŒUR! ❤️ 18/10

Merci pour cet addictif service presse : Fabuleux!

#UneFoisTrois #ServicePresse #NewRomance #troisans #Triplés #Comédie #Romance #ComédieRomantique #famille #frères #amour #adversité #vengeance #amitié #séparation #nouveaudépart #retrouvailles #horsnormes #mécanos #TasdeTriplés #suggestiondelecture #lecturedumoment

Résumé :

Commentaire ajouté par Kawa89320 2022-03-29T20:56:21+02:00
Commentaire ajouté par Alaka 2022-03-18T19:28:07+01:00

Dès le premier chapitre j’ai compris que je n’allais pas aimer, il n’y a rien de crédible, j’ai persisté un peu mais ça ne l’a pas fait j’ai abandonné

Commentaire ajouté par Folize 2022-03-10T20:33:11+01:00

Nell, Matt et Ben sont des triplés inséparables. Croyant leur relation malsaine, leurs parents les ont séparés en envoyant Nell 3 ans en France pour faire ses études. La voici donc de retour et retrouve ses frères avec bonheur mais leur séparation a été fatale dans la relation avec leurs parents et douloureuse pour tous les trois. Ils sont donc de nouveau réunis et habitent ensemble mais ils vont devoir trouver un équilibre pour pouvoir aussi profiter d’un conjoint surtout que Nell craque pour Wade, le meilleur ami de ses frères, mais leur relation doit pour l’instant être secrète… Je suis assez mitigée et pas convaincue, il y a des scènes sympas, de bonnes répliques et Ben reste mon préféré mais je trouve la relation Nell/Wade trop rapide, pas très crédible comme l’histoire de haine vis-à-vis de Nell et la réaction des gars pour se venger.

Commentaire ajouté par alianne66 2022-03-04T22:45:54+01:00

Commentaire ajouté par Corinne62440 2022-02-09T16:20:30+01:00

Voilà je quitte,Matt, Ben, et Nell de "une fois trois tome "1 et 2 d Axelle Auclair.

Comme toujours Axelle a réussit à me faire rentrer dans son monde.

On pense lire,une histoire simple mais ce n est pas ça du tout c est plus dense, on gère un tas de situations difficiles avec émotions et humour. Mais les messages sont très clairs. On rentre dans le quotidien de triplé qui se retrouvent et qui vont devoir avancer dans les épreuves, les découvertes, les remises en questions , l amour .....je suis rentrée dans,l histoire dès les 1eres pages et comme c est additif je n ai pas pu lâcher avant le mot fin.Merci Axelle pour ce moment d émotion. 🙋‍♂️🙋‍♀️🙋👨‍🦽🕷🍻🏠🚔🏍🪕🧭🧲☕

Commentaire ajouté par Samuelle-1 2022-02-07T21:29:31+01:00

{Tu es mon attraction. Tu m'aimantes, tu es mon nord et j’adore ça.}

Holà les amis ! Aujourd’hui, nouvelle chronique et c’est de Une fois Trois dont je viens vous parler !

Roman écrit par @axelle_auclair édité par @hugonewromance

✨Résumé en 2nd photo

♥️Je remercie Hugo pour l’envoi

Dans ce roman, on découvre Nell. Une jeune femme qui revient dans son pays et retrouve ses deux frères jumeaux : Matt et Ben. Elle va alors rencontrer Wade le meilleur pote de ses frères. Un homme vraiment mystérieux… Mais c’est d’un amour inconditionnel qu’elle va très vite l’aimer.

Malheureusement, c’est très mitigée que je ressors de ma lecture… Moi qui avais eu un coup de cœur pour la première trilogie de l’auteure, j’en ressors donc déçue.

Mais comme je le dis souvent, un roman qui ne m’a pas plu pourra vous plaire ! Donc je vous laisse vous faire votre propre avis et venir m’en parler !

Autant, j’ai su apprécier la relation entre les triplés. Ils sont si soudés, si proches. J’ai aimé découvrir leur alchimie, et même reconnaître celle que je peux avoir avec ma sœur à travers eux. (Mais j’ai eu quand même du mal avec Matt, qui est vraiment très insupportable.)

Autant, je n’ai pas aimé la romance entre Wade et Neil. Pour moi, elle sort un peu de nul part et va si vite. On ne la comprend pas, on ne s’y attache pas. Je n’ai pas trop apprécié Nell que j’ai trouvé un peu égoïste et caricaturale… Et Wade est tout simplement détestable. Cette image qu’il a de la femme…

D’ailleurs, je trouve que l’image de la femme est assez moyenne dans le roman en général. Nell doit demander la permission pour faire quoi que ce soit (s’habiller, sortir, conduire…). Et même si c’est tourné avec humour, ça m’a dérangé.

En parlant de l’humour, il y en a dans ce roman. Et j’ai pu apprécier quelques scènes qui m’ont fait sourire racontées par une plume fluide et tout de même addictive. J’ai trouvé un coté assez parodique à ce roman qui peut être sympa.

Ben et Alex sont mon petit coup de cœur dans ce roman. Ils sont choux ! Même si encore une fois, on sait pas trop d’où vient leur histoire, on s’y attache bien plus !
En bref, une histoire décalée et pleine d’humour, mais qui, selon moi, manque de crédibilité et va trop vite.
Tu connais ce roman ? Tu l’as lu ?
Tagada de vous, Sam ✨

Commentaire ajouté par Grdegirafe 2022-02-06T20:54:44+01:00

Un bon moment de lecture. J'ai bien ri. J'adore la répartie de Nell ...

"Une fois trois, Tome 1" est sorti 2022-01-06T20:50:28+01:00
background Layer 1 06 Janvier

Une fois trois, Tome 1

• France : 2022-01-06 (Français)

Sb21 le place en liste or
2022-05-17T03:33:10+02:00
elokie le place en liste or
2022-04-27T20:10:11+02:00
Jucorm l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-26T15:00:36+02:00