Commentaire de Samuelle-1

Une fois trois, Tome 1

Commentaire ajouté par Samuelle-1 2022-02-07T21:29:31+01:00

{Tu es mon attraction. Tu m'aimantes, tu es mon nord et j’adore ça.}

Holà les amis ! Aujourd’hui, nouvelle chronique et c’est de Une fois Trois dont je viens vous parler !

Roman écrit par @axelle_auclair édité par @hugonewromance

✨Résumé en 2nd photo

♥️Je remercie Hugo pour l’envoi

Dans ce roman, on découvre Nell. Une jeune femme qui revient dans son pays et retrouve ses deux frères jumeaux : Matt et Ben. Elle va alors rencontrer Wade le meilleur pote de ses frères. Un homme vraiment mystérieux… Mais c’est d’un amour inconditionnel qu’elle va très vite l’aimer.

Malheureusement, c’est très mitigée que je ressors de ma lecture… Moi qui avais eu un coup de cœur pour la première trilogie de l’auteure, j’en ressors donc déçue.

Mais comme je le dis souvent, un roman qui ne m’a pas plu pourra vous plaire ! Donc je vous laisse vous faire votre propre avis et venir m’en parler !

Autant, j’ai su apprécier la relation entre les triplés. Ils sont si soudés, si proches. J’ai aimé découvrir leur alchimie, et même reconnaître celle que je peux avoir avec ma sœur à travers eux. (Mais j’ai eu quand même du mal avec Matt, qui est vraiment très insupportable.)

Autant, je n’ai pas aimé la romance entre Wade et Neil. Pour moi, elle sort un peu de nul part et va si vite. On ne la comprend pas, on ne s’y attache pas. Je n’ai pas trop apprécié Nell que j’ai trouvé un peu égoïste et caricaturale… Et Wade est tout simplement détestable. Cette image qu’il a de la femme…

D’ailleurs, je trouve que l’image de la femme est assez moyenne dans le roman en général. Nell doit demander la permission pour faire quoi que ce soit (s’habiller, sortir, conduire…). Et même si c’est tourné avec humour, ça m’a dérangé.

En parlant de l’humour, il y en a dans ce roman. Et j’ai pu apprécier quelques scènes qui m’ont fait sourire racontées par une plume fluide et tout de même addictive. J’ai trouvé un coté assez parodique à ce roman qui peut être sympa.

Ben et Alex sont mon petit coup de cœur dans ce roman. Ils sont choux ! Même si encore une fois, on sait pas trop d’où vient leur histoire, on s’y attache bien plus !
En bref, une histoire décalée et pleine d’humour, mais qui, selon moi, manque de crédibilité et va trop vite.
Tu connais ce roman ? Tu l’as lu ?
Tagada de vous, Sam ✨

Réponses au commentaire de Samuelle-1