Commentaire de Melodie-26

Une fois trois, Tome 2

Commentaire ajouté par Melodie-26 2022-04-19T18:49:35+02:00

Suivez-moi sur Facebook, La Passionnée: @LaPassionDesLivres

Une fois trois, tome 2 – Axelle Auclair

Un VÉRITABLE COUP DE CŒUR! Quelle histoire, quelle aventure, quel récit hilarant! Wow! Une romance tellement OUF! Je suis sous le choc, encore une fois! Un deuxième tome fabuleux, MAGNIFIQUE, drôle, attachant, ENTRAÎNANT, mais également beaucoup plus que cela… Il était addictif, touchant et surprenant. J’ai ri, versé une larme et souri tout du long!

Une New Romance UNIQUE en son genre, qu’il FAUT lire ABSOLUMENT!

La famille Barett. Ils sont fous, ils sont dingues. C’était une petite famille de trois, des triplés soudés. Ils sont rendus six, chacun des triplés ayant trouvé son âme sœur. Décomplexés, plus unis que jamais, mais tellement heureux et, cette nouvelle famille risque d’agrandir à nouveau. Cependant, ils doivent également faire face, tous ensembles, aux évènements précédents (tome 1). Des coups ont été donnés et les membres de la famille Barett doivent mettre faire face à la justice. Toutefois, il y a aussi de nombreux secrets qui s’apprêtent à être dévoilés…

« -Il y a quelque chose de pourri dans le royaume des Barett, ironise Raven.

-Tu as raison, ça sent l’intrigue à la Shakespeare…

C’est un tsunami qui déferle dans mon crâne! Chez Ben, c’est un ouragan, il se liquéfie. Même Raven, qui regrette déjà d’avoir lancé ça en rigolant, reste bouche bée, mais pas longtemps.

-Houlà! Nous allons passer de Hamlet à Macbeth! »

Nell et Ben doivent voir leur aîné, Matt, se faire emprisonner ainsi que le conjoint de Ben, Alex, ainsi que le mari de Nell, Wade. Par conséquent, ils vont devoir prendre soin les uns les autres. Raven étant avec eux, ils savent que tous les trois devront rapidement trouver une solution. Par chance, ils ont l’heureuse surprise de voir débarquer dans leur vie Burke, le shérif de la ville, ainsi que son adjoint, Steven. Ces deux derniers ont toujours été présents, indirectement, dans la vie des triplés depuis qu’ils sont enfants. Toutefois, Nell et Ben ont également beaucoup de questions…

« -Paf? Sérieusement? C’est comme ça que tu nous résumes? Par un Paf? »

Le shérif fera tout pour aider les jeunes gens qui font maintenant partis de son quotidien. Trois. Six. Sept. Peu important, tant qu’ils sont tous en sécurité ET qu’ils l’appellent lui lorsqu’ils en ont besoin ou qu’ils sont en danger. Certes, ils ont l’habitude de se débrouiller seuls, mais ils devront également s’habituer à avoir un nouvel homme, un nouveau chef de famille.

« -On passe de la prison à la maison du shérif, ironise Wade.

-Tu crois que c’est mieux? Je ne suis pas plus à l’aise, souffle Alex…

-Tu voulais tes trois enfants et tu te retrouves avec six énergumènes chez toi, se marre Steven. »

Malgré leurs nouveaux amis flics, Nell, Ben, Raven, Matt, Alex, Wade ont beaucoup de défis à relever, de travaux d’intérêts à faire et de dangers à éviter. Ils devront faire face ensemble, comme une famille, unie et plus forte que jamais… et compter sur TOUS les membres de leur famille. Dans la petite ville de Boise, tout peut sembler paisible pour certains… mais pour la famille Barett.

« -Maintenant, vous rentrez à la maison. Surtout, vous restez muets sur ce qu’il vient de se passer. On l’annoncera ensemble aux autres pour éviter qu’ils ne partent en vrille.

-Tu penses à Raven la violente?

-Raven… bien sûr. La plus terrible de vous tous, répond-il en riant. Non, je parle de tous, sauf elle.

-Tu abuses, rétorque Ben. Ce n’est pas leur genre de péter un plomb. Comme s’ils allaient vouloir démonter la tête des… Oh, mais attends… » (Voir le tome 1)

Que de péripéties. Que d’émotions. Un nouveau départ sera-t-il possible pour cette superbe famille de fous? Sauront-ils voir le soleil à travers les nuages?

« Ce n’est pas tout à fait un tas de triplés, car nous sommes debout, mais surtout, c’est la première fois que nous acceptons que d’autres personnes se joignent à nous. Eux, les amours de notre vie, ceux qui ont réussi à entrer dans notre bulle si fermée. Ceux que, désormais, nous ne laisserons plus en sortir…

Le tas à trois, ça va, mais à six, même sept avec Steven qui ne veut pas être à l’écart, c’est beaucoup trop. La preuve, nous finissons par tomber en vrac sur le sol.

-Celui qui a son genou dans mes couilles est prié de le virer tout de suite, grogne Matt.

-Oups, pardon, déclare Steven.

-Ok, stop! couine Matt. Le tas de triples, par définition, c’est à trois et avec des triplés. Le reste du temps, on fera des tas par couple.

-Ça, on le fait tous les soirs, se moque Wade.

-Tu fais ce que tu veux quand tu veux dans ton tas de couple, mais on ne fera pas de tas en famille.

-N’importe quoi, réfute Alex. »

Je ne peux pas écrire l’extrait (trop d’informations - spoilers) de la page 326, mais je tenais à vous dire que je l’ai ri (OUF), tellement ri. Il me fallait vous le dire. Si vous lisez bien le tome 1 et APRÈS le tome 2. Que vous êtes bien impliqués dans l’histoire, dans l’atmosphère de cette famille de fous et que vous essayez de comprendre, vous rirez AUTANT que moi. Hihi!

J’ADORE la plume d’Axelle Auclair. Non, ce n’est pas vrai : je vénère son écriture, j’ai encore une fois DÉVORÉ son roman. Elle capture son lecteur avec son humour (oh que oui!), sa douceur et sa passion. C’est tellement rare que je ris à gorge déployée pendant une lecture et avec ces triplés, cela fait deux fois que cela m’arrive. Chacun de ses personnages est attendrissant, bien construit et charmant. Ils ont chacun leur propre caractère, les rendant tous unique. Encore une fois, les Aventures folles des Triplés Hors Normes sont devenues un véritable Coup de Cœur pour moi.

Une histoire divertissante, hilarante. Attendrissante, drôle, entraînante et TOTALEMENT ADDICTIVE. Des personnages intenses, cocasses. Une romance unique, parfaite. ORIGINALE. Encore une fois, Axelle Auclair a conquis mon cœur avec ces triplés. Une Fois Trois est mon coup de cœur de l’année pour l’instant! ❤️ 18/20

Merci pour cet FABULEUX et MAGNIFIQUE service presse!

#UneFoisTrois #NewRomance #tomedeux #Triplés #Comédie #Romance #ComédieRomantique #Famille #frères #amour #amitié #séparation #prison #nouveaudépart #retrouvailles #horsnormes #mécanos #TasdeTriplés #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #chronique #ServicePresse

Résumé :

La fin des aventures des triplés!

Le retour de Nell à Boire s’annonçait spectaculaire et il a tenu ses promesses! Non seulement, elle a renoué avec Ben et Matt, reconstituant ainsi la fratrie des triplés Barett, mais elle a trouvé l’amour en la personne de leur ami, Wade.

Mieux, chacun semble avoir rencontré son âme sœur, agrandissant ainsi une famille vraiment pas comme les autres!

Tout pourrait aller pour le mieux dans le meilleur des mondes, mais rien n’est simple avec eux, et les ennuis s’accumulent à l’horizon. D’ordre judiciaire déjà car Matt, Ben et Wade dispersent les problèmes à coups de poing et les voilà les suspects parfaits d’un meurtre.

Il reste également de nombreuses questions sans réponse : comment expliquer l’attitude de leurs parents qui semble avoir conspiré contre les triplés? Quel avenir se dresse devant eux? Nell et tous les autres relèveront chaque défi à leur manière : avec enthousiasme et bonne humeur.

Réponses au commentaire de Melodie-26