Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 025
Membres
1 009 420

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Sanvieri 2020-06-06T09:44:53+02:00

Dans sa vie privée, elle fuyait autant que possible toutes formes de contraintes et se déchargeait volontiers sur les autres, et notamment sur Thomas. Elle préférait se laisser guider surtout quand cela la dispensait de subir une réalité qu’elle jugeait ennuyante. Un contre-courant générationnel, elle en avait conscience, car la tendance était plutôt au féminisme exacerbé. Être une femme libre et indépendante et se défaire de la suprématie masculine ? Oui elle adhérait à cent pour cent, sur le papier… Mais en vérité, elle trouvait bien commode de se reposer sur un homme, du moment qu’elle le choisissait. C’était peut-être à cause de cela, que ses tentatives pour se « caser », avaient toutes échoué. Elle ne se sentait pas en phase avec les garçons de son époque ! Elle en avait tristement conscience, jamais elle ne trouverait un homme comme Thomas. Jamais aucun ne lui était arrivé à la cheville. Dans ses relations, elle finissait toujours par se lasser la première. Son record absolu : Deux ans avec Cédric ! Elle venait de le quitter avec un soulagement libérateur, juste avant qu’elle ne s’envole pour la Colombie. Pourtant, et pour la première fois, elle s’était efforcée de faire son possible pour que ça marche, brimant et refoulant sa nature première. Mais les efforts n’étaient jamais suffisants, et les remarques toujours plus vindicatives. La projection d’un futur commun lui apparaissait avec frayeur, pareille à ces vieux couples aigris, qui ne savent plus s’adresser la parole sans s’écharper. L’imminence de son départ avait précipité sa décision. Non, leur relation ne survivrait pas à la distance, non il ne prendrait pas de billet pour venir la rejoindre. Leur chemin s’arrêtait là.

Elle allait pouvoir jouir de cette expérience d’aide humanitaire l’esprit libre, sans devoir rendre des comptes à qui que ce soit. Rejoindre Thomas et l’épauler dans sa mission au cœur d’une association de quartier revêtaient pour elle une saveur particulière, l’aboutissement de toutes ses années d’études, la liberté, et le réconfort inconditionnel de son frère. Il lui avait tant manqué ! Toute une année sans le voir, c’était beaucoup trop. Même s’ils avaient échangé par Skype à de nombreuses reprises, rien ne valait une présence physique. Thomas offrait ses services de pédiatre et à ce qu’il lui avait dit, ils ne seraient pas trop de deux.

La Colombie venait tout juste de sortir de cinquante années de division politique et de guérilla. Les fortes inégalités s’accentuaient et le pays déchiré par des luttes internes voyait ses populations les plus faibles délaissées. Le dispensaire se situait à trois cents kilomètres au nord de Bogota, au cœur du bidonville Arenal, crée il y avait de cela deux ans, par un homme originaire du barrio , l’association, en plus d’offrir des soins de premières nécessités exerçait un rôle social primordial, dont les enfants constituaient la priorité absolue. La tâche s’avérait compliquée, et la progression aussi facile que de marcher sur des œufs. Thomas l’avait suffisamment « briefée », il fallait aider les familles sans pour autant faire de l’ingérence, et s’adapter à la réalité économique du terrain.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Princihaingo 2020-09-16T13:54:12+02:00

La raison me pousse à te demander de m’oublier mais mon cœur espère qu’au travers de ce présent un souvenir de moi restera pour toujours avec toi.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Princihaingo 2020-09-16T13:16:22+02:00

La voir une dernière fois compromettrait tous ses efforts et Alice en souffrirait peut être encore davantage. Elle attendait plus de leur relation, il l’avait bien senti, et lui, il ne pouvait ni aimer ni être aimé

Afficher en entier
Extrait ajouté par Princihaingo 2020-09-16T11:13:05+02:00

— Mais je suis mort Alice… Je suis mort il y a exactement un an huit mois et trois jours. Je n’ai plus de vie, ma vie c’est la clandestinité. Je n’ai rien à t’offrir et toi tu mérites bien mieux que de vivre en perpétuelle insécurité. Ma vie est faite de craintes et de continuels déracinements, je ne peux pas t’embarquer là-dedans

Afficher en entier
Extrait ajouté par Princihaingo 2020-09-16T11:07:31+02:00

avoir quelque chose à perdre, c’est donner un sens à sa vie 

Afficher en entier
Extrait ajouté par Princihaingo 2020-09-16T11:06:55+02:00

La confiance n’est pas une question de temps, c’est une question de mérite.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Princihaingo 2020-09-13T13:45:27+02:00

Ils entraient en zone dangereuse. À partir de cet instant, n’importe quel individu représentait une menace directe. La discrétion restait leur moyen de protection privilégié. Se faire repérer équivalait à tuer ou être tué. Une hésitation pouvait leur coûter la vie.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Princihaingo 2020-09-09T18:22:50+02:00

Aujourd’hui, je me sers des mercenaires pour servir mes intérêts, demain je les combattrai peut-être. Qui peut savoir ? C’est comme ça que je fonctionne. Je manipule, je mens et je prends des vies.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Princihaingo 2020-09-09T17:57:28+02:00

Ils se dirigèrent jusqu’à la Jeep et vidèrent le contenu du coffre. Des caisses métalliques bourrées d’armes à feu, de grenades et de munitions, qu’ils ouvrirent les unes après les autres. La peur s’insinua en elle, sournoise et lente mais ça, c’était autorisé. Alice n’y connaissait rien en la matière, dans sa réalité à elle, ces horribles choses n’existaient que dans les films.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Princihaingo 2020-09-09T09:55:18+02:00

— J’ai besoin d’aller, enfin vous voyez quoi…

 

Il arquait les sourcils, à dix mille lieues de comprendre son problème.

 

— Aux toilettes, grommela-t-elle dépitée.

 

— Ah ! (Il sourit) Les toilettes c’est derrière la Jeep. Dépêchez-vous, allez-y.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode