Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
766 599
Membres
1 217 959

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Une force insoupçonnée, Tome 1



Description ajoutée par Virgile 2020-06-04T15:31:38+02:00

Résumé

Ses études de médecine terminées, Alice Vernay décide de rejoindre son frère Thomas en Colombie, pour apporter son aide à une association de quartier, La Casa de Todos.

Mais après quelques semaines, les deux médecins se font enlever par des Narcos afin de soigner le leader d’un des cartels les plus importants du pays, réputé pour sa cruauté : El Diablo.

Malgré tout, Alice finit par être libérée alors que Thomas doit rester sur place ! Désemparée, elle met tout en oeuvre pour le sauver, et fait appel à Geronimo, un homme mystérieux au caractère ombrageux, qui mène une guerre acharnée contre le cartel…

Entre méfiance et attirance, arriveront-ils au bout de cette mission pleine de dangers ?

Plongez dans un roman d’aventures haletant, rythmé par des personnages touchants, au courage sans faille !

Afficher en entier

Classement en biblio - 16 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Sanvieri 2020-06-06T09:44:53+02:00

Dans sa vie privée, elle fuyait autant que possible toutes formes de contraintes et se déchargeait volontiers sur les autres, et notamment sur Thomas. Elle préférait se laisser guider surtout quand cela la dispensait de subir une réalité qu’elle jugeait ennuyante. Un contre-courant générationnel, elle en avait conscience, car la tendance était plutôt au féminisme exacerbé. Être une femme libre et indépendante et se défaire de la suprématie masculine ? Oui elle adhérait à cent pour cent, sur le papier… Mais en vérité, elle trouvait bien commode de se reposer sur un homme, du moment qu’elle le choisissait. C’était peut-être à cause de cela, que ses tentatives pour se « caser », avaient toutes échoué. Elle ne se sentait pas en phase avec les garçons de son époque ! Elle en avait tristement conscience, jamais elle ne trouverait un homme comme Thomas. Jamais aucun ne lui était arrivé à la cheville. Dans ses relations, elle finissait toujours par se lasser la première. Son record absolu : Deux ans avec Cédric ! Elle venait de le quitter avec un soulagement libérateur, juste avant qu’elle ne s’envole pour la Colombie. Pourtant, et pour la première fois, elle s’était efforcée de faire son possible pour que ça marche, brimant et refoulant sa nature première. Mais les efforts n’étaient jamais suffisants, et les remarques toujours plus vindicatives. La projection d’un futur commun lui apparaissait avec frayeur, pareille à ces vieux couples aigris, qui ne savent plus s’adresser la parole sans s’écharper. L’imminence de son départ avait précipité sa décision. Non, leur relation ne survivrait pas à la distance, non il ne prendrait pas de billet pour venir la rejoindre. Leur chemin s’arrêtait là.

Elle allait pouvoir jouir de cette expérience d’aide humanitaire l’esprit libre, sans devoir rendre des comptes à qui que ce soit. Rejoindre Thomas et l’épauler dans sa mission au cœur d’une association de quartier revêtaient pour elle une saveur particulière, l’aboutissement de toutes ses années d’études, la liberté, et le réconfort inconditionnel de son frère. Il lui avait tant manqué ! Toute une année sans le voir, c’était beaucoup trop. Même s’ils avaient échangé par Skype à de nombreuses reprises, rien ne valait une présence physique. Thomas offrait ses services de pédiatre et à ce qu’il lui avait dit, ils ne seraient pas trop de deux.

La Colombie venait tout juste de sortir de cinquante années de division politique et de guérilla. Les fortes inégalités s’accentuaient et le pays déchiré par des luttes internes voyait ses populations les plus faibles délaissées. Le dispensaire se situait à trois cents kilomètres au nord de Bogota, au cœur du bidonville Arenal, crée il y avait de cela deux ans, par un homme originaire du barrio , l’association, en plus d’offrir des soins de premières nécessités exerçait un rôle social primordial, dont les enfants constituaient la priorité absolue. La tâche s’avérait compliquée, et la progression aussi facile que de marcher sur des œufs. Thomas l’avait suffisamment « briefée », il fallait aider les familles sans pour autant faire de l’ingérence, et s’adapter à la réalité économique du terrain.

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Sanvieri 2020-06-05T13:11:35+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Une histoire palpitante en Colombie qui fait voyager et découvrir un univers méconnu et dangereux.

Alice est cette femme courageuse qui donne tout pour la cause qu'elle croit juste, au péril de sa propre vie. Ce personnage m'a beaucoup touchée et j'ai craint avec elle, régulièrement, une issue dangereuse, pour elle, comme pour les autres personnes qui l'accompagnaient.

Ce thriller est haletant, immersif et surtout addictif. On ne peut pas s'empêcher de lire un chapitre supplémentaire pour savoir la suite ! Ce qui nous emmène dans un nouveau rebondissement qui inclut un nouveau chapitre, etc...

A recommander à ceux qui aiment les thrillers dans d'autres pays, les histoires qui font voyager, différemment, et les romans de femmes courageuses.

https://youtu.be/q6PUfT9fH2M

Afficher en entier
Commentaire ajouté par clemrlx 2021-06-25T14:16:00+02:00
Lu aussi

Complètement dingue !

L’histoire en elle même paraît hyper réelle, tant le milieu des narco-trafiquants est bien décrit !

Le roman est riche en actions, en rebondissements et on découvre petit à petit une magnifique histoire d’amour 💕.

Quant aux personnages, ils étaient très humains avec des facettes toutes différentes les unes de autres. Je ne me suis pas particulièrement accroché à eux, mais je les ai chéri tout au long de la lecture même si parfois Jaxson me tapait sur les nerfs. J’ai pourtant finalement terminé par l’apprécier !

C’était vraiment original, et aussi, ça changeait de mes lectures ordinaires alliant romance et aventure !

Et cette fin, elle est juste pépite ! J’attends avec impatience la suite...

Un conseil: LISEZ CE LIVRE !!!

Afficher en entier
Diamant

L’histoire nous emporte dans un voyage au sein de cette implacable Colombie aux trois couleurs. Se retrouver plonger dans un univers hostile, où rebondissements et émotions résonnent en nous, fut un voyage sans répit.

Peur, danger et espoir bercent le texte d’une manière saillante et palpitante. Pour renchérir le tout, action, attirance et suspense viennent rythmer les pages. Sans mentionner, qu’une pointe de psychologie vient s’insérer au récit, autant te dire qu’elle agit comme la fleur de sel sur le caramel, un pure délice.

Diverses réflexions nous sont fournies par l’auteure, telles que la confiance. Cette confiance qui est une plante très délicate qui ne repousse pas à volonté.

D’autres thèmes sont omniprésents comme la culpabilité qui froisse l’oreiller de la conscience. Et qui agit comme la dynamite sur l’esprit.

Elle nous démontre également que la fibre qui sépare le possible de l’impossible est la détermination.

L’auteure parvient à nous emmener dans ce monde sombre et impitoyable des narcotrafiquants sans enjoliver ce monde. Cette réalité qui se mêle au texte ajoute de l’authenticité à l’histoire.

Que dire des personnages si ce n’est que leur bravoure est sans faille, sans parler de la force et l’espoir qu’ils aspirent à en faire déplacer les alpes.

Le bouleversement et l’évasion qu’a amené cette histoire, a résidé au tréfonds de notre personne.

L’écriture de l'auteure est véridique, captivante et émouvante ce qui a la beauté d’humaniser ses personnages d’une manière tangible.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CalysiaPena 2020-12-03T16:00:17+01:00
Lu aussi

Je pourrais simplement vous dire et cela résumerait parfaitement ce que je pense de ce livre : Lisez-le si vous aimez l'action, si vous aimez voyager, si vous aimez le suspense, si vous aimez la passion.

Voilà ce qui me permettrait de finir ma chronique et de passer au livre suivant. Mais impossible :

Premièrement, ce serait ne pas faire honneur à l'auteur. Derrière ce livre, je sens les heures de travail et de corrections. Il y a de la recherche pour monter cette histoire et la rendre crédible.

Deuxièmement, j'avoue qu'après avoir lu un tel livre, j'ai besoin de faire une pause, tant j'ai été plongé dans l'histoire. C'est vrai qu'un livre de 566 pages ça prend du temps à lire.

Pour me défaire de cette dépendance (certainement dû aux effluves de coke des narcos qui ont traînés autour de moi), je dois vous donner matière et vous donner envie de le lire à votre tour.

L'histoire parait plus vrai que nature. Je me suis demandée à plusieurs reprises s'il ne s'agissait pas d'une histoire vraie, d'un fait divers dont l'auteur se serait servi pour raconter sa version. Mais sur le net pas de trace d'El Diablo.

Le récit parsemé d'expressions et de mots espagnols donnent au texte des couleurs colombiennes, plus vraies que nature et nous invite au voyage dans les quartiers, dans les villes et surtout dans la jungle colombienne auprès des narcos.

J'ai aimé les personnages dont les caractères sont bien développés pour leur donner une dimension humaine. J'ai tellement été plongé dans le livre que je vois chaque visage comme si un film s'était joué devant mes yeux. Chaque personnage a son rôle à jouer dans l'aventure, même s'ils peuvent paraître anodins, ils sont tels une pièce que l'auteur avait étalé devant nos yeux en les plaçant tous un par un dans un grand puzzle.

J'ai aimé l'action qui prend le lecteur dans une aventure à cent à l'heure. J'ai connu l'impatience de lire la suite concoctée par l'auteur. J'ai été tenu en haleine par ce voyage dans le cartel del Diablo.

J'ai aimé le point de vue double entre Alice et Géronimo qui est utilisé par l'auteur, et sur la fin du récit celle de Thomas.

J'en aurais voulu plus et que l'histoire ne s'achève pas (pas de la sorte, mais chut, je ne dirais rien)

Donc, si vous voulez lire un bon livre et passez un bon moment…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CalysiaPena 2020-12-03T15:59:02+01:00
Lu aussi

Je pourrais simplement vous dire et cela résumerait parfaitement ce que je pense de ce livre : Lisez-le si vous aimez l'action, si vous aimez voyager, si vous aimez le suspense, si vous aimez la passion.

Voilà ce qui me permettrait de finir ma chronique et de passer au livre suivant. Mais impossible :

Premièrement, ce serait ne pas faire honneur à l'auteur. Derrière ce livre, je sens les heures de travail et de corrections. Il y a de la recherche pour monter cette histoire et la rendre crédible.

Deuxièmement, j'avoue qu'après avoir lu un tel livre, j'ai besoin de faire une pause, tant j'ai été plongé dans l'histoire. C'est vrai qu'un livre de 566 pages ça prend du temps à lire.

Pour me défaire de cette dépendance (certainement dû aux effluves de coke des narcos qui ont traînés autour de moi), je dois vous donner matière et vous donner envie de le lire à votre tour.

L'histoire parait plus vrai que nature. Je me suis demandée à plusieurs reprises s'il ne s'agissait pas d'une histoire vraie, d'un fait divers dont l'auteur se serait servi pour raconter sa version. Mais sur le net pas de trace d'El Diablo.

Le récit parsemé d'expressions et de mots espagnols donnent au texte des couleurs colombiennes, plus vraies que nature et nous invite au voyage dans les quartiers, dans les villes et surtout dans la jungle colombienne auprès des narcos.

J'ai aimé les personnages dont les caractères sont bien développés pour leur donner une dimension humaine. J'ai tellement été plongé dans le livre que je vois chaque visage comme si un film s'était joué devant mes yeux. Chaque personnage a son rôle à jouer dans l'aventure, même s'ils peuvent paraître anodins, ils sont tels une pièce que l'auteur avait étalé devant nos yeux en les plaçant tous un par un dans un grand puzzle.

J'ai aimé l'action qui prend le lecteur dans une aventure à cent à l'heure. J'ai connu l'impatience de lire la suite concoctée par l'auteur. J'ai été tenu en haleine par ce voyage dans le cartel del Diablo.

J'ai aimé le point de vue double entre Alice et Géronimo qui est utilisé par l'auteur, et sur la fin du récit celle de Thomas.

J'en aurais voulu plus et que l'histoire ne s'achève pas (pas de la sorte, mais chut, je ne dirais rien)

Donc, si vous voulez lire un bon livre et passez un bon moment…

Afficher en entier
Or

Une histoire des plus passionnantes qui nous fait palpiter d’impatience pour connaitre son dénouement.

J’ai passé plus de 500 pages sous adrénaline à force de me mettre à la place de notre héroïne, Alice Vernay. Cette dernière est pleine de ressources au moment où on s’y attend le moins. J’ai accroché avec ce personnage dès que les présentations ont été faites en bonne et due forme. Notre protagoniste sera plongée bon gré mal gré dans un univers qui donne froid dans le dos de par ce que l’on peut entendre sur les cartels, mais aussi de par ce qui nous est dépeint par l’auteure. Chose qui est faite avec brio. On pourrait à de nombreuses reprises s’y croire. Les descriptions m’ont permises de pouvoir imaginer avec presque exactitude ce qui se déroulait dans le roman.

Nous ne sommes pas en reste en ce qui concerne l’intrigue, elle est dirigée d’une main de maitre. Des zones d’ombres s’éclairent petit à petit, comme un puzzle que l’on assemble. Ça en est grisant de commencer à voir la lumière sur beaucoup d’éléments. Ce qui nous amène à ne plus vouloir lâcher ce petit pavé. Les mots défilent sans que l’on puisse s’en rendre compte. Jusqu’à la toute dernière page, j’ai été happée par cet univers riche en rebondissements et en émotions.

Voici un thriller que je peux vous conseiller sans aucune hésitation. Un beau mélange entre incertitude et détermination avec une héroïne prête à prendre son courage à deux mains pour obtenir ce qu’elle désire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Princihaingo 2020-09-16T17:00:28+02:00
Or

Tout d'abord, mille mercis à l'auteure qui a eu la gentillesse de m'envoyer ce merveille par email.

"Une force insoupçonnée" fait partie des meilleurs romans que j'ai lus jusqu'ici.

Il y avait de l'action, de la romance, beaucoup d'humours et en plus l'auteure a vraiment su me tenir en haleine jusqu'à la dernière page.

Plus ma lecture avançait, plus les battements de mon coeur s'accéléraient.

Le suspens durait jusqu'à la dernière ligne. Les personnages étaient tous adorables. L'histoire bien ficellée.

San Vieri a fait un très bon travail.

Je lui donne la note de 19 sur 20.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marie836 2020-08-28T08:53:26+02:00
Or

Un subtil mélange de tout, j’ai adoré.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par emelinevdc76 2020-08-06T14:11:14+02:00
Or

Je remercie l’auteur pour l’envoie de son roman ainsi que pour sa confiance.

C’est un roman où il faut s’accrocher psychologiquement, je trouve, tout simplement car vous êtes dans un pays que vous ne connaissez pas et il y a un enlèvement etc. Il y a aussi des scènes de sexe qui peuvent choquer.

On est vite transporté dans l’histoire et elle se lit assez rapidement car on a besoin de tout les détails pour avancer dans l’histoire et je trouve que le côté dramatique est bien présent jusqu’à la fin du roman.

On suit Alice et son frère Thomas qui sont medecin, Alice va y aller pour 1 ans afin d’avoir de l’expérience mais aussi pour découvrir les conditions de travail de son frère. Puis tout dégénère un jour et après on ne peux plus le lâcher.

On a vraiment l’impression d’y être entre les paroles en espagnol, on voyage, on a vraiment chacun des détails qui nous transporte dans le monde que l’auteur a voulu et c’est impressionnant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mylena-4 2020-06-28T20:02:36+02:00
Or

Une force insoupçonnée est un roman de San Vieri, que je remercie pour son envoie en service presse. L’auteure nous raconte l’histoire d’Alice, une jeune femme pleine de vie qui se retrouve bouleversée lorsque son frère et elle se font enlever par des narcotrafiquants lors d’un séjour en Colombie. Après qu’elle ait été libéré, elle part à la recherche d’un certain Geronimo, qui est le seul à pouvoir l’aider à sauver son frère des griffes de la mafia. Ce livre traite de sujets très sensibles tels que la pauvreté ou encore les horreurs de la mafia, on rencontre de nombreux termes médicaux lorsqu’ils doivent soigner le chef de la mafia, avec une incroyable description, ce qui rend l’écrit instructif et intelligent. L’auteure arrive à rentrer dans les détails sans pour autant en faire de trop, les scènes paraissent réelles et on arrive très rapidement à se plonger dans son univers. J’ai vraiment beaucoup apprécié cette lecture, j’ai réussi à m’imprégner des personnages dès le début du livre et à suivre leur évolution au cours de l’histoire. La plume de l’auteure est très fluide et agréable, j’aime le fait que le stéréotype des narcotrafiquants ne soit pas du tout présent dans le récit et qu’ils soient finalement jugés par leurs actions. Avec en plus une passionnante histoire d’amour, ce récit est vraiment exceptionnel ! San Vieri nous fait ressentir l’attraction des personnages avec finesse et réussit finalement à nous tenir en haleine, et surtout nous faire tourner en bourrique durant tout le récit. Le seul point qui m’a légèrement déranger est le fait que le sauvetage de Thomas se met lentement en place, mais après une fois lancé on ne s’arrête plus !

Je vous recommande ce livre si vous aimez les histoires avec à la fois de l’action et une intense histoire d’amour. Il est facile à lire et une fois que vous y êtes plongé, impossible de s’en détacher !

Afficher en entier

Date de sortie

Une force insoupçonnée, Tome 1

  • France : 2020-04-10 (Français)

Activité récente

boreale l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-23T08:07:58+02:00
kabylie l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-05T19:40:38+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 16
Commentaires 13
extraits 18
Evaluations 9
Note globale 8.89 / 10