Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Dans ce roman, nous suivons les aventures de Tisiphone, une Furie qui s’est installée avec son frère Cupidon à New York. Ils ont monté ensemble une société qui traite les demandes tant des humains que celles des immortels. Quelles demandes me direz-vous.. Et bien dans le cas de Tisiphone, il s’agit de demande de châtiments et de vengeance alors que dans le cas de Cupidon, il s’agit de demandes en lien avec l’amour. L’histoire prend place après la période d’Halloween, ce qui signifie départ en vacances pour Tisiphone et journées plus que chargées pour Cupidon. Sauf que pour une fois, Tisiphone ne pourra pas partir comme elle le souhaite, le Concile des Immortels se tient à cette période tous les 4 ans et cette année, c’est son panthéon qui reçoit. Elle se retrouve donc forcée d’y assister par sa mère Nyx. Afin de s’assurer que ce Concile soit mémorable, Nyx a prévu toutes sortent de divertissements dont un tombola qui aura de grosses conséquences pour Tisiphone qui se retrouvera liée par inadvertance à un autre immortel après avoir été touchée par erreur par une des flèches de son frère. Quelles conséquences cet incident aura-t-il ? Tisiphone trouvera-t-elle un moyen pour se soustraire à ce lien ? Parviendra-t-elle à prendre des vacances pour éviter la période de Noël qu’elle déteste par-dessus tout ? Je vous laisse découvrir cela dans le roman.

C’est le deuxième roman que je lis de l'auteure et j’ai particulièrement adoré celui-ci. Les petites piques et l’humour de Tisiphone m’ont fait rire tout au long du roman. Le style de l’auteure est toujours aussi plaisant. Le rythme est très entraînant. J’ai fini ce roman le jour ou je l’ai commencé car j’avais vraiment du mal à le lâcher. Les différents rebondissement s’enchaînent à la perfection.

Le personnage de Tisiphone a tout ce qu’il faut pour me plaire : c’est un personnage féminin fort, elle a un penchant pour les sucreries (surtout les crocos rouges 😉), elle ne se laisse pas faire et a beaucoup de répartie et d’imagination. L’intrigue est vraiment top et très plaisante à lire, il n’y a pas de temps morts dans ce roman et vous ne risquez pas de vous ennuyer avec Tisiphone. Je ne suis pas toujours fan des livres de noël (je ne regarde même pas les téléfilms n’ont plus), par contre, je suis directement tombée sous le charme de celui-ci avec son genre et ses personnages décalés.

Je ne peux donc que vous le recommander si vous souhaitez lire un livre de noël innovant et amusant.

J’ai beaucoup aimé ma lecture, au début je la trouvais très drôle, légère et simple. Mais après… Après j’ai un peu moins rit… Lorsque l’intrigue était lancée je faisais beaucoup moins la maligne. C’était une fantasy géniale ! J’ai vraiment bien aimé. (Plus que Tisiphone qui n’a pas kiffé d’être touchée par la flèche de son frère…)

D’ailleurs j’ai beaucoup aimé voir l’évolution de la relation de Tisiphone et … (je dis pas le nom sinon c’est un petit spoil…). J’ai adoré les voir évoluer tous les deux (même si c’est à cause du Lien).

Au niveau des personnages j’ai ADORÉ Cupidon, il est gentil et très drôle. Et puis un peu commère sur le bords… (on te voit espionner les pensées de ta sœur “pour son bien”…)

En bref c’était une très bonne lecture de Noël avec une protagoniste qui n’aime PAS Noël.

Je vous souhaite une bonne lecture et une bonne journée,

Margaux.

Sunny Taj mélange régulièrement les mythes et légendes d’époques différentes. Mythologie romaine, égyptienne et plus encore vous attendent dans ce livre. Tous les ingrédients sont réunis pour un passionné d’histoire.

Net Galley est fournisseur officiel de pépites ! J'ai eu la chance de pouvoir lire grâce à ce site le nouveau roman de Sunny Taj : "Une furie à New York - OSEF Noël" ! Comprenez OSEF pour On S'En Fout de Noël ! Ca met l'accent sur le coté décalé de ce livre et on sent tout de suite que ce récit sera tout sauf sérieux ! De même, il ne faut pas s'attendre à une romance de Noël toute mignonne ! Quoique...

Nous suivons Tisiphone, alias Tisif, furie de son état et déesse de la vengeance. Quand les différents panthéons ont subi de plein fouet l'indifférence des humains, ils ont décidé de ne plus s'inquiéter de ces ingrats ! Ils se sont donc pour la plupart isolés dans l'Olympe et ne sont plus venus sur terre. Tous ? Non ! Tisif et son frère Cupidon, ont décidé de s'établir sur terre et de créer leur petit commerce : "Coups et foudre", une agence qui promet amour ou vengeance selon les besoins. Autant dire que Tisif et Cupidon vivent leur meilleure vie. Mais quand la flèche de Cupidon rate sa cible et atteint Tisif à la place... C'est le début des ennuis !

J'ai passé un très bon moment avec ce roman. L'écriture de Sunny Taj est fluide et son humour jubilatoire ! Je sens que je vais être fan de ses écrits ! J'ai déjà mis son autre roman "Oracle, magie et Co" dans ma wish list. Si celui-ci est de la même qualité, je vais suivre l'autrice avec attention !

Les personnages étaient vraiment bien construits, chacun avec sa personnalité et l'autrice a réussi à les faire évoluer de manière vraiment constructive au fil du roman, sans que ça paraisse précipité. Elle a même réussi à me faire aimer un personnage qui au début paraissait grotesque et mauvais, mais qui au final était plus profond qu'il ne semblait au départ !

J'ai vraiment aimé cette lecture simple, sans prise de tête qui m'a fait un peu penser aux romans de Roxane Dambre que j'adore !

Vraiment une excellente surprise que je vous recommande !

J'ai beaucoup aimé cette romance de Noël fantaisy. La plume est agréable à lire, le style d'écriture m'a fait penser aux fanfictions que j'ai l'habitude de lire. il y a un bon équilibre des descriptions et dialogues. Les personnages sont hauts en couleurs. Dans ce roman, on retrouve tous les mythes et dieux qui puissent exister. Bien sûr, ils ne s'entendent pas, alors quand ils descendent sur terre pour "la fête du millénaire" ça crée forcément des disputes et des quiproquos hilarants. Car le gros point fort de cette histoire, et que j'ai adoré, c'est sans conteste son humour qu'on retrouve à chaque page. Les pensées de Tisiphone sont parfois à mourir de rire et son amour de frère la mène l'air de rien par le bout du nez (pour une furie c'est un comble). En ce qui concerne l'aspect romance de Noël, j'ai hésité pendant plus de la moitié de l'histoire, à le classer dans cette catégorie. Car je trouvais qu'il n'y a pas assez d'élément de Noël à mon goût. Maintenant c'est personnel car Noël est présent dans ce livre mais pour moi une romance de Noël, c'est une overdose d'éléments noëlique. Cependant plus je me rapprochais de la fin, plus je retrouvais cet esprit de noël propre à ce genre de romans. C'est un très bon livre que je recommande surtout pour la fin d'année.

Un grand merci à Sunny Taj de m'avoir permis de lire son livre, mais aussi un plaisir pour moi d'avoir pu échanger.

C'est un roman assez original où differents personnages apparaissent :des dragons, des anges, des sorciers, mais également Cupidon et sa soeur Tisiphone, un sacré

numéro avec un caractère impitoyable ! Mais tellement attachante vous verrez !

En lien avec la mythologie, mais vraiment sans prise de tête et beaucoup d'humour, cette œuvre a vraiment été un régal à lire, pleine de rebondissements au cours desquels vous ne vous ennuyez jamais, il se passe toujours quelque chose, du coup pour ma part, l'histoire a vite été lu !

Moi, Tisiphone, je suis une Furie. Ma mission sur Terre parmi les humains ? Appliquer les châtiments qu’ils méritent ! Autant dire que Noël, OSEF ! Je le clame haut et fort On

S’En Fiche et je déteste cette période ! Dès qu’Halloween est passé (ça c’est une fête de la mort qui tue !), je me barre en vacances sur Olympe. Sauf que cette année, comme tous les quatre ans, il y a le Concile des Immortels, et c’est mon panthéon qui reçoit. Lors du bal d’ouverture, mon frère Cupidon me lie accidentellement à une autre divinité avec sa flèche ! A partir de là… tout part en sucette (enfin en sucre d’orge, vu la période) ! Le pire dans tout ça ? C’est mon « beau-père » qui est ravi : pensez donc, une Furie, ça devrait donner une descendance prometteuse pour un dieu de la Mort. Ai-je le droit de le buter lors du diner de Noël ? On me dit que non… mais je n’ai jamais suivi les règles de toutes façons…

Va t'il y avoir des morts pour le repas de Noël ?

La furie va t elle s assagir ?

A vous de le découvrir !

J'avoue que j'ai peiné à entrer dans l'histoire au début. Les personnages, mon cerveau à eut du mal à tous les assimilé mais on s'y retrouve facilement et avec l'aide de la plume de l'auteur, on se plonge rapidement sans son univers. Certes il n'y a pas 400 pages mais quand même, l'univers est riche, plein d'action et de rebondissement. Le personnage de Tisif alias Tisiphone est plein d'humour mais on s'y accroche rapidement, même si son frère la mène par le bout du nez, et pourtant, c'est une Furie donc un comble.

C'est une romance de Noël. Par un des personnages mais également par les petits des petits clin d'œil ce qui apporte cette fraîcheur aux romances de Noël.

Je me suis régalée, c’est drôle, bien trouvé et bien mené.

Dans ce livre, nous allons suivre Tisiphone, une furie, qui tient une agence avec son frère sur Terre. Elle adore son métier et sa vie sur Terre, enfin sauf quand arrivent les fêtes de Noël. Elle a cette période en horreur et prend d’ailleurs toujours des vacances à ce moment-là, mais voilà, un grand rassemblement doit avoir lieu et sa mère Nyx a mis les petits plats dans les grands par épater la galerie. Et Tisif est priée – enfin obligée –, d’y participer : adieu les vacances ! Vive les ennemis !

L’autrice mêle à merveille mythologie, humour et amour ! Elle nous propose un univers original et bien construit avec des protagonistes hauts en couleur et attachants, le tout bien ficelé par une bonne intrigue menée tambour battant. Le rythme est dynamique et enjoué, il n’y a pas de temps mort, le roman est un véritable turn-page, un vrai délice !

Outre le rassemblement de divinités en tout genre, la force de ce livre est cette histoire « d’amour forcée » (rassurez-vous rien, de dark là-dedans). Cupidon lance deux flèches mais une des deux atteint la mauvaise cible, sauf qu’une fois touchée, les flèches font leurs effets. Je vous laisse imaginer la situation, c’est original et cocasse à suivre.

J’ai adoré Tisiphone et ses addictions, son franc-parler, son caractère, j’aurais pu rester avec elle bien plus longtemps. Cupidon, son frère, est très touchant lui aussi et l’opposé de Tisif, mais leur loyauté est vraiment charmante. J’ai apprécié toutes les divinités proposées par l’autrice, chacune voulant tirer la couverture à soi, mais se rendant compte aussi que parfois l’alliance fait la force.

Le travail de recherche effectué par l’autrice se ressent, elle mélange les mythologies et y ajoute du folklore, notamment avec le petit peuple. J’ai aussi apprécié que l’autrice ose casser les codes en mélangeant justement les divinités alors que, généralement, on reste dans les mêmes cases.

La plume de Sunny est toujours aussi agréable. Pour avoir lu son autre roman, j’ai senti l’évolution de sa plume, c’était fluide, captivant et bien travaillé.

Merci pour cette histoire qui change et j’espère que l’on pourra retrouver Tisiphone et toute la bande dans un futur proche.

Je vous recommande vraiment cette histoire qui vous fera passer un très bon moment, idéal pour se vider la tête sans prise de tête.

J’ai passé un très bon moment de lecture !

L’histoire est prenante, avec beaucoup de recherche sur les personnages, sur leurs pouvoirs, comment ça se passe, j’ai beaucoup aimé. Je suis absolument fan de mythologie donc j’avais beaucoup d’attentes, qui ont été comblés ici ! Même si certaines choses ont été modifiés mais j’ai vraiment aimé.

L’action est rapide, on est prise dans cet engrange avec Tisiphone et Cupidon, on se sent vraiment avec eux, j’ai éprouvé beaucoup de compassion avec eux. L’histoire se passe sur quelques semaines, donc tout est rapide, donc on ne se s’arrête jamais ! J’aurais aimé en savoir un peu plus, sur la fin et l’épilogue (quand on aime les choses, on veut en savoir toujours plus).

L’écriture est fluide et sympa, on est bien plongé dans les différentes actions, avec les personnages principaux et secondaires. Ils sont tous assez bien développés ou ont tous un petit détail qui font qu’on les reconnait. J’ai adoré les touches d’humour, présentes dans tout le livre, le sarcasme, les pensées de Tisiphone,…

Une chose obligatoire pour lire ce livre, un sac de bonbon de crocos rouges !

SI vous souhaitez passer un bon moment de lecture, laissez vous plonger dans ce livre.

Tisiphone est une furie qui, avec son petit frère Cupidon, est à la tête d’une agence Coups et Foudres, qui propose amour ou vengeance. Entreprise très lucrative. Halloween est passé, Tisiphone peut enfin partir pour ses vacances annuelles et surtout éviter Noël, période chargée pour son frère, mais qui lui donne de l’urticaire. Mais c’est sans compter la démission de leur assistante, sans compter leur mère Nyx, déesse de la nuit, qui doit organiser le millième concilie des Panthéons, regroupant les dieux immortels et les magiques. On y trouve des gréco-romain, sumérien, égyptien chrétien, dragons, démons, sorciers, etc.. mais qui ne se mélangent pas.

Et là c’est l’effet papillon ! De fil en aiguille ou plutôt de Charybde en Scylla , la vie de Tisiphone va partir en cacahouète ! La flèche de Cupidon va toucher, le cœur de la Furie par inadvertance au grand plaisir de celui qui va se considérer comme son beau-père ! Mais qui est l’élu ?? Je vous laisse le découvrir!!

Tisiphone n’aime se repaitre que de souffrance et de mort !! L’amour, et les couleurs de Noël c’est gerbant! Et pourtant, ce que Cupidon initie ne peut être défait !

Il y a une enquête, entre tensions, rebondissements et course contre la montre. La galerie des personnages secondaires est haute en couleurs, et les répliques sont épiques et savoureuses.

J’ai trouvé que Noël était vraiment en arrière plan, normal parce que Noël O.S.E.F (on s’en fiche !!)en fait. Place à l’enquête! Et quand on titille une Furie, elle voit rouge comme ses friandises préférées, les crocos Haribo rouges.

Une lecture rapide et légère sans prise de tête portée par une plume fluide. C’est décalé et bourré d’humour. Lu en une soirée. J’ai passé un très bon moment.