Une Gauloise dans le garage à vélo

Description ajoutée par Lyrra 2010-12-11T15:50:20+01:00

Un après-midi de début de vacances, quatre garçons de la cité La Petite France cherchent leur ballon tombé dans le sous-sol du “ Corse ”, l'immeuble des Guerriers, les terreurs de la cité. Derrière un magma de cartons pourris, de coussins moisis et de jouets cassés, ils découvrent Chloé, une petite fille blonde de neuf ans. Sa mère est morte, son père est en prison, et elle vient de s'enfuir du centre d'accueil. Chloé préfère rester seule dans le noir plutôt que d'y retourner. Yassin, Mokhot, Prosper et César décident de la cacher dans le local à vélo de leur immeuble. Ils récupèrent à travers la cité toute sortes d'objets plus ou moins abandonnés pour installer Chloé, et lui aménagent un lit dans un vieux congélateur. Puis commence une semaine trépidante durant laquelle les garçons vont rivaliser d'imagination pour s'occuper de leur protégée sans se faire repérer, sachant qu'il est particulièrement difficile de déjouer le 3ème oeil de Mamadi, la dame chez qui ils vivent, et que la police recherche Chloé...

Juycjghvhy Yves et moi je suis à la maison de la

Une de mes lectures d'enfances, une lecture qui m'avait surprise, à laquelle j'avais finalement bien accroché ! Un très bon souvenir global ! Même si en détail je ne me rappelle plus de grand chose !

Quelle plaisante surprise ! J'ai lu ce roman à ma filleule d'un seul bloc. Elle a vraiment été happée par l'histoire. L'écriture donne au récit fluidité et dynamisme. Les personnages sont bien développés et leurs mésaventures respectives restent abordables même à 10ans. Les pointes d'humour et les références ont plusieurs degrés de subtilité. Un lecteur plus âgé devine plus ou moins ce qui va se passer mais c'est normal et cela n'enlève rien à ce livre.

Bon livre adapté aux ados

J'ai lu ce livre au collège. C'est une jolie histoire, adaptée aux ados. Il se lit très rapidement.

UNe gauloise dans le garage à vélo, est un bon roman

Je l'ai lu en 6ème et d'après mes souvenirs je n'avait pas aimé du tout , je n'y comprenait rien !

je n ai pas beaucoup apprecié ce livre parce que c est vraiment pas mon jenre de livre que je lis :(

Super livre, j'ai beaucoup rigoler!! Un vrai plaisir!!

c'est trop bien ce livre

Histoire très mignone... :D

Très touchant la relation des ado vis à vis de la petite fille.

Une Gauloise dans le garage à vélo

• France : 2011-11-17 (Français)