Une grâce inattendue

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2015-03-18T17:38:40+01:00

La vie de Lila bascule le jour où un tireur fou fait irruption dans son entreprise. Gravement atteinte, incapable de reprendre une vie normale, Lila est hébergée par Cristina, son amie de toujours. Celle-ci vient de recueillir une chienne martyre, Grâce. Sauvée in extremis par son voisin, Adam, des mains de son maître tortionnaire. Un amour de chien, le plus inestimable trésor du monde, aux dires de Cristina. Or, depuis son enfance, Lila déteste les chiens. Ils la terrorisent. Quand Cristina, qui doit s’absenter quelques mois, lui demande de garder sa protégée, Lila panique. Mais comment refuser ? Dans un premier temps, tout à son traumatisme, elle rejette la pauvre Grâce. Et ne prête aucune attention au séduisant Adam qui surveille discrètement la jeune femme et la chienne blessées… Ces trois-là réussiront-ils à s’apprivoiser, touchés par une grâce inattendue ?

Extrait ajouté par MelieGrey 2017-11-28T16:53:23+01:00

- Tu t'accables pour avoir le sentiment que l'acte d'un désaxé était rationnel, mais ce n'était pas le cas. La vie n'est pas prévisible. Parfois, des malheurs arrivent à des gens biens, quoi qu'ils aient dit ou fait. Ca ne s'explique pas. A quoi bon te prendre la tête ?

Commentaire ajouté par MelieGrey 2017-11-28T16:50:31+01:00

Un roman que j'ai gagné suite à un concours mais que j'ai laissé trainé dans ma PAL. Pourtant, ce fut une lecture vraiment sympa au final.

C’est l’histoire de Lila, une jeune femme qui travaille dans une grosse société. Et un jour un des employé entre dans l’entreprise et tire a vue sur les salariés. Lila est touchée mais survit. Pour se reconstruire elle va aller vivre chez une amie qui a recueilli un chien le temps qu'il trouve un nouveau foyer. Sauf que Lila, déjà fragilisée, déteste les chiens…

Ce roman n'est pas le livre de l'année mais en tout cas il est parfait pour se détendre et passer une lecture douce et tranquille.

On va déjà parler de Lila. Une jeune femme qui adore peindre qu’elle en ferait bien son métier même si pour le moment ce n’est pas possible. Elle déteste les chiens mais se retrouve obligée de cohabiter avec Grâce, un golden retriever. Lila est pleine de rancœur et de colère. Elle ne comprend pas ce qu’elle a vécu et cherche des réponses. Et dans le même temps elle fait tout pour ne pas se rapprocher de Grâce. Et pourtant la chienne va réussir à attirer son attention et a obtenir sa confiance au fil de cette cohabitation.

Je ne vais pas vraiment faire un paragraphe sur Grâce parce que c’est difficile de prêter des émotions a un animal mais cette chienne a un passé compliqué avec un maitre qui la torturait… Elle aussi comme Lila essaie de se reconstruire. Mais contrairement a Lila qui est effrayée et pleine de peur sur l’atrocité de la vie humaine, Grâce est totalement prête a donner sa confiance a nouveau.

C’est une histoire vraiment touchante, d’une reconstruction entre deux êtres blessés par la vie. Et meme s’il y a un fond de romance dans le dernier tiers de ce livre, ce n’est pas ce qui compte le plus. Ce qui compte c’est bien la relation Lila / Grâce que j’ai trouver magnifique et tellement vraie.

L'écriture de l’auteur mêle quelques dialogues marrants à beaucoup d’introspection pour Lila ce qui permet de bien cerner le personnage et de le voir évoluer au fil des pages. Et je dois avouer que c’est un style qui m’a beaucoup plu.

En bref une belle petite histoire qui se lit assez bien et qui donne le sourire.

>> http://meliegrey.blogspot.fr/2017/11/une-grace-inattendue-de-kristin-von.html

Commentaire ajouté par Phitasen 2016-01-01T17:52:09+01:00

Je suis tombée sous le charme de l'histoire entre Lila et Grâce, entre ses deux personnages brisés par la vie. Le roman constitue pour moi plus une romance animalière qu'une romance contemporaine. Une heureuse découverte pour ce roman qui donne une bonne dose d'espérance et de sérénité.

Commentaire ajouté par Melou78 2015-08-17T20:13:52+02:00

Premier Best Friend lu et une petite déception pour moi. Je me suis beaucoup ennuyée dans ce livre et c'est bien dommage car l'histoire aurait pu être intéressante mais je n'ai pas accroché avec les personnages.

Commentaire ajouté par TESSA974 2015-05-03T03:04:11+02:00

Intéressante histoire et mignonne romance malgré j'ai trouvé un petit bémol : j'ai trouvé que c'était un tout petit peu trop long à mon goût enfin surtout tout ces descriptifs assommants mais j'ai passé un bon moment de lecture.

Une grâce inattendue

• France : 2015-04-01 - Poche (Français)

Ever72 l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-03T11:24:33+02:00