Une guirlande de neige

Description ajoutée par Ninidori 2013-09-30T23:53:54+02:00

La veille de Noël, 1894

Tout ce que Margaret Campbell veut pour Noël est un voyage de retour sans encombre à la maison. Quand son projet de passer les fêtes avec sa famille à Stirling est saboté par l’amertume de son frère, la jeune institutrice n’a d’autres désirs que de retrouver les élèves qu’elle aime et sa maison de ville d’Édimbourg. C’est alors qu’un concours de circonstances inattendu la met en présence de Gordon Shaw, un séduisant journaliste de Glasgow, lui-même accablé de honte et de remords. Quand le secret de leur histoire commune est révélé, les laissera-t-il enchevêtré dans un nœud de regrets? Ou leur passé détiendrait-il les fils qui lieront leur avenir ensemble? Aussi chaud qu’une écharpe de laine par une froide soirée d’hiver, Une guirlande de neige est une tendre histoire d’amour et de pardon, enveloppée dans la célébration de tout ce qui est écossais, de tout ce qui est victorien, de tout ce qui est esprit de Noël.

Extrait ajouté par anonyme 2014-02-19T23:14:36+01:00

En cette fête de Noël, et à tout autre moment de l’année, que votre cœur déborde de la joie de connaître, d’aimer et de servir Celui dont nous célébrons la naissance. Jusqu’à notre prochaine rencontre — que ce soit en personne, en ligne ou dans les pages d’un livre —, vous êtes ma joie !

Commentaire ajouté par Victoria971 2019-01-31T15:16:17+01:00

Un roman tout mignon et douillet pour des fêtes toutes douces ! Je ne lis pas souvent des romances historiques mais j'ai passé un très bon moment avec celle c, les personnages sont attachants et c'est plein de bons sentiments : pardon, amitié, famille et amour <3 J'adore pour passer des fêtes au chaud devant la cheminée :p

Commentaire ajouté par duduV 2015-12-16T14:29:56+01:00

C'est l'histoire de deux personnes, Margaret Campbell et Gordon Shaw, qui se rencontrent la veille de Noël. Ils sont tout deux, pleins de culpabilité et de remords...

Mais pourquoi ? Pour quels méfaits ? Alors que des sentiments se développent entre eux

(forcément, c'est une romance ^^), leurs actions passées vont elles empêcher leur histoire d'amour d'exister ?

C'est une romance historique. Ca faisait longtemps que je n'en avais pas lu, et ça fait du bien ! (à petite dose, pour ma part)

Margareth est indépendante, elle travaille, a son chez soi alors qu'elle n'est pas mariée. Shaw est journaliste.

Lors d'un incident de train, ils vont se rendre compte que leur destin a été lié 12 ans en arrière...

C'est un roman de Noël sur le pardon et l'amour. Les valeurs de Noël en somme.

Shaw, m'a un peu rappelé Mr Darcy <3 et forcément j'ai adhéré ! Une petite romance historique a dévoré en encas de Noël

Commentaire ajouté par sophie22 2013-12-12T21:41:09+01:00

J'ai trouvé ce livre réconfortant. Un très belle histoire d'amour, de pardon et de compassion. Chaudement emmitouflée dans une couverte et à l'approche des fêtes de Noël justement, j'ai trouvé la lecture de ce livre rafraîchissante et facile.

Commentaire ajouté par Cobras 2013-10-27T20:52:35+01:00

C'est vraiment une très belle histoire d'amour et de pardon, je vous le conseil!