Une guitare pour deux

Description ajoutée par Percabeth13_01 2015-01-07T12:40:56+01:00

Impossible de vivre sans guitare.

C'est ce que pense Tripp quand sa mère lui confisque son instrument.

Sa seule solution: répéter un midi sur deux, dans la salle B, avec une vieille guitare.

Lyla, consciencieuse violoncelliste, occupe la salle les autres jours.

Ces deux-là commencent par se détester par des petits mots interposés.

Mais bientôt, les échanges virent aux confidences et une tout autre relation s'installe entre eux...

"Je suis ravie d'apprendre que je suis mesquine, négative et superficielle. Voici mon trognon de pomme et les croûtes de mon sandwich au thon. J'espère sincèrement qu'ils t'inspireront."

"Merci également de ne pas laisser traîner tes ondes négatives dans cette pièce. Elles sont absorbées par la guitare, et ça va finir par l'abîmer."

Quatrième de couverture de l'édition Nathan

Extrait ajouté par Ayu31 2013-07-14T10:53:27+02:00

"-Désolé je ne peux pas effectuer ce retrait. Vous êtes mineur et votre tutrice, Mme... - elle jeta un coup d'oeil à l'écran - Terry Broody, a gelé votre compte.

-Comment ça, gelé ?

-Vous ne pouvez effectuer aucune opération sans sa signature.

-Elle n'a pas le droit. C'est mon argent.

-Si, pour ce type de compte, c'est autorisé. Désolée.

Elle lui adressa un sourire hypocrite. Elle s'en fichait complètement.

Dépité, il rentra chez lui.

En rangeant la chemise noire dans le tiroir de la cuisine, il aperçut le chéquier de sa mère. Il le cacha au fond du congélateur sous un paquet de petits pois. Elle allait voir ce que c'était d'avoir un compte bancaire gelé."

J'adore. C'est un ami qui m'a offert ce livre et je l'en remercie. Ça se lit hyper facilement. L'histoire est vraiment passionnante et l'idée est vraiment superbe. C'est aussi comique par moment.

Franchement je vous le conseil vivement il faut au moins l'avoir lu une fois dans sa vie

Commentaire ajouté par Lovea 2019-03-22T13:10:42+01:00

Plutôt enfantin, j'ai lu ce livre il y a quelques années et je n'en garde pas un souvenir impérissable.

Commentaire ajouté par darmorgane 2018-08-01T21:42:15+02:00

Ce livre est relativement banal et plutôt sans intérêt. C'est très enfantin, mais cela reste une chouette histoire d'amitié. J'aime beaucoup l'histoire des post-its interposés : très original !

Commentaire ajouté par Kaleryane 2018-03-17T13:49:37+01:00

Alors j'ai passé un bon moment de lecture. Si je l'ai pas mis dans au moins, ma liste bronze, c'est parce que sa n'est pas mon style de lecture.Et pourtant l'auteur a quand même réussi a me le faire lire d'une traite. J'ai énormément apprécié Tripp. Pour Lyla j'ai eu du mal au début mais le fait qu'elle fréquente de plus en plus Tripp elle est elle même. Pour les parents j'avais qu'une envie c'était de leur ouvrir les yeux. Donc une belle histoire d'amitié qui nous fait chaud au coeur et qui est très belle.

Commentaire ajouté par bookeat 2018-02-20T13:11:37+01:00

Ce livre était divertissant, bien construit mais sans plus.

Un peu trop enfantin à mon gout et un petit peu trop cliché

Commentaire ajouté par Camads 2018-02-20T04:14:34+01:00

Que dire de ce bouquin.

Pour tout dire, au début j'ai vraiment eu du mal à accrocher. Autant j'ai de suite était séduite par Tripp, autant Lyla j'ai eu énormément de mal. Et de ce fait, j'accrochais pas du tout. De plus, j'ai trouvé qu'au début les personnages faisaient beaucoup trop enfant, et ceci est dû à la plume de l'auteur. Elle est vraiment très simpliste, mais genre...trop simpliste ? Quand j'ai commencé à lire ce livre, j'avais l'impression de lire un livre pour une personne en primaire alors que c'est pour des adolescents. Je m'attendais à mieux.

Malgré ça, ça reste tout de même un bon livre avec une histoire vraiment intéressante et originale. Je suis une grande fan de musique donc de ce côté j'étais vraiment gâtée. De plus, le fait que les musiques soient disponible sur un site c'est vraiment un gros plus ainsi que le fait qu'il y est les partitions à la fin pour les jouer. En résumée, l'histoire de ce live est vraiment le gros point positif.

Pour ce qui est des personnages, comme dit plus haut j'ai vraiment beaucoup aimé Tripp. Pour moi, c'est le personne le mieux réussi et accompli du livre. Il ressent tout d'une manière tellement belle, tellement puissante c'est magnifique à voir ! Il apporte un souffle de vie autours de lui, du bonheur. On a envie de vibrer nous aussi.

En ce qui concerne Lyla...J'ai eu dû mal avec elle parce qu'elle me paraissait tellement fausse ? Je comprends que vivre dans sa situation, c'est difficile, je le conçois. Autant d'habitude c'est le genre de personnage qui me touche dès le début, autant là ça n'a pas fonctionner. Il a fallu qu'elle commence à parler à Tripp et à être véritablement elle-même pour que je puisse l'apprécier.

Pour le reste des personnages, autant vous dire que j'ai aimé aucun personnage secondaire. Entre les parents qui bouffent trop la vie de leurs enfants et Annie - cette peste égocentrique - qui contrôle absolument toute la vie de Lyla, y'avait absolument rien à aimer d'eux.

Par contre la fin du roman m'a vraiment déçu. Je l'imaginais autrement, sur une autre chanson. Il m'a manqué une chanson. Une note tragique.

En résumé, c'est un livre pas folichon folichon mais qui se lit assez vite et bien. Les personnages ne sont pas des perso extraordinaires mais Tripp vaut le coup d'être rencontrer.

Commentaire ajouté par twix1837 2017-09-19T20:50:44+02:00

une belle histoire d'amitié fluide et facile à lire

Commentaire ajouté par AnnBrashares 2017-07-26T11:09:40+02:00

Le résumé m'avait vraiment donné envie de lire ce livre, mais j'ai un peu été déçue à la lecture. L'histoire n'est pas vraiment surprenante et les personnages un peu ennuyeux et pas très bien développés.

Commentaire ajouté par LinaLindia 2017-07-22T09:58:53+02:00

Un livre fluide et simple. La lecture est agréable mais j'ai tout de même été déçue par la fin, disons que je m'attendais à autre chose... Globalement je trouve que le contenu n'est pas phénoménal ainsi que l'écriture de l'auteur.

Commentaire ajouté par Con-fused 2017-07-12T17:41:02+02:00

Une histoire assez sympa, avec de l’amitié. C’est touchant et mignon. Un moment agréable, sans plus.

Commentaire ajouté par magsi 2017-05-02T20:47:53+02:00

Une histoire très agréable , mélange d'amitié, de musique, de tristesse nos deux héros sont passionnés par la musique mais chacun évolue dans deux univers différents

L'une studieuse violoncelliste qui aimerai échappée à sa vie accordée à la perfection, et l'autre un ado en échec qui ne veut que gratter une guitare.

ils vont apprendre à se confier à l'autre et chacun va aidé l'autre dans son art. Leur groupe est génial, leur musique douce . Conseil aller sur le site de l auteur pour écouter les chansons chanter c'est magique

Une guitare pour deux

• France : 2013-05-23 (Français)

Medora le place en liste or
2019-04-11T23:21:15+02:00
skye03 l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-22T18:36:00+01:00
lxnx l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-20T19:31:21+01:00