Une guitare pour deux

Description ajoutée par Percabeth13_01 2015-01-07T12:40:56+01:00

Impossible de vivre sans guitare.

C'est ce que pense Tripp quand sa mère lui confisque son instrument.

Sa seule solution: répéter un midi sur deux, dans la salle B, avec une vieille guitare.

Lyla, consciencieuse violoncelliste, occupe la salle les autres jours.

Ces deux-là commencent par se détester par des petits mots interposés.

Mais bientôt, les échanges virent aux confidences et une tout autre relation s'installe entre eux...

"Je suis ravie d'apprendre que je suis mesquine, négative et superficielle. Voici mon trognon de pomme et les croûtes de mon sandwich au thon. J'espère sincèrement qu'ils t'inspireront."

"Merci également de ne pas laisser traîner tes ondes négatives dans cette pièce. Elles sont absorbées par la guitare, et ça va finir par l'abîmer."

Quatrième de couverture de l'édition Nathan

Extrait ajouté par Ayu31 2013-07-14T10:53:27+02:00

"-Désolé je ne peux pas effectuer ce retrait. Vous êtes mineur et votre tutrice, Mme... - elle jeta un coup d'oeil à l'écran - Terry Broody, a gelé votre compte.

-Comment ça, gelé ?

-Vous ne pouvez effectuer aucune opération sans sa signature.

-Elle n'a pas le droit. C'est mon argent.

-Si, pour ce type de compte, c'est autorisé. Désolée.

Elle lui adressa un sourire hypocrite. Elle s'en fichait complètement.

Dépité, il rentra chez lui.

En rangeant la chemise noire dans le tiroir de la cuisine, il aperçut le chéquier de sa mère. Il le cacha au fond du congélateur sous un paquet de petits pois. Elle allait voir ce que c'était d'avoir un compte bancaire gelé."

J'adore. C'est un ami qui m'a offert ce livre et je l'en remercie. Ça se lit hyper facilement. L'histoire est vraiment passionnante et l'idée est vraiment superbe. C'est aussi comique par moment.

Franchement je vous le conseil vivement il faut au moins l'avoir lu une fois dans sa vie

Commentaire ajouté par Emmatomme 2022-04-08T19:56:52+02:00

Livre qui se lie très vite

Commentaire ajouté par Im-a-Sassenach 2021-04-14T08:55:00+02:00

Une romance toute mignonne qui m'a fait passer un très agréable moment !

Commentaire ajouté par yaz13 2020-12-16T02:32:26+01:00

Je me souviens être restée debout une nuit de semaine pour dévorer ce livre, incroyablement doux et romantique. Un livre qui nous apprend plusieurs leçons et qui m'a fait pleurer très très fort. Je me souviens m'être réellement attachée aux personnages principaux, a leurs qualités et a leurs défauts.

Commentaire ajouté par Leanora 2020-10-21T09:43:20+02:00

Un roman ado épistolaire ou se mêle musique et amitié.

On s'attache assez rapidement aux deux héros : Tripp et Lyla. Au premier abord, ils n'évoluent pas dans les même milieux et sont trés différents. Mais si on gratte la surface, on découvre que ces deux êtres ne sont jamais remis d'une perte et qu'à cause de cela ils font semblant d'être une autre personne...

J'ai vraiment passé un bon moment de lecture en compagnie de Mr Impair et Mme Pair. ^^

Commentaire ajouté par armel86 2020-08-04T18:57:37+02:00

Un roman pour adolescent.e qui se lit très vite et qui fait très bien son boulot de livre : il fait rire, il est émouvant, pousse à la réflexion et oblige à passer un super moment. Les personnages incompris donnent envie de se battre avec eux et elles, de se révolter à leurs côtés et de faire comprendre une bonne fois pour toute à tous ces foutus adultes que l'adolescence n'est pas synonyme de caprice et imbécillité. Une très bonne lecture pour n'importe quand et n'importe qui.

Commentaire ajouté par Purple_pumpkin 2020-05-05T15:59:03+02:00

C'est brillant, lumineux et doux. C'est calme et c'est beau. On se sent apaisé quand on l'a lu. J'aime énormément ce duo de choc. Une petite bulle de calme et de musique. L'idée de faire une playlist spéciale est d'ailleurs géniale

Commentaire ajouté par Ali-02 2020-01-14T15:37:05+01:00

J'ai commencé ce livre il y a des mois et je regrette maintenant de ne pas avoir écrit mon avis le concernant à la "fin" de ma lecture puisque j'ai tout oublié sauf les grandes lignes (et encore..) Je ne vais donc pas avoir grand chose à dire le concernant. D'autant plus que je ne l'ai pas apprécié , je ne l'ai même pas fini d'ailleurs donc mes souvenirs sont franchement flous. Bien que j'ai lu plus de la moitié du roman, je n'étais pas à fond dans ma lecture. J'entends par là que je faisais toujours milles et une pauses dans ma lecture. Vous voyez la curiosité qui vous pousse à continuer votre lecture jusque tard dans la nuit, la curiosité qui fait que dès que vous avez un moment de libre vous voulez lire votre roman (ou autre)? Avec Une guitare pour deux, je ne l'ai pas ressenti. Pour tout vous dire, je ne sais toujours pas ce qui se passe à la fin de l'oeuvre et j'en ai pas spécialement la curiosité. Sinon, la trame de départ me plaisait plutôt bien mais j'ai pas accroché aux personnages et en fait à l'ambiance générale de l'oeuvre. L'écriture ne m'a pas convaincue plus que ça non plus.

Commentaire ajouté par Lovea 2019-03-22T13:10:42+01:00

Plutôt enfantin, j'ai lu ce livre il y a quelques années et je n'en garde pas un souvenir impérissable.

Commentaire ajouté par Kaleryane 2018-03-17T13:49:37+01:00

Alors j'ai passé un bon moment de lecture. Si je l'ai pas mis dans au moins, ma liste bronze, c'est parce que sa n'est pas mon style de lecture.Et pourtant l'auteur a quand même réussi a me le faire lire d'une traite. J'ai énormément apprécié Tripp. Pour Lyla j'ai eu du mal au début mais le fait qu'elle fréquente de plus en plus Tripp elle est elle même. Pour les parents j'avais qu'une envie c'était de leur ouvrir les yeux. Donc une belle histoire d'amitié qui nous fait chaud au coeur et qui est très belle.

Commentaire ajouté par bookeat 2018-02-20T13:11:37+01:00

Ce livre était divertissant, bien construit mais sans plus.

Un peu trop enfantin à mon gout et un petit peu trop cliché

Une guitare pour deux

• France : 2013-05-23 (Français)