Une heure, une vie

Description ajoutée par x-Key 2010-10-15T19:00:55+02:00

Les parents d'Aurélie décident de se séparer, sans heurt. Aurélie, elle, ne comprend pas pourquoi ils se séparent alors que tout lui semblait aller très bien. « Rien ne changera pour toi ma chérie, tu sais ». Eux en sont persuadés mais Aurélie souffre et cela reste impossible pour elle à exprimer. Alors, quand elle prend le train pour aller chez son père, elle profite du trajet pour s'inventer une nouvelle vie, tragique qu'elle raconte à ceux qui voyagent à ses côtés. C'est le seul moyen qu'elle trouve pour pleurer sur elle-même, sur ce divorce qui la fait tant souffrir. Quelqu'un va-t-il enfin la comprendre ?

Extrait ajouté par paraty62 2013-08-13T17:04:39+02:00

Pourquoi? Mais pourquoi ils se séparent ?

Ils ne se disputent pas. Ils ne crient jamais. C'est toujours calme à la maison. Moi, je croyais qu'ils s'entendaient bien.

Commentaire ajouté par Oceaniaetysee 2014-09-26T00:28:18+02:00

Le livre aurait peut-être eu plus d’intérêt s'il avait été plus long. Une histoire particulière.

Commentaire ajouté par juju-direction 2013-10-01T18:46:53+02:00

Ce livre est ... particulier. Mentir une solution trouvée par l'héroine qui l’emmènera peut-être à quelque chose qu'elle recherchait, se faire comprendre.

Commentaire ajouté par Kelly-Kate-K 2012-07-28T10:30:43+02:00

Un livre que j'ai lu au collège qui m'a pas trop plu mais qui nous montre les sentiments des personnes lorsque leurs parents divorcent.

Commentaire ajouté par vally 2010-02-07T10:26:06+01:00

Ce livre décrit plusieurs sentiments qu’on peut ressentir lorsqu’on est ado et que nos parents nous apprennent qu’ils ont décidé de divorcer sans même qu’il y ait eu de dispute. L’héroïne (Aurélie) passe par des moments de détresse que personne de son entourage ne comprend, de chagrin, de honte mais aussi de mensonge et de vérité.

Une heure, une vie

• France : 2006-01-17 - Poche (Français)