Une histoire d'amour tenace, Tome 1 : Tout change

Description ajoutée par PlumKreole 2017-01-01T15:25:21+01:00

Que se passe-t-il lorsque l’amitié prend feu ?

L’ancien Marine amputé d’une jambe, Carey Everett, a un planning éprouvant pour conseiller les anciens combattants et leurs familles. La blessure qu’il a subie en Afghanistan l’oblige à compter sur une réserve de force qu’il ne savait même pas posséder. Des vacances bien méritées lui permettront de se reconnecter avec son meilleur ami, qui lui a sauvé la vie et qui a été là pour lui lors de ses blessures dévastatrices et sa douloureuse convalescence.

Ambulancier à temps partiel et aspirant chanteur, Jase DeSantis est amoureux de Carey depuis des années, mais il a fini par accepter que son ami hétéro ne soit jamais en mesure de lui offrir plus. Jase remplit ses journées avec des répétitions de son groupe, son travail d’ambulancier et des groupies bien disposées, tout en essayant de faire face à un SSPT débilitant.

Une semaine de soleil, d’amusement et de musique à San Diego change les vies de Jase et de Carey pour toujours lorsque leur relation prend un tour inattendu. Jase a désiré ce changement, mais il laisse Carey ébranlé et confus. Alors que Jase se bat pour maintenir les choses en place, Carey est confronté à des doutes, des peurs, et ses propres notions préconçues sur les étiquettes et la véritable nature de l’amour.

Sans réfléchir, Carey se leva et se dirigea vers eux, laissant la foule l’absorber, la musique envahir ses sens. Son corps avait besoin de bouger. Il avait toujours été bon danseur et tant qu’il ne tentait pas de mouvements fous et sauvages, sa prothèse ne le gênait pas.

Il se retrouva à danser près de Jase et la femme qui était avec lui et croisa le regard de celui-ci. Carey se pressa contre la femme, qui semblait ravie d’être prise en sandwich entre deux hommes séduisants. Carey posa les mains sur ses hanches, savourant la sensation du tissu satiné de sa robe sous ses doigts. Il écarta les doigts et accorda ses mouvements aux siens et à ceux de Jase jusqu’à ce que les autres danseurs aient probablement l’impression qu’ils s’envoyaient en l’air sur la piste.

Les pulsations de la musique, les corps serrés et les lumières tamisées envahirent les sens de Carey et il ferma les yeux en bougeant le corps et les hanches. Ses mains caressèrent le corps de la femme, la touchèrent, la sentirent. Soudain, ses doigts entrèrent en contact avec ceux de Jase et Carey les laissa s’entrelacer alors qu’il tenait la jeune femme de l’autre main. Carey ouvrit les yeux et croisa le regard vert envoûtant de Jase. Les lèvres de Jase étaient entrouvertes, pleines et humides et Carey ne put s’empêcher de les fixer.

Doucement, Jase relâcha la main de Carey et glissa ses doigts le long de son bras puis sur ses côtés et ses hanches où il posa le bout des doigts, guidant les mouvements de Carey au lieu de ceux de la jeune femme. C’était sexy et Carey tenta de ne pas penser aux petites décharges électriques qu’il ressentit alors que les mains de Jase bougeaient au rythme de ses hanches. La jeune femme avait un bras passé autour de la nuque de Jase et le second autour de celle de Carey, les retenant tous les trois ensemble alors qu’ils dansaient.

Jase l’attira plus près, jusqu’à ce que l’aine de Carey se retrouve contre celle de la femme. Elle se frotta contre lui, tellement près que Carey ressentit ses seins contre sa poitrine alors qu’ils bougeaient. Néanmoins, son attention n’était pas attirée par les seins, mais par les mains de Jase qu’il sentit bouger sur ses hanches et dans le bas de son dos.

Carey rejeta la tête en arrière et ferma les yeux, laissant la musique guider son corps, laissant les sensations de chaleur féminine et des caresses de Jase l’envouter. La femme se retourna soudainement, pressant son dos contre Carey, ses bras se retrouvant autour de sa nuque alors qu’elle ondulait contre lui. Il pouvait sentir ses fesses remuer en cercle contre son aine et il voulut la repousser. L’espace d’un instant, il perdit Jase de vue, puis il ressentit soudainement sa chaleur dans son dos alors que Jase se pressait contre lui, glissant à nouveau les mains sur ses hanches. Le corps de Jase était collé au sien du torse aux genoux. La jeune femme en face de lui aurait pu être transparente, Carey ne voyait que Jase. Ses bras étaient passés autour d’elle, mais tout ce qu’il ressentait était la présence de Jase, le métal froid de la boucle de sa ceinture contre le bas de son dos, ses muscles fins bougeant avec lui.

Sans y réfléchir, Carey relâcha la jeune femme et tendit la main vers la hanche de Jase afin de le rapprocher de lui. Jase grogna légèrement avant que l’une de ses mains se retrouve sur la poitrine de Carey et ils dansèrent ensemble dans le noir. Carey posa la tête contre l’épaule de Jase, la jeune femme complètement oubliée même si elle n’avait pas bougé d’un pouce.

Jase glissa ses doigts plus bas, juste sous la ceinture du jean de Carey et celui-ci ouvrit les yeux, croisant le regard vert de Jase. Il y avait tellement de chaleur dans celui-ci que Carey ne put détourner le regard. Il se lécha les lèvres et vit Jase baisser le regard sur sa bouche, suivant le mouvement de sa langue.

Jase se pencha vers lui, les lèvres humides et entrouvertes, et Carey sursauta en réalisant qu’il était sur le point de l’embrasser. Une brusque panique l’envahit et il tenta de se dire que c’était dû à la proximité de la jeune femme et non à la vision de Jase dansant, à la sensation de ses mains sur son corps. C’était l’alcool, c’était la musique… En jurant, Carey s’éloigna des deux autres, et quitta précipitamment la piste.

Un mélange de genre assez étonnant : j'ai aimé retrouver à la fois le monde militaire et le monde de la musique. Ce sont 2 univers que l'on croise régulièrement dans la romance MM mais c'est bien la première fois que ces 2 mondes se rencontrent et s'accordent plutôt bien. La gestion de la temporalité est vraiment bien maîtrisée : on passe du présent au passé à travers plusieurs anecdotes bien placées.

C'est une belle histoire de friends-to-lovers et de Gay for You. L'auteure nous emmène petit à petit à découvrir et voir évoluer cette relation amicale en histoire d'amour en sachant parfaitement parsemer des étincelles de séduction jusqu'à nous embrasser lors des scènes intimes décrites avec justesse. J'ai été transporté par les émotions, les 2 héros ayant eu chacun leur part de faiblesse, équilibrant ce couple avec brio. Pour une fois, je n'ai pas vraiment pu prendre parti : pas de méchant, pas de gentil, pas de plus ou moins amoureux, mais juste 2 hommes réagissant de manière différente face à leurs sentiments. Je reste juste un peu sur la réserve concernant la longueur du texte : quelques chapitres supplémentaires aurait pu permettre d'approfondir certains aspects de la vie des personnages.

Une très belle histoire d'amitié, de résilience, de force et de reconstruction après l'horreur. De prime abord, on pourrait se dire que c'est encore un MM sur un mec bi/gay amoureux de son meilleur ami hétéro. Mais au final, c'est plus que ça. Et le contexte de la guerre avec les flash-backs et le fait que ce sont des vétérans amène quelque chose en plus... On trouve rarement des romans traitant de la guerre, SSPT, des amputés etc. On voit que l'auteure a fait des recherches et on lit un profond respect pour ces soldats qui parfois reviennent amputés, meurtris, blessés après vécu l'horreur. Certains passages m'ont émue aux larmes.

Ce que j'ai surtout beaucoup aimé, c'est voir la profonde amitié qui lie Jase et Carey. C'est touchant et émouvant. Ils ont traversé tellement d'épreuves physiques et mentales qui auraient pu les briser. Mais ensemble ils trouvent la force de se reconstruire et d'avancer, un jour après l'autre. Et franchement leur relation est juste magnifique, le côté romantique étant juste la cerise sur le gâteau. Les moments de flash-backs sont durs parfois mais aussi tendres et remplis d'émotions. Bref j'ai adoré de bout en bout !

Par ailleurs, l'auteure est douée pour écrire des scènes intimes très sensuelles, torrides mais sans être vulgaires. J'aime beaucoup son style très fluide et addictif.

Tout ça me donne envie de lire la suite et surtout d'autres œuvres de Melanie Hansen !

Une histoire sympa d'amitié qui se transforme en amour. J'ai bien aimé

Roman touchant,tout les facteurs sont rassemblés pour une lecture passionnante :)

Je recommande +++++

Je l'ai le en dernier car je n'avais pas vu de très bonnes critiques sur ce tome.

Hé bien je n'aurais pas dû me laisser influencer, car j'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture.

Elle est largement aussi bonne que les deux autres tomes de cette série.

Ici il est question de deux vétérans, ils ont traversé l'enfer, ils n'en sont pas revenus indemnes. Mais ensemble ils ont fait face, grâce à leur amitié indéfectible, se soutenant et allant de l'avant.

Revenus à la vie civile, Jase se consacre à son groupe qui commence à se faire connaitre, concerts après concerts.

Carey lui se consacre à aider les autres vétérans.

Une amitié solide les lie, mais si ce n'était pas que de l'amitié ? Question que va se poser Carey à sa plus grande confusion lui qui est hétéro pure souche. Pourtant il se sent troubler alors qu'il rend visite à Jase.

Jase est Bi assumé, il le sait. Mais lui n'a jamais été attiré par un homme, enfin pas tout à fait... Si ?

L'approche psychologique des personnages me semble juste. L'histoire m'a convaincue.

Il y a 4 ans, c’est sur un camp d’entrainement que Jase et Carey ne sont connus avant d’être déployés en Afghanistan. L’amitié entre les hommes a été immédiate, Jase étant tombé sous le charme de Carey. Lors d’une mission, Jase sauve la vie de Carey qui perd malgré tout sa jambe. Carey apporte maintenant son aide à d’anciens combattants et Jase tente de percer dans la musique. Quand Carey se rend chez Jase pour quelques jours de vacances, il prend conscience que Jase est plus que son meilleur ami mais ne comprend pas son attirance pour un homme. Jase, toujours amoureux de son ami, ne repousse pas leur rapprochement… Un bon moment à passer en compagnie d’un couple attachant avec un Jase particulièrement adorable.

J'avais mis ce premier tome en bronze mais j'ai tellement accroché sur les deux suivants que finalement je le mets avec les autres...

Autant j'ai apprécié Jase, j'ai vraiment eu envie de secouer Corey pour ses hésitations blessantes, même si on peut comprendre parfaitement ces mêmes hésitations. Je file de ce pas lire la suite, avec le premier amour de Jase.

Tout les thèmes sont abordés avec finesse.

Lecture addictive

Un peu déçue par ce livre. L’histoire est agréable, les personnages sont très attachants mais j’ai trouvé qu’il y avait trop de scènes de sexe et la fin est bâclée, fin décevante.

Une histoire d'amour tenace, Tome 1 : Tout change

• France : 2017-01-18 (Français)

Pixarhb l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-28T14:31:03+02:00
SoEb l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-26T21:45:00+02:00

• Everything Changes - Anglais