Une histoire d'amour tenace, Tome 3 : Tourmenté

Description ajoutée par lolaeve 2017-11-03T11:12:29+01:00

Loren Smith a été amoureux d’Eliot Devlin presque toute sa vie. Au cours leur turbulente enfance et leurs années adolescentes, Loren n’a pas toujours compris Eliot, et il pouvait parfois représenter un défi, mais Eliot était la seule personne à vraiment accepter Loren et à atténuer sa profonde solitude. Lorsque le comportement de plus en plus fantasque et autodestructeur d’Eliot aboutit à une tentative de suicide à dix-sept ans, Loren est dévasté.

Lorsqu’ils se rencontrent de nouveau par hasard neuf ans plus tard, Loren jouit d’une carrière florissante comme agent de police, tandis que la vie d’Eliot est un combat constant pour trouver une certaine stabilité. Faisant des va-et-vient en hôpital psychiatrique, avec un casier long comme le bras, il continue d’être secoué par les deux tempêtes que sont la dépression et les « tocs ». Cependant, l’amour et le côté protecteur de Loren envers Eliot sont gravés profondément en lui, et leurs sentiments réciproques sont rapidement ravivés.

Loren a lui aussi des problèmes de son côté, et essayer de comprendre et faire face à la bipolarité d’Eliot n’est pas chose simple. Ils pensent qu’ils sont faits l’un pour l’autre, et Eliot apporte à Loren une satisfaction que personne d’autre ne pourrait lui offrir. Mais, comme ils vont le constater d’eux-mêmes, l’amour ne peut pas tout guérir.

Commentaire ajouté par ParadisDLivres 2017-11-18T16:06:53+01:00

Mon avis ici ⇢ https://wp.me/p5AuT9-3lR

Un tome très différent des précédents et très intense en sensations. À la fois brut de coffrage et douloureusement poignant et cela du début jusqu'à la fin...

Avec une plume frappante et envoûtante, Melanie Hansen nous offre un récit hors norme. Elle aborde avec une grande justesse un autre aspect d'une maladie bien réelle qui n'a pas de finition exacte tant elle est complexe et difficile à accepter ainsi que les répercussions sur le malade mais également sur ses proches. Et avant toute chose, je tiens absolument à féliciter l'auteur pour ne pas avoir embelli les sombres détails de cette maladie mentale tout en mettant face à la laideur des répercutions que cela peut engendrer dans une relation. Certains lecteurs risquent d'être choqués et bouleversé en découvrant cette troublante et terrible vérité. Mais pour moi, si l'auteur avait fait autrement cela ne m'aurait pas paru aussi réel...

Que dire des protagonistes ? Un duo déroutant et exceptionnel qui va vous ébranler au plus haut point. Loren & Eliot. Deux meilleurs amis d'enfance. Deux âmes sœurs qui se sont aimées. Mais la part d'ombre de l'un était bien trop avancée vers l’autodestruction pour que leur amour perdure. Des années plus tard, leur chemins se croisent à nouveau. Et bien que les sentiments soient toujours là et sincères, les problèmes de chacun et les démons intérieurs sont toujours là...

Loren & Eliot occuperont à jamais une place particulière dans mon cœur. L'un pour "avoir éloigné cette solitude" pesante. L'autre pour "avoir toujours vu la lune". Ils ont du faire face à tant d'obstacles. J'ai eu le cœur brisé plus d'une fois pour eux. Il est clair qu'ils devront mener un éternel combat contre cette maladie pour ne pas sombrer dans le côté obscur. Mais le plus important c'est après chaque bataille, ils en ressortent plus soudés que jamais.

En bref, un récit percutant et poignant mais d'une très grande beauté qui donne à réflexion où Mélanie Hansen nous laisse un magnifique message. Parfois même si l'amour est fort entre deux personnes parfois ce n'est pas suffisant. Malheureusement, il ne guérit pas tout malheureusement... mais il permet à s'accrocher, à se reconstruire et à avancer... Un livre qui est à découvrir...

Commentaire ajouté par Floreen 2017-11-10T11:31:06+01:00

J’ai un peu du mal à sortir de ce livre tellement il m’a pris aux tripes. J’avais déjà beaucoup aimé les tomes 1 & 2 de cette série mais ce tome là, il se place en tête. D’ailleurs, si je n’avais pas eu besoin de dormir, je l’aurais lu d’une traite. Pourtant, le sujet abordé est difficile : la bipolarité. Mais c’est traité avec justesse, sans concession non plus dans ce qui est difficile. Ce livre étant écrit de sorte que nous avons la vision des deux protagonistes, j’ai eu l’impression de vivre la maladie aussi bien avec Eliot, malade, et Loren en tant que proche de malade. J’avoue avoir eu envie de pleurer par moment car on se sent impuissant face au désarroi d’Eliot et même celui de Loren. Il est dur de vivre avec quelqu’un de mentalement malade. Mais cette histoire est un bel exemple de courage, de force, de concession, d’adaptation et d’amour sans pour autant faire l’impasse sur les difficultés, les remises en question, les faiblesses qui parsèment le chemin d’épreuves. Un livre magnifique.

Commentaire ajouté par khristyne 2017-11-07T13:34:21+01:00

Ce que j'ai vraiment aimé dans ce livre c'est surtout le message tout à fait réaliste qu'il envoie.

l'amour c'est beau certes, mais parfois l'amour ne suffit pas et non l'amour ne guérit pas.

Mais il permet d'avancer, un pas après l'autre. Et lors des moments d'abattement de se souvenir pourquoi on est toujours là.

Commentaire ajouté par titegwen 2017-11-07T11:01:02+01:00

et BAM !!!!!!!!!!!! j'ai beaucoup aimé le 1 j'ai adoré le 2 mais alors là le 3 est juste magnifique une histoire pas comme les autres entre loren et eliot qui vous retourne et vous chamboule j'ai pleuré j'ai rit j'ai souffert avec eux parce que leur chemin n'a pas ete facile pour arriver a s'aimer malgré les difficultés se perdre et se retrouver mais que c'est beau et puis on retrouve jeremy et kai et carey et jase dans certains passage bref MAGNIFIQUE !!!!!!!!!!!!!!!

Commentaire ajouté par LittlexHeart 2017-11-06T00:58:46+01:00

Un coup de coeur. J'avais adoré le tome 2 mais celui ci dépasse de loin le tome 2.

Tourmenté porte magnifiquement bien son titre, c'est l'histoire passioné et torturé de deux âmes liées depuis l'enfance.

Rongé par la bipolarité Eliott, est un personnage dont la souffrance et le combat est touchant.

Loren est d'une douceur, d'une tendresse qui m'a brisé le coeur a bien des reprises. L'amour qu'il porte à Eliott est splendide.

C'est un roman que je recommande, qui est magnifiquement détaillé et qui prend en compte un bon nombre de variable ne restant pas sur un sujet abstrait de la maladie mentale.

"Une histoire d'amour tenace, Tome 3 : Tourmenté" est sorti 2017-11-02T00:00:00+01:00
background Layer 1 02 Novembre

Une histoire d'amour tenace, Tome 3 : Tourmenté

• France : 2017-11-02 (Français)

Melou78 l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-11T14:47:13+01:00