J’ai trouvé ce spinoff bien en dessous de la série d’origine !

Dommage !

🧚🏻‍♀️🧚🧚🏼‍♂️

Après, j’ai peut-être passé l’âge 😂…

Ce livre est super! Il nous apprend qu'on a le choix entre devenir une bonne ou une mauvaise personne. Si on choisi d'être bon, on peut toujours se convertir au mal (ce n'est pas réciproque) suite à un mauvais évènement, une vengeance nécessaire...

Je le conseille!

Pas de grand mots ni de commentaires dignes d'un critique culinaire. Ce livre est une explosion de sentiments, de magie et d'un reste incroyable. Par un heureux hasard (peut-être) je suis d'abord tombée sur ce livre avant de lire Le Pays des Contes. Je l'ai lu des dizaines et des dizaines de fois. La couverture a pratiquement prit la forme de mes doigts. Alors, quand j'étais encore petite, ce livre restait en moi.

Je me voyait tellement dedans que je ne pouvait pas le relâcher. Brystal était mon double, sortie droit d'un conte !

Des années durant je n'avais pas vu qu'il existait une suite, et j'ai pu m'imaginer tous les scénarios possibles. Lorsque mon univers a basculé, avec cette suite et Le Pays des Contes, je n'ai pas pu lâcher. Aujourd'hui je les lis, les relis, même si Une Histoire de Magie restera dans mon esprit à jamais...

Cette préquelle à la saga "Pays des Contes" est sympa, bien que beaucoup moins bien que ladite saga à laquelle j'attache une grande valeur sentimentale. L'histoire est bien ficelée, avec des rebondissements intéressant. Il y est traité des sujets importants et émouvants. C'est intéressant d'en apprendre plus sur certains personnages de la saga originelle et j'ai trouve très plaisant de replonger dans ce monde fabuleux (sous tout les sens du terme) qui me rappelle de bon souvenirs.

Un livre magnifique, qui reprend les débuts du Pays des Contes, une histoire de magie, d'aventure, d'amitié et d'espoir où l'injustice n'a pas sa place, une histoire passionnante qui donne envie de lire la suite !

Bonne lecture 😉

On a vite envie de lire la suite 😀

Un livre excellent... Un des meilleurs que je n'ai jamais lu!

Chris Colfer vous transporte une nouvelle fois dans le pays des contes, a l'aide d'une intrigue qui paraît un peu banale et une fin que l'on croit prévisible. Jusqu'au bout, on croit connaître l'issu du livre Spoiler(cliquez pour révéler)la vérité sur la Reine des Neiges et le conflit du Nord et pourtant la fin est toute autre que ce l'on s'était imagine! J'ai dû revenir plusieurs pages en arrière pour être sûr de croire ce que je lisais, en résumé suspens et surtout adictivité de malade ! De plus, on s'accroche aux personnages et cela ajoute au roman une dose d'émotions et de profondeur: le livre possède une réelle leçon de vie, on est tous égaux et les discriminations de population finissent toujours en conflits compliqués a régler...

Ce livre est clairement un CHEF D'ŒUVRE !!!

Une très belle lecture, à la hauteur de la saga du Pays des contes.

En effet, j'appréhendais pas mal le côté jeunesse de la lecture et finalement, j'ai été agréablement surprise par la maturité et la nuance du roman. Les thématiques abordées, notamment, sont variées, actuelles et très bien traitées.

Je me suis replongée avec plaisir dans l'univers du Pays des contes et j'ai apprécié redécouvrir les personnages sous un autre angle. L'écriture est fluide et l'histoire très captivante : impossible de décrocher une fois la lecture entamée. La fin m'a d'ailleurs beaucoup surprise, ce qui est très appréciable.

Quelques bémols cependant : il y a quand même quelques facilités et quelques éléments pas assez développé vers la fin du roman. De même, j'ai trouvé quelques petites coquilles dans la lecture…

Cela dit, cela reste un très bon roman et j'ai hâte de voir ce que la suite nous réserve !

Très bonne lecture, BRAVO ! J'avais déjà terminé le pays des contes mais je ne savais pas qu'il y avait un autre début. Cela m'a fait beaucoup plaisir de replonger dans le style de Chris Colfer. Personnages attachants, très bonne intrigue ... Je vous le conseille !

J'ai enfin terminé ce premier volet de ce formidable préquel qu'est " Une histoire de...".

Ou plutôt devrais-je dire dévorer !

De toute manière, vu que le Pays des Contes est une de mes saga coup de coeur, il était évident que j'allais adorer cet antépisode ! Mais que dire ?

WAHOUHHH !

Chris Colfer est vraiment un auteur en herbe.

Toutes les émotions, toute l'euphorie que m'a fait vivre son écriture, son histoire, ces personnages, ces lieux fantastiques, ces rebondissements, ces révélations.

Me replonger dans cet univers qui m'a bercé pendant longtemps sonnait comme un rêve devenu réalité !

Une histoire de magie nous plonge dans une intrigue très mature et plutôt sombre, comparé au Pays des Contes.

J'ai beaucoup apprécié toutes ces références aux Pays des Contes que recèle ce premier tome.

Je tiens ici à préciser aussi qu'une personne n'ayant pas lu le cycle mère s'y retrouvera tout à fait !

Une histoire de magie nous permet d'enrichir et d'approfondir notre connaissance de cet univers merveilleux, on comprend beaucoup mieux comment certains évènements se sont déroulés et comment certains personnages ont évolués.

Les personnages ont tous un passif et un certaine complexité, un certain relief.

Ils sont tous mis en avant et valorisés.

Spoiler(cliquez pour révéler)C'est sûr que je ne verrai plus le Conseil des Fées de la même manière, maintenant ! C'est vrai que la série de base les montrait un peu comme des êtres cruches sans profondeur et c'est un peu comme ça que je les voyais ! Alors que enfin de compte, s'intéresser à leur passé était justement intéressant !!

Je dirais même que l'intrigue et la trame en général de ce premier roman sont beaucoup mieux que celles du cinquième ou dernier livre du Pays des Contes qui je trouve, (avis hautement personnel bien sûr) n'étaient pas à la hauteur des précédents.

De plus, les messages véhiculés sont géniaux !

On retrouve notamment le féminisme, l'homophobie (métaphore), l'acceptation de soi et des autres, l'oppression, les relations familiales compliquées, l'amour, l'amitié, la double-personnalité...

C'est avec plaisir que je m'empresserai de dévorer le deuxième tome et le troisème...et puis un quatrième ?

Pourquoi pas ? L'auteur a laissé plané le doute...

N'ATTENDEZ PAS, LISEZ CETTE MAGNIFIQUE HISTOIRE ! MERCIIII AUX EDITIONS MICHEL LAFON !