Une histoire de meute, Tome 2 : Rivière rouge

Description ajoutée par ElsReader 2016-07-23T20:29:51+02:00

Deux shifters Alphas s’unissent pour diriger leur meute et fonder une famille.

Malgré son dévouement, sa loyauté et sa force, la meute de naissance de Wesley Stone n’accepte pas qu’un Alpha ait un défaut physique, même s’il ne s’agit que d’une marque insignifiante. Désirant préserver la sécurité de sa meute plus que son propre bien-être, Wesley lègue sa place à un autre Alpha et accepte de s’unir à un étranger issu d’une meute mystérieuse et isolée.

Les Alphas de la famille de Jobe Root dirigent la meute de la Rivière Rouge depuis que les premiers shifters sont apparus sur Terre. Le moment est venu pour Jobe d’accomplir sa destinée mais pour cela, il lui faut un compagnon à ses côtés. Spirituel et décontracté, Jobe vénère Mère Nature et a confiance en son destin. Pourtant, il appréhende la réaction de son compagnon lorsque celui-ci commencera sa vie à Rivière Rouge, sa nouvelle vie avec Jobe.

Deux Alphas aux personnalités diamétralement opposées, à l’éducation différente et aux croyances discordantes s’unissent pour le bien de leurs meutes. Mais s’ils veulent rester ensemble, Wesley et Jobe devront voir au-delà des apparences et accepter toutes les facettes d’eux-mêmes et de leur union.

Le regard appréciateur de Wesley ne lui avait pas échappé, ni l’odeur d’excitation sexuelle qui l’accompagnait et il était sûr que Wesley aurait accepté de dormir avec lui s’il le lui avait proposé. Mais bien qu’une partie de lui désirât ardemment les caresses et l’affection de son compagnon, l’autre partie était consciente de la douleur qu’il risquait d’éprouver s’ils passaient la nuit ensemble et que Wesley le rejetait au matin. Mais il ne peut pas te rejeter, désormais. Il est à Rivière Rouge pour de bon. Même si la voix était dans sa propre tête, Jobe savait qu’elle avait tort. Wesley Stone pouvait le rejeter, même s’il restait à Rivière Rouge. Il pouvait même rester chez Jobe ou partager son lit. Se faire rejeter ou ne pas être réellement désiré par son compagnon était atrocement douloureux et pouvait détruire les cœurs les plus optimistes, surtout ceux qui portaient une blessure impossible à guérir.

Après un premier tome lu il y a un peu plus d'un an, toujours dans mon élan de finir mes séries entamées, je me suis plongée dans l'histoire de Wesley et de Jobe, ces deux Alphas.

Wesley a toujours tout sacrifié pour Ciel mauve, sa meute et son futur rôle d'alpha et il seconde avec dévouement son oncle l'alpha actuel, vieillissant... oui, il a vraiment tout fait pour se faire accepter de sa meute, lui et sa marque, le défaut sur la peau de son abdomen que sa meute considère comme une tare. Et justement, sa meute veut un alpha parfait pour la diriger...

Son oncle lui met alors un marché en mains : un alpha originaire d'une meute voisine est prêt à venir prendre cette place et en échange, il devra partir pour être le compagnon de l'alpha de la meute de Rivière rouge, l'une des plus vieilles de la région. Et cette meute a une particularité, elle a toujours eu un couple d'alpha a sa tête.

Une fois de plus, Wesley fait ce qu'il y a de mieux pour sa meute, il part.

Jobe attend son compagnon depuis des années et enfin son rêve va se réaliser et sa destinée va s'accomplir. Mais au-delà de l'attraction immédiate qui existe entre eux, au-delà de l'entente amicale et de l'acceptation totale de la meute de Rivière rouge, il va falloir aussi que les deux hommes apprennent à se comprendre et à se parler et surtout, que Wesley accepte que ce qu'il considère comme un tare n'en est pas une.

Une histoire plutôt mignonne et douce entre ces deux hommes, mais un gros sentiment d'inachevé. Même si j'ai préféré au tome précédent (qui semblait avoir juste zappé la notion de consentement), j'ai trouvé dommage que les bonnes idées de l'auteur (la relation des métamorphes à la nature, le rôle du psi) ne soient pas plus exploitées et j'aurais aimé plus de développements dans certains évènements, notamment la réaction des habitants de Ciel mauve devant cette notion de psi, mais pour cette partie, vu que le tome suivant, qui n'est visiblement pas encore traduit, raconte l'histoire de Ricky, peut-être que l'explication y est.

Bref, un roman plutôt agréable mais plus esquissé que vraiment développé, dommage.

Une histoire mignonne, mais elle aurait pu etre plus approfondis

C'est une histoire surprenante... Le moins qu'on puisse dire c'est qu'à un certain moment c'est vraiiiiiment surprenant, au point de me faire exploser de rire. Puis mon hilarité passé, je me suis dit pourquoi pas et finalement c'est une histoire un peu loufoque, un peu mignonne, un peu pleine de clichés et de personnages trop niais mais pas si mal, ça passe le temps.

A peine mieux que le premier tome mais franchement c'est quand même ras les pâquerettes.

Même s'il y a beaucoup de défaut, le style est assez maladroit et il faut accepté l'histoire de ce qu'est un Psi sans beaucoup d'explication... J'ai adoré ce tome, il est mignon, adorable et un peu nias, le tome m'avait fait beaucoup de bien après une lecture de dark romance.

Vraiment très agréable et parfait pour se détendre.

Un autre roman de Careno C. dont je ne pouvais pas passer à côté. J’ai quand même été un peu déçue par le début, je m’attendais à peut-être plus? Mais au fil des pages j’ai commencé à réellement aimer l’histoire et les personnages principaux. Pas le meilleur de Cardeno C. à mon humble avis.

J'ai dévoré et adoré ce deuxième tome. L'histoire est magnifique et bouleversante parfois. Un vrai bon moment de lecture

Tome sympathique ! Mais ça manque une peu de développement, une centaine de pages supplémentaires auraient été les bienvenues. Que ce soit pour les personnages ou leur histoire !

Mais c'est tendre et mignon !

Adorable histoire

26 octobre 2018

Format: Format Kindle

Alpha mais pas patron de sa meute et on le traite comme un lépreux à cause de son corps. Un échange avec un clan de loups et tout va changer mais pas Wesley le croyait. Il va redécouvrir ce que veut dire meute et Mère-Nature. Son compagnon Jobe va le lui apprendre et bien plus encore. Surtout qu'un évènement du passé les lie. Une histoire douce, amère et pleine de sentiments bons et mauvais. Pour ma part un tome trois sur "Une Histoire de Meute" m'irait très très bien. Bonne lecture

ADORABLE HISTOIRE

Alpha mais pas patron de sa meute et on le traite comme un lépreux à cause de son corps. Un échange avec un clan de loups et tout va changer mais pas Wesley le croyait. Il va redécouvrir ce que veut dire meute et Mère-Nature. Son compagnon Jobe va le lui apprendre et bien plus encore. Surtout qu'un événement du passé les lie. Une histoire douce, amère et pleine de sentiments bons et mauvais. Pour ma part un tome trois sur "Une Histoire de Meute" m'irait très très bien. Bonne lecture

Une histoire de meute, Tome 2 : Rivière rouge

• France : 2016-06-21 (Français)
  • USA : 2016-01-19 (English)

Rose310 l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-30T12:59:49+01:00
valnou l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-12T13:42:41+02:00
nerdjis l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-24T21:00:31+02:00

• The Pack, Book 2 : Red River - Anglais