Une histoire de Meute, Tome 2 : Rivière rouge

Description ajoutée par ElsReader 2016-07-23T20:29:51+02:00

Deux shifters Alphas s’unissent pour diriger leur meute et fonder une famille.

Malgré son dévouement, sa loyauté et sa force, la meute de naissance de Wesley Stone n’accepte pas qu’un Alpha ait un défaut physique, même s’il ne s’agit que d’une marque insignifiante. Désirant préserver la sécurité de sa meute plus que son propre bien-être, Wesley lègue sa place à un autre Alpha et accepte de s’unir à un étranger issu d’une meute mystérieuse et isolée.

Les Alphas de la famille de Jobe Root dirigent la meute de la Rivière Rouge depuis que les premiers shifters sont apparus sur Terre. Le moment est venu pour Jobe d’accomplir sa destinée mais pour cela, il lui faut un compagnon à ses côtés. Spirituel et décontracté, Jobe vénère Mère Nature et a confiance en son destin. Pourtant, il appréhende la réaction de son compagnon lorsque celui-ci commencera sa vie à Rivière Rouge, sa nouvelle vie avec Jobe.

Deux Alphas aux personnalités diamétralement opposées, à l’éducation différente et aux croyances discordantes s’unissent pour le bien de leurs meutes. Mais s’ils veulent rester ensemble, Wesley et Jobe devront voir au-delà des apparences et accepter toutes les facettes d’eux-mêmes et de leur union.

L'apparence entière de l'homme aurait dû le repousser ; il avait toujours préféré des partenaires sexuels plus petits et doux, peut-être à cause de sa nature d'Alpha. Et pourtant... (était-ce dû à l'alcool ?) malgré la taille et le style bigarré du nouvel arrivant, Wesley n'arriva pas à détacher ses pupilles de lui.

En quelques secondes, le regard de l'homme rencontra le sien et ses yeux s'écarquillèrent, d'abord de surprise, puis d'excitation. Sans hésitation, il marcha vers Wesley, ignorant tout et tout le monde dans la salle. Ce désir apparent était tout à fait ce dont Wesley avait besoin afin d'apaiser le sentiment d'exclusion que sa meute avait généré en lui et il oublia rapidement le blond de l'autre côté du bar.

L'idée de passer du temps avec cet homme intriguant fit battre son cœur à tout rompre.

J'ai dévoré et adoré ce deuxième tome. L'histoire est magnifique et bouleversante parfois. Un vrai bon moment de lecture

Tome sympathique ! Mais ça manque une peu de développement, une centaine de pages supplémentaires auraient été les bienvenues. Que ce soit pour les personnages ou leur histoire !

Mais c'est tendre et mignon !

Adorable histoire

26 octobre 2018

Format: Format Kindle

Alpha mais pas patron de sa meute et on le traite comme un lépreux à cause de son corps. Un échange avec un clan de loups et tout va changer mais pas Wesley le croyait. Il va redécouvrir ce que veut dire meute et Mère-Nature. Son compagnon Jobe va le lui apprendre et bien plus encore. Surtout qu'un évènement du passé les lie. Une histoire douce, amère et pleine de sentiments bons et mauvais. Pour ma part un tome trois sur "Une Histoire de Meute" m'irait très très bien. Bonne lecture

ADORABLE HISTOIRE

Alpha mais pas patron de sa meute et on le traite comme un lépreux à cause de son corps. Un échange avec un clan de loups et tout va changer mais pas Wesley le croyait. Il va redécouvrir ce que veut dire meute et Mère-Nature. Son compagnon Jobe va le lui apprendre et bien plus encore. Surtout qu'un événement du passé les lie. Une histoire douce, amère et pleine de sentiments bons et mauvais. Pour ma part un tome trois sur "Une Histoire de Meute" m'irait très très bien. Bonne lecture

J'ai été mitigée sur ce livre.

J'aime beaucoup le contexte, l'univers fantastique des loups-garous, les coutumes de la meute de Rivière rouge sont intéressantes et les personnages sont sympathique, mais ... tout ça m'a laissé sur ma faim.

Je trouve que tout est trop lisse, il m'a manqué plus d'action, plus de sentiments, plus d'interactions. Ne serait-ce que dans le grand quiproquo reposant sur le couple d'alphas, il y aurait pu avoir matière à travailler. L'histoire aurait mérité d'être plus étoffée, plus développée.

Alors, c'est une mignonne petite romance, qui se lit vite, mais qui ne m'a pas marqué plus que cela.

Dans la parfaite lignée du premier tome, ce second opus nous offre une jolie romance. Ici l’accent est mis sur l’acceptation de la différence de l’autre. J’ai été étonnée de découvrir au fil des pages une nouvelle possibilité dans le monde des loups-garous.

Peut être que je tenterais une autre lecture sur ce thème …

Une petite suite que je conseille.

Euuuh.. je ressors de cette lecture plus chagrinée qu'autre chose. Autant le premier tome m'avait ému, autant celui m'a fait halluciné par son manque de réalisme.

D'une, le fait que la romance soit basée sur des quiproquos m'a dérangé. Ils ont eu un mois pour discuter et apprendre à se connaître mais n'ont jamais pensé à mettre carte sur table.

Ensuite, la conclusion me dérange vraiment.

Spoiler(cliquez pour révéler) En effet, la vague des romances m/m fantastiques/fantasy dans lesquelles l'un des membres du couple tombe enceint devient pénible. Bien que ce roman ait fait preuve d'imagination pour coller à une grossesse normale, je n'ai pas accroché.

Spoiler(cliquez pour révéler) 1. Biologiquement parlant, sans organes reproducteurs féminims, aucune reproduction n'est possible. Etant pragmatique, je ne peux adhérer à une grossesse masculine, même bien expliquée / 2. Je n'aime pas le message induit par ce genre de fin. Les couples gays ne peuvent avoir un enfant qui descend biologiquement des deux parents. Ce n'est en rien une fatalité. L'adoption de l'enfant de son compagon ou l'adoption d'un enfant tout court est possible. Je considère désolant de vouloir absolument leur donner un "happy end" comme les autres.

J’ai trouvé la romance pas trop réaliste, surtout à propos de la grossesse et plusieurs autres incoérence. Je n’ai pas apprécié la romance plus que ça, à retravailler selon moi.

Pour moi le fait qu'il puisse concevoir montre que les loups ont été crée à l'origine égaux, il n'y a pas de discrimination chez eux au commencement, à leur création. Il peuvent tous aimer la personne qu'il veule et quand même avoir une famille sans se soucier du sexe. Je vois pas en quoi le faite qu'un homme tombe enceint face de lui une femme.

C'est bien la première fois que je suis déçue par un Cardeno...

Je ne me suis pas ennuyée en lisant cette histoire, seulement elle m'a parue incomplète, pas du tout étoffée et sans grand intérêt.

Le fait que 90% de l'intrigue repose sur des quiproquos et des non-dits, ne m'a pas beaucoup plu non plus.

Et puis franchement, c'est quoi cette nouvelle mode desSpoiler(cliquez pour révéler) loups garous mâles qui peuvent tomber enceint ??? Je viens de lire la série des frères Holland de Toni Griffin et même topo. Je trouve ça ridicule, grotesque et insultant pour les gay. Ca laisse entendre qu'il faut bien qu'il y en ai un pour faire la femme. Je n'aime vraiment pas du tout l'idée.

Une histoire de Meute, Tome 2 : Rivière rouge

• France : 2016-06-21 (Français)
  • USA : 2016-01-19 (English)

Jiyu l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-31T11:10:43+02:00

• The Pack, Book 2 : Red River - Anglais