Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
747 007
Membres
1 139 129

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Pour moi le fait qu'il puisse concevoir montre que les loups ont été crée à l'origine égaux, il n'y a pas de discrimination chez eux au commencement, à leur création. Il peuvent tous aimer la personne qu'il veule et quand même avoir une famille sans se soucier du sexe. Je vois pas en quoi le faite qu'un homme tombe enceint face de lui une femme.

Afficher en entier
Argent

Second tome de la série Histoire de meute, je m'attendais à retrouver le couple du premier tome, mais ce tome porte sur une autre meute et avec de nouveaux personnages.

J'ai passé un agréable moment avec Jobe et Wesley, deux personnages fort sympathiques ! Wesley, dû fait d'une marque sur sa peau s'est toujours fait rejeter par les siens. J'ai eu mal au coeur pour cet homme blessé qui a peur d'être encore une fois exclu dans sa nouvelle meute. Jobe est un personnage calme, intelligent qui voue un profond respect à Mère Nature mais qui cache aussi des blessures. Il est prêt à faire n'importe quoi pour sa meute et pour son compagnon quitte à se sacrifier lui-même. Néanmoins, j'ai trouvé son choix un peu absurde...

Spoiler(cliquez pour révéler)Attendre dix ans car il pensait que Wesley n'était pas prêt était exagéré et surtout, pas du tout nécessaire. S'il savait dès le début que Wes était son âme soeur il aurait dû en discuter avec lui au lieu de prendre cette décision à sa place et attendre dix ans.

Autre chose qui m'empêche de mettre dans ma liste "or" : la fin ... J'avoue que je me doutais que la marque avait une signification, mais celle-ci... C'est plus que déroutant ! Et je n'ai pas trop apprécié le choix de l'auteur de faire ça...

Sinon, c'est un très bon livre, très bien écrit et très agréable à lire qui vous fera passer un bon moment !

Afficher en entier
Lu aussi

Il m'a fallu quelque chapitre pour comprendre le lien entre les 2 tomes.

Pour ceux qui ont lu le 1, un jeune homme avait sauvé Simon. Il n'avait pas l'odeur d'un shifter.

Et bien c'est Jobe.

L'histoire est différente ici.

Welsey est rejeté de sa meute depuis sa naissance. En effet, il est né avec un ''cicatrice'' du haut du nombril jusqu'en bas de son bas ventre.

Il espèce néanmoins prendre la tête de sa meute.

Ca ne se passe pas comme prévu. Son oncle, actuel alpha, choisit un shifter d'une meute mystérieuse, et en échange, il devient l'alpha de l'autre meute.

Un échange quoi.

Seulement (oui oui encore), les traditions de sa nouvelle meute sont bizarres. Il va devoir s'adapter et surtout oser montrer la cicatrice à son nouveau compagnon.

J'ai eu un peu plus difficile à m'immerger dans cette histoire.

J'ai vu venir dés le début la signification de la cicatrice. J'ai eu un peu difficile aussi avec le déroulement.

Wes n'est mis au courant de rien et se retrouve devant le fait accompli. Normal...

[U]Thèmes:[/U]

Shifters

Ame soeurs

Changement de vie

Difformité (c'est un peu poussé comme terme)

Particularité rare

[U]+:[/U]

Chouette petite histoire.

[U]-[/U]:

Il m'a fallu quelques chapitres pour comprendre le lien entre les 2tomes.

Personnages pas assez exploités et de nouveaux arrivent sans explication sur eux.

J'ai vu venir dés le début ce qui allait se dérouler.

[U]Note[/U]:

3/5

Afficher en entier
Diamant

j'ai beaucoup aimé ce livre une première pour moi MM paranormale

Afficher en entier
Bronze

On ne peu plus original comme lecture. Le dernier tiers est très marrant.

Je ne ferais pas 30km pour lire ça, mais ce n'était, toute foi, pas desagréable

Afficher en entier
Bronze

Ce livre est court et plutôt sympa. Wes est franchement paumer mais je doit avouer que toute cette histoire n'st pas débordante de simplicité. Par contre, sur la fin l'auteur a réellement pété un ENORME câble!

Afficher en entier
Pas apprécié

C’est peu dire, je n’ai pas vraiment apprécié ma lecture. C’est difficile de donner son ressenti sans spoiler le livre, mais je vais m’y efforcer.

Wesley a toujours espéré que sa meute passerait au dessus de son défaut physique et l’accepterait en tant qu’alpha. Mais quand son oncle le ‘vend’ à Rivière Rouge en échange d’un autre alpha, Wesley comprend qu’il s’est fourvoyé mais pour le bien de sa meute, il accepte son sort. Jobe est prêt à tout pour faciliter l’intégration de Wesley quitte à mettre de côté ses propres besoins. Pourront-ils trouver un terrain d’entente ?

Le pitch était plutôt prometteur, il s’annonçait plus mouvementé que le tome 1 mais cela n’a pas été le cas pour plusieurs raisons. De plus d’autres aspects ont gâché mon plaisir.

- La trame du livre repose sur la non-communication entre les deux alphas. Wesley est là pour une raison. Jobe l’a fait venir pour une autre, se basant sur des suppositions hasardeuses. Tous deux passent un mois ensemble avant de s’apercevoir qu’ils n’ont pas la même définition de leur rôle. Pour des dirigeants, ça la fout mal.

- Je n’ai ressenti aucune alchimie dans le couple. Jobe est bien trop passif et le fait que comme il l’avoue, il a volontairement fait l’autruche pour ne pas affronter la réalité m’a déplu. Tout pareil, génial pour un alpha dirigeant. Westley n’est pas beaucoup mieux, en ne s’affirmant pas dans leur couple.

- Concernant la particularité de Wesley, elle ne m’a pas dérangé en tant que telle mais la façon dont elle est abordé est plus que maladroite. Déjà, j’ai trouvé étrange que ce ne soit ni connu dans la meute natale de Wesley, ni dans Montagne bleue apparemment. Et puis, le fait que Jobe n’en parle même pas à Wesley avant, c’est un peu glauque.

- Quand à la fin qui est là pour introduire des nouveaux personnages, je l’ai trouvé ultra longue par rapport à la longueur totale du livre.

La traduction est cependant bonne, même si j’ai été désarçonnée par le changement dans les noms de meutes car la traductrice de ce tome a choisi de traduire les noms des meutes contrairement au premier tome.

Afficher en entier
Argent

J'ai adoré! Ca faisait un petit moment que je n'avais pas lu d'histoire avec des loups et ça m'avait clairement manqué! J'adore cet univers quand il est bien écrit et que l'histoire se tient (un peu près ici ahah)

J'ai été touchée par l'histoire de Wesley par sa "différence" (avant que je sache ce que c'était), qui ne lui permet pas de prétendre dignement au titre d'Alpha, mais au final, le fait qu'il doive partir vers Rivière Rouge et qu'il rencontre Jobe, qu'il se fasse accepter par la communauté et qu'il trouve enfin sa juste place. Ca aura été tout compte fait plus que bénéfique ce départ!

Spoiler(cliquez pour révéler)On se doute bien, par les petites chose que Jobe est le garçon avec qui Wesley couche au départ!

Cette petite histoire d'odeurs et de compagnons j'adore toujours ce détail dans les livres avec des loups *-*

Par contre, ce côté "psi", j'ai fait le rapprochement de la marque et des symptômes de femme enceinte mais, sérieux? Tiré par les cheveux ce machin quand même, mais bon, ça reste du fantastique donc why not.

Et l'explication donnée par Jobe recentre cela correctement! :)

Ce petit couple m'a beaucoup plu et j'en aurais encore voulu +++

Afficher en entier
Argent

une jolie histoire fantastique, qui m'a fait passer un bon moment, avec des personnages qui sont très attachants.

Afficher en entier
Or

Un très beau livre, plein de surprise. Première fois que je lis une histoire comme ça sur des loups-garous. Ça change et c’est très plaisant car je pense c’est ce qui manque dans les histoires de loups-garous gay. Une question est soulevée dans ce livre : le fait d’être rejeté par sa famille car on a quelque chose de déplaisant à leurs yeux. C’est très bien tourné, tout en douceur.

Afficher en entier