Livres
472 650
Membres
445 530

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Euuuh.. je ressors de cette lecture plus chagrinée qu'autre chose. Autant le premier tome m'avait ému, autant celui m'a fait halluciné par son manque de réalisme.

D'une, le fait que la romance soit basée sur des quiproquos m'a dérangé. Ils ont eu un mois pour discuter et apprendre à se connaître mais n'ont jamais pensé à mettre carte sur table.

Ensuite, la conclusion me dérange vraiment.

Spoiler(cliquez pour révéler) En effet, la vague des romances m/m fantastiques/fantasy dans lesquelles l'un des membres du couple tombe enceint devient pénible. Bien que ce roman ait fait preuve d'imagination pour coller à une grossesse normale, je n'ai pas accroché.

Spoiler(cliquez pour révéler) 1. Biologiquement parlant, sans organes reproducteurs féminims, aucune reproduction n'est possible. Etant pragmatique, je ne peux adhérer à une grossesse masculine, même bien expliquée / 2. Je n'aime pas le message induit par ce genre de fin. Les couples gays ne peuvent avoir un enfant qui descend biologiquement des deux parents. Ce n'est en rien une fatalité. L'adoption de l'enfant de son compagon ou l'adoption d'un enfant tout court est possible. Je considère désolant de vouloir absolument leur donner un "happy end" comme les autres.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode