Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 437
Membres
1 012 070

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Extrait

Extrait ajouté par celineb61 2014-07-20T20:39:38+02:00

Au mur de la salle de bains, l’affiche. L’ovale parfait d’un visage de femme. Elle semble sortir de l’eau ; ses épaules sont encore humides, de ses cheveux relevés négligemment quelques mèches glissent sur son cou. Les doigts de sa main droite effleurent sa joue, font pénétrer dans une douce caresse la crème dont l’affiche vante les mérites. Un petit pot blanc et doré, en bas, à droite, un nom: Juventus.

Dans la grande glace de la salle de bains, deux visages côte à côte : un homme et une femme. Chaque matin, leur reflet dans le miroir, quelques secondes. Une habitude quotidienne. Il a quarante ans, elle un peu moin s: ils sont beaux. Sur l’affiche, qui doit dater des années quatre-vingt-dix, c’est la grand-mère de la femme qui pose.

À cette époque, pour éviter les rides, on mettait des crèmes. Parfois même on se faisait tirer la peau – on disait « lifter » –, quelle barbarie ! Quand on pense qu’on devait en passer par là ! Et pour gagner quoi ? Quelques années ! Quelle misère ! Aujourd’hui on a beaucoup mieux. Et c’est à l’époux de la femme qui pose sur l’affiche qu’on le doit. Le créateur de la crème Juventus était tombé si fort amoureux du mannequin qu’il l’avait d’abord épousé avant de chercher jour et nuit à lui conserver sa beauté. Les crèmes n’y suffisaient pas. Il avait fini par trouver le remède miracle mais, hélas ! elle était déjà vieille et l’invention ne permettait pas de remonter le temps.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode