Une histoire de sorcellerie

Description ajoutée par bebi 2021-02-17T10:52:57+01:00

En sauvant le monde de la cruelle Reine des neiges, Brystal a réussi l'exploit de rendre la magie légale au Pays des contes. Jadis chassées et persécutées, les fées sont aujourd'hui célébrées et leur académie accueille tous ceux qui ont un talent spécial. Ce qui n'est pas du goût de tout le monde.

À l'insu de Brystal, une école de sorcellerie a ouvert ses portes. Pire encore, sa directrice se présente à l'académie pour recruter de jeunes fées. Quel dessein maléfique cherche-t-elle à accomplir ?

Plus divisée que jamais, la communauté magique risque de se retrouver à la merci du pire des ennemis : la Juste Confrérie, une armée secrète qui a fait un serment terrible, celui de détruire à jamais la magie.

Extrait ajouté par heartdeath 2021-09-17T19:05:09+02:00

Cher roi Vatenguerre,

J’ai transmis votre requête à la Bonne Fée, qui vous adresse toute sa sympathie face au problème de votre barrage. Elle, le Conseil des fées et moi-même acceptons de vous aider. Nous nous rendrons à Fort Aulongcours à midi le Jour du barrage pour réparer les dégâts.

Veuillez nous informer de tout changement, empêchement, ou toute information complémentaire avant notre visite. Nous vous remercions et vous souhaitons une journée magique.

Cordialement,

Emerelda Roche,

Responsable de la correspondance de la Bonne Fée

P-S : Nous nous excusons de vous rejoindre le jour de votre fête nationale. Le Conseil des fées est actuellement surchargé de requêtes.

Le roi Vatenguerre jubila face à cette bonne nouvelle, qu’il considéra comme une victoire personnelle. Il décida de faire de la visite du Conseil des fées un grand événement et ordonna à son personnel d’annoncer le rendez-vous à venir. On tendit des bannières trempées, on hissa des drapeaux imbibés à travers la capitale humide. Des gradins furent installés au pied du barrage de l’Ouest et une estrade fut construite pour que le roi puisse plus tard offrir au conseil un cadeau en guise remerciement.

Commentaire ajouté par Cloclo-Skye 2021-09-12T19:33:30+02:00

Les personnages sont parfois un peu trop naifs

Commentaire ajouté par just2iine 2021-08-15T13:07:16+02:00

"​En résumé, un second tome assez contemplatif où il ne se passe pas grand-chose. Il m'a déçue, parce qu'il m'a manqué la magie du début et surtout les personnes de contes qui rendaient le récit si attractif et drôle. Je lirai le tome 3 mais sans l'assurance de poursuivre avec le 4..."

Commentaire ajouté par MiniPandas 2020-05-21T12:21:02+02:00

Tellement hâte alors ! Je ne vais pas tarder à lire le premier tome qui ne peut être que grandiose car c'est de la plume de Chris Colfer !

Commentaire ajouté par MiniPandas 2020-05-13T18:04:44+02:00

A tale of Withcraft est la suite du premier volet

Une histoire de sorcellerie

• France : 2021-02-18 (Français)
  • Canada : 2021-02-22 (Français)

Loic99 l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-31T14:34:06+02:00